Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2048 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV budget 800 euros

Message » 13 Jan 2016 0:23

Bonsoir

Tout d'abord je vous souhaites à tous une excellente année 2016.

Je viens vers vous en espérant avoir de bon conseil afin de choisir ma nouvelle TV.

Jai donc un budget maximum de 800 euros apres si c'est moins tant mieux :P.

On m'avait déjà dit que pour de la 4K le mieux était minimum du 55" pour en profiter sur un recul de 2 mètres / 2.20 mètres.

Donc je cherche une TV soit en 4K si des offres sont intéressantes ou un full HD.

J'ai vu Le Samsung 48h6400 qui est à moins de 600 euros mais c'est un modèle de 2014.

Vaut il mieux attendre la fin des soldes ? Ou attendrez les TV de 2016 ?
Fiaze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Sep 2015 4:15
  • offline

Message » 14 Jan 2016 2:47

Une petite idée ? Seul je désespère :P
Fiaze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Sep 2015 4:15
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:05

Bonjour,

Après t'avoir également souhaité une très bonne année 2016 et, comme dans ce cas, il est hasardeux de vraiment affirmer ou te promettre que tous tes vœux seront réalisés en achetant un TV UHD de ce prix là dans la diagonale d'écran de 55". :wink:

Car, si il était récemment possible de trouver l'ancien Panasonic 55AX630E direct led vers les 800€ chez Ubaldi. Comme il a rapidement disparu de leur site, je suppose qu'il s'agissait d'une fin de stock. Par ailleurs, s'il avait obtenu un grand succès fin 2014, début 2015, et s'il avait donné entière satisfaction a ceux qui l'avaient acheté. S'il était suffisamment bien équipé pour ce qui nous est proposé actuellement. Il n'était pas très bien adapté aux toutes dernières normes 4K à l'horizon 2017/2018 >.

Aussi, je t'invite à la réflexion suivante : comme il faut se positionner à moins de 2 mètres d'un écran UHD pour profiter de l'augmentation de la définition. L'idéal se situant autour de 1,5m. Un modèle UHD sera-t-il préférable à un modèle HD ?

Réflexion qu'il convient de considérer en intégrant, à qualité d'image égale (à la différence de définition près), les prix respectifs des HD et UHD.

Ce qui permet de penser que l'achat d'un TV HD performant et d'un très bon rapport Q/P comme les Samsung 48H6400 ou J6400 ne sera pas un mauvais choix si on n'est pas fan des services de plateformes comme Netflix et autres, qui permettent de visionner des programmes UHD. Ou, si on n'a pas l'intention de remplacer ses DVDthèque et BDthèque dès 2017, lorsque les premiers lecteurs BD UHD seront probablement d'un prix abordable.

Parce qu'en achetant un TV UHD de 55" à moins de 800€ et, à moins de s'équiper chez Hisense, Thomson etc. Ce qui n'est pas forcément un mauvais choix. On ne pourra évidemment pas accéder aux meilleurs systèmes de traitement de l'image qui a une très grande importance tant que les vrais programmes 4K ne seront pas diffusés directement. Mais, quand ?

De plus les modèles de cette gamme de prix bénéficieront rarement d'un rétroéclairage direct led qui doit être conseillé dès qu'on parvient à ces niveaux de diagonale d'écran.

Enfin, comme il semble que les fabricants de TV LCD semblent décidés à améliorer ce point en 2016 pour ne pas être trop dépassés par la technologie oled. Il est probable que cette nouvelle année pourrait nous apporter quelques beaux téléviseurs qui bénéficieront des technologies réservées jusqu'alors qu'aux HDG (comme les Samsung JS9000/9500 et équivalents d'autres marques par exemple).

Pour autant, afin de profiter de bons tarifs, ODR etc, il faudra probablement attendre la période qui précède le prochain championnat d'Europe de foot ou le début du prochain automne. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2016 23:24

Bonsoir

Merci pour ta réponse très complète et détaillé. Depuis novembre je souhaite changer de TV et sur ce forum on m'avait conseillé de patienter debut 2016 afin de profité d'offre avantageuse ou de nouveaux modèles.

Apres je regarde de temps à autre Netflix mais a priori pour cette source il faut un debit internet très élevé ce qui n'est pas le cas pour moi à l'heure actuelle. Connexion à 7 mega et la fibre n'est pas prévu.

Donc pour profité de la 4K il faudrait que j'attende des plateformes avec dvd 4K donc en gros des films que je regarderai de temps en temps. La plupart du temps ca sera sur la tnt ou par ma box TV.

J'ai un recul d'un peu plus de 2 mètres, je dirais 2.2 mètres. Cest pour cela que je m'était dis que la 55h6400 était un bon choix à l'heure actuelle. Et je ne sais pas ce que vous en pensez ? Sachant que le prix est fortement intéressant en ce moment.

Tout ces choix, ces technologies rendent fou !
Fiaze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Sep 2015 4:15
  • offline

Message » 18 Jan 2016 11:09

Bonjour,

De ce que j'ai constaté, il y a six cas de figure lors du remplacement d'un TV.

1- celui qui est contraint de le faire, parce que son TV est en panne et qu'il ne peut pas être réparé ou qu'il ne souhaite pas le faire réparer.
2 - le budget.
3 - celui qui consiste à acheter un TV compatible avec les plus récentes évolutions techniques. dès lors qu'elles sont vraiment disponibles.
4 - projet identique. Avec cependant, la patience d'attendre que les normes soient définitivement établies et que les programmes soient vraiment disponibles. Ainsi, que les appareils totalement au point et fiables.
5 - celui qui a un TV qui fonctionne très bien, mais qui souhaite passer à une dimension supérieure d'écran.
6 - celui qui a un TV plasma ou LCD très performant qui fonctionne encore très bien, et qui souhaite encore mieux et plus grand.

Aussi, me trouvant dans le 5ème cas avec mon Philips 46PFL9706. Cela fait deux ans que je souhaiterais passer à un 55"/58/65". Cependant, étant allergique aux divers défauts de rétroéclairage et les deux ou trois TV UHD que j'ai pu voir dont les performances sont vraiment supérieures au Philips peuvent avoir des défauts ou problèmes de diverses natures. Que, parmi eux, les Oled sont encore très chers ou avec écran incurvé. J'ai donc pris le parti de faire durer le TV actuel jusqu'à ce que je trouve le modèle qui répondra à mes critères techniques et financiers.

En revanche, comme je peux facilement faire varier ma position de visionnage, la diagonale de l'écran ne m'occasionnera moins de contrainte qu'à ceux qui n'ont pas cette latitude.

Parce que si on consulte le tableau suivant : ecrans-uhd-4k/comparatif-des-tv-lcd-led-uhd-et-oled-uhd-2015-2016-t30063065.html, on constate qu'il sera très difficile de très bien utiliser un 40" UHD (sauf en informatique) et que pour le recul dont tu disposes, il te faudrait un minimum de 55" UHD ou 46/48/50/55" HD.

Dans ce cadre, reste à définir un choix en fonction des supports qu'on utilise. TNT/Sat/ADSL/fibre/plateformes gratuites ou payantes/lecteur BD etc.

Et là, si je suis désolé de devoir reprendre l'exemple de mon utilisation qui se réduit à TNT-HD par antenne collective et sat. Aux enregistrements sur BDscopes Panasonic et disques Blu-Ray. Pour le moment, un téléviseur HD très performant, sans ou avec un minimum de défaut (s), me donnant encore entière satisfaction, je ne vois pas trop où serait l'intérêt d'anticiper l'achat d'un nouveau TV UHD qui pourrait provoquer les soucis ou les limites techniques qu'il est tout à fait possible de constater.

Maintenant, si j'étais obligé de remplacer notre TV du jour au lendemain avec le budget que tu proposes. A moins de tomber sur l'affaire de l'année que représenterait un 55" UHD très performant et de très bonne qualité. Je pense que je me dirigerais vers un très bon modèle HD à bon prix comme celui que tu cites. Ou, un Sony de la série 55W7XX.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:13

Bonjour,

Puisque Samsung rembourse 10% du prix et si le rétroéclairage du modèle livré est correct. Voici un modèle qui pourrait convenir, malgré un infime dépassement de budget : http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... al_SP#pres


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2016 2:48

Belle réponse !

En faite j'ai un TV 32" que jai depuis pas mal d'années et ayant changer de logement celui ci fait drôlement petit dans le salon.
Voilà la raison principale pour laquelle je désire changer mais aussi pour pouvoir mettre mon 32" dans la chambre.

Comme tu la si bien dis tout dépend de ce que l'on en fait. Apres je regarde pas mal Netflix, dvd de temps en temps, tnt. Mais avec mon debit internet je ne serai sans doute pas éligible au contenu 4K de Netflix.

Donc d'après vos coneils il serai judicieux de partir sur un bon TV HD comme le 48h6400. Ce qui allège le budget, une TV avec de bonne perfs d'après les avis et test divers et surtout pour l'heure actuelle répondra sans doute à mes besoins.


Des fois meme si on a un budget de 800 euros il vaut mieux un TV HD performant qu'un uhd bas de gamme et de patienter jusqu'à ce que cette technologie se développe.
Car quand Cest nouveau cela est souvent chere ! Mais ne vaut pas forcément son prix.


Cest ce que j'ai pu en conclure grâce à vous et j'espère que c'est bien cela que vous essayer de me dire.

La TV que tu propose ajr a l'air intéressante mais comparer à un 48H6400 qui coûte 580 euros actuellement est ce que celui ci a 900 euros vaut bien la différence de prix ?
Fiaze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Sep 2015 4:15
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:34

Bonjour,

Concernant le choix entre un très bon spécimen HD et un UHD de moyenne qualité. L'achat du modèle HD est probablement préférable. D'autant que ce sont surtout dans les performances du traitement des images et de la mise à l'échelle des images (il faut augmenter artificiellement la définition de 6 000 000 de pixels/2 M contre 8M) des modèles UHD* qui leur permettent de pouvoir rendre une belle illusion 4K si on les alimentent en programmes HD.
Parce qu'alimenter un UHD avec les images SD n'est pas vraiment conseillé (il n'y a d'ailleurs qu'à constater la différence entre les chaînes HD de la TNT et les autres sur un simple TV HD). Pour autant, comme le terme de la TNT SD est fixé à avril prochain. Le choix d'un TV UHD très performant, comme doit certainement l'être ce Samsung, devient tout à coup un peu plus intéressant.

Enfin, si hormis l'aspect financier, les deux choix peuvent être techniquement pertinents et défendus. Il reste également à prendre une autre inconnue en considération.

Celle qui consiste à évaluer le temps que mettront des chaînes pour passer à la TV UHD HEVC/H.265 (on évoque 2018 sans savoir si le déploiement sera total, ou, effectué par villes et régions comme par le passé ?) qui nécessitera la présence d'un tuner compatible si on utilise une antenne hertzienne. Puisque si on passe par le Sat ou par d'ADSL ou la Fibre, ce seront les opérateurs, leurs décodeurs ou boîtiers, qui se chargeront de ces opérations.



Bonne journée.


* les plus belles images sont actuellement proposées par les TV UHD Oled et les LCD dits Quantum Dots avec espace colorimétrique étendu (voir les normes différentes) et dalles 10 bits. Ce qu'on ne trouvait que sur les modèles HDG très chers en 2014/2015, mais qui va certainement progressivement être proposé sur des téléviseurs des gammes inférieures en 2016 et les années suivantes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:42

Bonjour je relance un peu ce sujet ( je ne sais pas pk je ne peu pas ouvrir un sujet :( )

Je suis dans le même cas un peu

J ai un budget de 800 euros environs et j aurai aimer passer sur un 55"

En ce moment j ai un écran plasma 50pa6500 j aurai aimer sentir une petite évolution de l image si c est possible sinon je garderai encore un peu mon plasma


Merci de votre aide :)
panany
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Déc 2014 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message