Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

NAS Synology + DS vidéo + platine BR Samsung

Message » 03 Jan 2016 22:01

Bonjour,
je trouve cette combinaison parfaite, je voulais faire partager ce concept à ceux qui ne connaissent pas , et je pense qu'il y en a beaucoup, car on ne trouve rien ou presque sur ce sujet et sur cette combinaison.
je pense que c'est une des meilleurs options , ergonomie, simplicité d'utilisation et qualité d'image.
Le gros soucis c'est quand même l'ergonomie et le coté pratique , mettre une heure a démarrer le film , ça saoul vite toute la famille, si madame, ou les enfants n'y arrivent pas seul, c'est la crise!
je n'avais pas trouvé d'info sur le sujet, alors je vous fait une petite présentation rapide:
il faut:
-un NAS Synology, un des meilleurs sur le marché , donc ne pas trop ce poser de questions!
-une platine BR de marque Samsung... ok c'est peut être un soucis, mais il y a un haut de gamme aussi et l'avenir apportera des news 4 k....
-un Smartphone en option.
-bien sur télécharger DS vidéo sur sa platine et son Smartphone.
- sa collection de Blu-ray , de DVD .....

le Smartphone permet le choix des films par exemple sur le Smartphone ou une tablette, il suffit ensuite de faire "un lire vers platine Samsung" pour démarrer la lecture sur le projo :)
pas belle la vie !!
quelques images:
Image

Image
Image


Edit:
les photos passent pas je verrai ça demain....( voilà pourquoi j'aime pas poster des photos j'y passe des heures....)
Dernière édition par riton39 le 04 Jan 2016 19:19, édité 1 fois.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:59

je vous ai fais une petite vidéo en situation, c'est bien plus parlant.
l'application DS Vidéo de Synology semble être présente uniquement sur les platines Samsung, c'est bien dommage que d'autres marques ne permettent pas ce concept , car c'est très efficace !

je vous ai rajouté une petite séquence pilotage via Smartphone.
ça fonctionne bien aussi ( un bug hier, mais depuis la MAJ de l'appli plus de soucis visiblement, MAJ ou reboot de la platine ?)
si vous avez d'autres infos en complément n'hésitez pas , ainsi que des infos sur d'autres marques qui utiliseraient et permettraient d'utiliser DS Vidéo .

riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:09

Tous le monde connait ? ça ne fait pas tellement réagir, vous connaissez cette combinaison et ce fonctionnement ?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:33

Intéressant, je ne connaissais pas sur le BR samsung.

Comme j'ai également un NAS et une platine BR samsung, je viens de tester. ça marche.

Un peu plus long pour lancer les films que Kodi.

J'ai testé avec l'application sur le smartphone, fonctionnement ok. Dans les sources vidéos sur lesquelles je peux basculer, en plus du bluray samsung, j'ai également retrouvé Kodi. je peux donc également lancer une lecture directement avec l'application sur Kodi.

cela répond donc en partie à ta question.

En regardant dans les paramètres de DS Vidéo sur synology, il y a une option concernant le passthrough sur apple TV. La mienne n'est pas branchée pour le moment, je n'ai donc pas pu tester. j'essaierai à l'occasion.


Je ne l'utiliserai pas à la place de Kodi, mais c'est vrai que ça peut être utile si tu n'as pas de lecteur multimédia.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:55

la platine n'est pas très rapide , son hard est un peu léger, le raspberry pi 2 est un quad core il me semble ?
c'est le point faible le hard de la platine.

j'envisage de monter en gamme de platine BR pour améliorer ce point, le nouveau lecteur UHD Samsung , j'attend la sortie pour voir ce qui ce dit sur cette platine.

c'est dommage de pas pouvoir mettre par exemple une version DS Vidéo ou videostation sur le raspberry pi 2 directement.
j'aime vraiment cette appli DSvideo, utilisable partout et par tous le monde facilement.
même appli pour tablette smartphone platine Samsung....

je sais que kodi fait office de passerelle, mais c'est son appli mediacenter et non l'appli DSdideo.
avec l'apppli DSvideo, c'est du pure Synology, pour une famille qui utilise des PC, des tablettes, des Smarphone, ça ne change pas les habitudes et à chaque fois c'est le même outil , la même appli, c'est un gros plus pour l'ergonomie et l'utilisation.
je pense que Samsung est le seul à permettre l'utilisation de DSvideo directement en appli sur une platine BR.
peut être que d'autres commentaires viendront dire le contraire ...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 08 Jan 2016 9:52

rien d'autre? pas d'autres avis, essais, partage de trucs ou d'infos ....?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:15

L'apps DS vidéo est sur tout les smart store Samsung ;)

Je l'utilise sur ma TV et le 4K passe ;)

Bon par contre faut un bon NAS .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Jan 2016 21:54

Oui tous ce qui est Samsung, par contre pas aucune autre marque ne semble proposer l'appli DSvidéo de Synology, dommage.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message