Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yamaha as-2100+Cd-s 2100+Dynaudio Focus 340=???

Message » 18 Jan 2016 11:52

salut a tous!! Comme beaucoup de personnes sur le forum j'imagine,c'est mon père qui m'a transmis le virus de la hi-fi,j'ai grandi avec un ampli Luxman L-210 couplé avec des JmLab 706 opale avec qui j'ai impressioné plus d'un copain apres l'ecole... :o :o
Apres etre parti des chez mes parents en 1999 j'ai eu le coup de foudre pour des JmLab 913.1 couplé avec un ampli Denon avc-a1D et une platine Marantz cd-63 MkII Ose qui m'ont donnés du plaisir pendant 15 années mais mon ampli ne m'a jamais servi en configuration HC et j'ai donc decidé d'investir dans un ensemble purement stereo avec le Yamaha As-2100 et la platine Yamaha Cd-s 2100 qui au debut je dois l'avouer m'avait un peu deçu avec mes JmLab (un aigu trop agressive et un manque dans les graves).Mais j'ai revendu mes enceintes pour finalement opter pour des Dynaudio Focus 340 et je dois avouer que ça me joue une toute autre musique...la chaleur est la tout est bien equilibré,bref le kif...
Image
Image
Image
kratos73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2016 17:08
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:29

Sympas les "tweeter dark vador"! :D

Les électroniques yamaha sont magnifiquement construites et je garde un très beau souvenir d'écoute sur un couple As-3000 cd-s3000(avec des enceintes Charrio)...Magisson si tu passes par la tu auras a mon avis quelques questions a poser a kratos a propos du Cd-s 2100 :wink:

(ps:le topic dynaudio enceintes-haute-fidelite/aux-heureux-possesseurs-de-dynaudio-t29869063.html )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:52

atomheart a écrit:Sympas les "tweeter dark vador"! :D

Les électroniques yamaha sont magnifiquement construites et je garde un très beau souvenir d'écoute sur un couple As-3000 cd-s3000(avec des enceintes Charrio)...Magisson si tu passes par la tu auras a mon avis quelques questions a poser a kratos a propos du Cd-s 2100 :wink:

(ps:le topic dynaudio enceintes-haute-fidelite/aux-heureux-possesseurs-de-dynaudio-t29869063.html )



Tu m'étonnes ! :D Ceci dit Kratos, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui t'a fait passer sur du Dynaudio en particulier. Par contre, concernant le CDS 2100 as-tu fait des comparaisons entre les sorties XLR et les rca ? Son prédécesseur le cds 2000 accusait une sacré différence entre les deux ...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:42

très belle installation ! sobre et classe !

perso j'avais écouté l'ampli Yam sur mes monitor audio silver 6 , le mariage était pas du tout à mon gout, mais quel belle objet ! et surtout je suis sur qu'il peut très bien chanter sur d'autre association ! :bravo:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 19 Jan 2016 1:00

MAGISSON a écrit:
atomheart a écrit:Sympas les "tweeter dark vador"! :D

Les électroniques yamaha sont magnifiquement construites et je garde un très beau souvenir d'écoute sur un couple As-3000 cd-s3000(avec des enceintes Charrio)...Magisson si tu passes par la tu auras a mon avis quelques questions a poser a kratos a propos du Cd-s 2100 :wink:

(ps:le topic dynaudio enceintes-haute-fidelite/aux-heureux-possesseurs-de-dynaudio-t29869063.html )



Tu m'étonnes ! :D Ceci dit Kratos, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui t'a fait passer sur du Dynaudio en particulier. Par contre, concernant le CDS 2100 as-tu fait des comparaisons entre les sorties XLR et les rca ? Son prédécesseur le cds 2000 accusait une sacré différence entre les deux ...

Salut,je n'ai pas beaucoup fait marcher le cd-s 2100 avec les rca mais j'avais noté une difference en terme de puissance sonore avec les cables xlr c'est peut-être pour ça que derrière l'ampli il y a un atténuateur de décibels.Quand aux Dynaudio j'ai toujours bien aimé cette marque depuis que j'avais écouté un kit gemini 500 a la maison du haut-parleur et je m'étais dit qu'un jour j'en aurais une paire et cela tombe bien car elle se marie parfaitement avec l'ampli Yamaha.
kratos73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2016 17:08
  • offline

Message » 23 Avr 2016 21:44

J'ai piqué tes tweeter Kratos :P

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message