Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

aide pour choisir casque fermé

Message » 08 Jan 2016 18:45

Bonjour a tous (et bonne année)

Possesseur d'un superlux hd 660 depuis presque 3ans, je souhaite profiter de la nouvelle année changée de casque pour quelque chose de plus haut de gamme, mais aussi changer d’écoute,du coup je passe pas simplement vers le beyer dt770pro,j'aimerais m'orienter vers un casque plus neutre(toujours fermé).
Mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire et n'ayant pas de casque a tester pour orienter mon choix (si quelqu'un a une adresse sur Rouen je suis preneur).
A l'heure actuelle mes recherche m'ont orienté vers les casque suivant.
beyer: dt250, custom pro plus (idéalement le t70 mais hors budget)
akg k550
audio technica msr7
sennheiser hd25
c'est pour de l'utilisation général (style de musique varié , film , jeu) donc je vise pas la restitution fidèle , mais l’écoute "fun" et fermé de préférence, pour l’impédance ça serait branché par xonar U7 donc je pense pas qu'il y ait de soucis.
je suis sur un budget de 300-350max, après peut être pas besoin d'aller aussi loin a mon niveau d’écoute.

merci!
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:08

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Il y a un beau AKG K545 blanc à 99€ ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... r-_-256226

Sinon, voir, sujets - bons plans - et - Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent - dans section nomade. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:10

Neutre , il y a le AKG K271 MKII que je possède aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2016 21:07

Salut Rugal !
neutre pour un fermé ça va être difficile à trouver... il y a l'audio technica ath-50mx qui est vraiment bien pour son prix, ce n'est pas la neutralité absolue mais je n'en connais pas en fermé.. avec ce "petit" casque tu devrais te faire plaisir.
donc je vise pas la restitution fidèle , mais l’écoute "fun"
c'est pas trop compatible avec du neutre ça ! :)

Pour du fun en ouvert va chez grado ! un sr325 devrait être très très fun ! et très typé aussi.... si tu ne connais pas c'est mieux de l'écouter avant quand même.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2016 3:53

Merci pour les conseils.

Du coup cleriensis tu m’éclaire bien , parce que je me disais que il y avait un couac dans mes critère de recherche.
du coup si je reste sur la ligner du superlux hd660 toujours dans le meme budget s'a m'orienterais vers quoi(au delà du dt770p)?

tiens en parlant de nomade , sa vaut le coup de regarder de leur coter? pour l'anecdote a la base j'allais me prendre le backbeat pro , mais on ma dit qu'en filaire le casque perd énormément , du coup je me suis retourner vers le sédentaire , au moins pas de surprise ici.
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:41

Bonjour,

Pour la balade sportive, branchée et une écoute fun :wink: : celui-ci, en vente One Day à 89€, disponible en plusieurs couleurs et de nombreuses finitions sur http://www.vente-privee.com et vendu, beaucoup plus cher ailleurs http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... inals.html

Pour autant, comme peut l'être un Sennheiser Momentum On Ear M2, si casque paraît plutôt maniable et pratique. En raison d'un encombrement et d'un poids bien supérieurs, il faut mettre en garde ceux qui souhaitent obtenir de meilleures performances en utilisation nomade avec un circum.

Parce qu'il n'est pas toujours évident de transporter un circum et qu'il sera beaucoup moins discret lorsqu'on s'en sert dans les lieux publics.

Mais, effectivement, je me régale bien davantage avec mon Focal Spirit Professional (avec câble Oehlbach XXL35) qu'avec tout autre casque fermé* en balade.

Sinon, puisque le Dharma hybride est très souvent évoqué depuis quelques jours. En modèle hybride de type fermé, il y a également ceux de cette marque : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... pe-VI.html , qui ne sont plus vraiment dans le même créneau de prix.

Ainsi que cet autre dont on n'entend pas souvent parler :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... e-Pro.html



Bon week-end...fun et sportif. :wink: :D


* Beyer DTX510p (en ce moment à 39€ chez Cobrason), Koss Porta Pro, AKG Y55 (avec l'ancien Oehlbach i-jack25 de celui qui suit), et mon ancien Momentum OE.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:47

Bonjour,

Si on n'est pas pressé et qu'on apprécie la très réputée marque japonaise : http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -Mag.fr%29


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2016 2:35

merci pour le conseil Ajr!

du coup autant je suis assez intéresser par les audio technica donc je vais patienter un peu voir se qu'il s'en dit du a990z, en attendant j'ai quand même pris le monster, en attendant sa pourra toujours être utile et me faire une idée plus precise de se que j’attends d'un casque.
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:06

Le pandora est un excellent casque, pas spécialement fun mais excellent, par contre en nomade c'est très voyant !! et puis c'est très au dessus du budget...

Je ne connais pas le superlux HD660 donc je ne sais pas quelle est sa "ligne" .. :)

mais on ma dit qu'en filaire le casque perd énormément
:o soit je n'ai pas compris la phrase soit c'est du pipeau... le wifi n'est pas supérieur au filaire, d'autant plus si c'est un signal analogique qui est transmis, moins de définition sans compter le risque des perturbations dans le champs d'onde qui nous entoure... éventuellement si c'est un signal numérique et que le casque fait DAC à la rigueur il ne devrait pas y avoir des masses de différence si le jitter est bien maitrisé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:51

Bonsoir,

Si je ne saurais dire si un très bon signal BT peut rivaliser avec celui conduit par un câble avec télécommande. Comme mes derniers essais ont été conduits sur quelques câbles avec télécommande d'origine de casques Focal Spirit Pro, Sennheiser Momentum OE et AKG Y55 et des câbles Oehlbach XXL35 (45€) et i-jack25 et 35 (23€) sans télécommande.

Les diverses différentes constatées par mes vieilles oreilles me permettent de douter qu'un signal sans fil puisse être aussi bon que celui qui peut être obtenu par un câble de bonne qualité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2016 4:59

J'ai découvert le fin mot de l'histoire!
Sa venez du câble, l’utilisateur utiliser un câble avec commande de micro , sur un support comme un smartphone le rendu est normal , mais brancher sur une carte son le son devient atroce, métallique et le voix ne ressorte plus (j'ai eu le même souci avec le monster adidas) mais avec un jack 3.5 classique sa marche impec.

J'ai tester le adidas monster qu'Ajr m'a indiquer , il est sympa et fort dans les basse (trop?), dans la ligne des beat du coup c'est pas vraiment se que je recherche au final, peut être que écoute "fun" n’était pas le bon mot(le but était de dire que je cherche une écoute ludique, pas un type ultra fidèle, craignant que rend mal avec des source de basse qualité), mais au delà de tout sa il a un défaut atroce a pour ma part c'est la taille et la profondeur des écouteur est trop petite pour moi et du coup il prend appui sur mon oreille et elle entre en contact avec la paroi en métal a l’intérieur se qui au bout de 30min rend l'affaire douloureux (je tiens pas une heure avec); au point que quand je remet mon 660 après je sens des courant d'air a l’intérieur :lol: .

le pandora aussi me fait rêver mais la on est clairement hors d'atteinte pour moi c'est peut être même trop.
je vais patiemment attendre le audio technica ATH-A990Z voir se qu'il s'en dira et en attendant tenter d'essayer d'autre casque.
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:56

Bonjour,

Comme je viens de le signaler sur le sujet - bons plans -. Même s'il ne s'agit que du 900X :wink: / http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... a900x.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:21

toujours pas de retour sur le audio technica a990z, du coup je me tâte a continuer d'attendre ou partir sur le a900x en import .
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:55

Bonjour,

Sinon, il y en a encore neuf disponibles ici : http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH ... uctDetails :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:14

pour le coup merci , dire que j'ai même pas pensé a check amazon a cause de prix vu ailleurs.
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message