Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 140 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 18 Jan 2016 15:08

josk1 a écrit:L'autre... comment il se fait prier, bien sûr qu'on veut un CR détaillé, avec photos et tout! :grad:

C'est mon coté satirique :ane:

Thx68 a écrit:Le jour où tu passes dans le secteur Alsacien :siffle: , promis je te mets "Black pearl" lors de l'ouverture de mon estrade motorisé qui vient de fêter ces un an :oldy: .


En tout cas, hâte de voir ce C-R ce soir :ohmg: .

Un jour qui sait :ane: :siffle:
Bon allez puisque vous insistez, je vous prépare ça ce soir à ma sauce :zen: :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:09

Salut franck,

C'est pour cela que je te trouvais bien silencieux ces dernières semaines ...

Un reportage photo a la FANVW évidement
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:36

Quand je vois le temps que j'ai passé hier à faire mon C.R. sur mon post :evil:

Je me dit que toi tu dois pas dormir souvent ...... :friend:

Ou alors t'es Rentier avec plein de Mataf dans les calles du Black Pearl
Et toi avec un fouet pour les faire Bosser :ane:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 18 Jan 2016 20:30

+ que 30 minutes à attendre :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 18 Jan 2016 20:31

Episode 37

La Porte Acoustique - 1ère Partie


Avant d'entamer cette 1ère partie concernant la réalisation de la pièce maîtresse qui ornera la porte acoustique, J'aimerai vous parler de ceci :

COTE GAMER (HS)

Comme je vous l'ai dit page précédente, j'ai fait l'acquisition d'une manette XBOX ONE + dongle RF dernière du nom compatible PC quelque soit le windows. Je possédais déjà une manette thrustmaster run'n drive wireless dont j'étais satisfait, mais il arrive un moment où il faut évoluer avec son temps :D

La voici, la voilà dans toute sa splendeur avec le dongle RF je précise :grad:
Image


Pourquoi avoir choisi cette manette quand on voit tout ce qui se vend :wtf: , ben simplement pour l'avoir essayé chez un ami et dont j'ai été séduit de suite pour sa réactivité, son paramétrage très simple et surtout parce que sa prise en main est géniale, très ergonomique et quelque soit les JEUX, autant vous dire que c'est une tuerie, je roule plus vite dans WRC5 et je cours plus vite dans PES16 . . . sisi

Naaan ! Je plaisante, bref j'aime beaucoup, essayez là vous verrez (je précise au passage que je n'ai pas d'action chez Microsoft :ane: )

L'ayant essayé dans un premier temps avec des piles non rechargeables, j'ai vite fait le saut d'acheter un chargeur composer de 2 batteries le tout labellisé Xbox one, soit certifié Microsoft pour ses diverses qualités, j'entends par là très facile d'utilisation, très robuste et quoi que très design aussi, c'est celui-ci :
Image


Avec tout cela autant vous dire que je suis autonome et comme j'en suis très satisfait, la 2e manette ne devrait pas tarder à arriver, faut seulement que je vérifie s'il faut un 2e dongle RF ou pas :wtf:

COTE SALLE DE JEUX (HS)
Le billard dont j'avais déjà discuter il y a un an déjà, ne devrait pas tarder à arriver non plus, voici celui que j'ai retenu pour son coté vintage
Image


COTE PCHC
Après mûre réflexion, je me suis décidé à commander sur Mindfactory mon serveur NAS - un Synology DS1515+, sa particularité, extension possible en mémoires, autres NAS et surtout sa rapidité et son processeur intel ATOM
Image


COTE SALLE HC

Nous y voilà . . . je vais vous dévoiler ce que j'ai fait à ma tête de mort offerte gracieusement par Stephblues57 que je remercie encore :ohmg: , faut pas oublier qu'elle vient d'Espagne quand même ! Et qui lors du dernier JEU, cet objet à été découvert par notre ami Steve72 dont je précise au passage son cadeau est emballé qui plus est OBSCURE et prêt à l'expédition :hein:

Allez ! c'est parti, je commence pour vous rappeler son look lors de son déballage.
Il faut savoir que l'ensemble en résine est fixé à l'arrière avec 3 vis sur un bois médium de 15 mm d'épaisseur peint en noir. LEs 2 épées sont glissées dans des ouvertures moulées dans la résine mais ne sont en aucun cas fixées
Image


J'ai commencé par désassembler, puis percer avec un forêt de 3 mm les yeux des 6 têtes du gouvernail
Image


Et un forêt de 8mm pour les 2 yeux de la tête de mort centrale comme ceci
Image


De là, j'ai avec un tout petit pinceau et de la peinture noir acrylique peint les fonds d’œils des 6 têtes de cette façon
Image


Et pour la tête centrale comme ceci, vous remarquerez que le rendu est déjà plus profond dans le regard
Image


Après avoir revissé la tête de mort sur le plateau noir j'ai au travers des yeux des 6 têtes pointé sur le plateau leur endroit, puis percé avec un forêt de 6,5mm un trou entre les 2 yeux (forcément) qui viendra accueillir une LED orange et son support plastique noir. Au dos de ce plateau j'ai fait des saignées pour acheminer les fils de chaque LED au centre car heureusement pour moi la tête est creuse et peut facilement cacher toute l'électrique. Sur cette photo vous verrez un trou au centre de 16mm que j'ai modifié par la suite par un trou de 45mm pour une histoire de facilité de passage de câbles, ce qui forcément m'a obligé à enlever et remettre des collant noir.
Image


Avec les LED
Image


Après avoir remis les collants noir et modifier le diamètre du trou
Image


Je voulais en plus d'éclairer les 6 têtes du gouvernail créer un contraste en intégrant un éclairage blanc, donc j'ai dans un premier temps fabriquer 2 petits supports avec sur chacun d'eux une LED à l'endroit et une à l'envers le tout fixé sur la partie en résine (sachez que j'en ai c---r pour percer et que les forêts ont été rectifiés de nombreuses fois car usés prématurément par le frottement même si très faible rotation du foret :grr: )
Image


On procède au remontage de la tête sur le plateau bois où l'on voit ici les 3 vis, et on réuni les fils par couleur, le tout avec un wago pour chacun d'eux
Image


Essai avec photo prise dans le noir pour voir le rendu.
Pour la couleur des yeux, c'est TOP :bravo: :love: difficilement représentable sur cette photo, mais je peux vous assurer que l'effet est garanti.
Par contre pour les LED blanches, c'est vraiment bof :ko: , FanVW pas content, on démonte les LED blanches et on applique le plan B
Image


Plan B : On démonte les LED blanche et je n'y vais pas par 4 chemins, je mets un ruban LED, carrément, en périmétrie de la tête maintenue avec du silicone translucide
Image


Bon pour le rendu on verra à la fin, me reste l'histoire des épées qui une fois installées, passe devant mon trou de 45mm. On ne va pas se laisser abattre pour si peu hein :hein:

Allez HOP on coupe et on perce pour qu'elles soient solidement fixées et surtout pour qu’aucune vibrations ne se fassent entendre quand je démarrerai mon SUB de 257 litres à base de 18PS100 :ane:
Image


On retourne l'ensemble pour vérifier
Image


Et on fixe les 2 autres morceaux, je précise qu'une couche de velours adhésif noir se trouve entre la résine et les épées. DE même que j'ai effacé les inscriptions sur les épées avec de la paille de fer
Image


Autre problème, comme j'ai l'intention de fixer aussi solidement l'ensemble sur la porte ou plutôt de plaquer le support bois sur la porte acoustique avec entre deux un amortissant, v'là ti pas que maintenant je suis embêté avec les protections des mains des épées (je ne sais plus comment ça s'appelle)
Image


Allez HOP, on trace , on démonte, 2 coups de scie à métaux plus tard, voilà le résultat, non mais !
Image


Bon maintenant que tout va bien et que plus rien ne gêne, faut que je vérifie le rendu final
ouahhhhhhhh, j'adore :love:
Image


Coming soon, la porte acoustique - 2ème PARTIE :friend:
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 8:20, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:36

:o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:55

Pour le NAS, vu la machine que tu veux, je te conseille un serveur hp ProLiant (Proliant Micro serveur - G7 N54L NHP 250 Go ) + XPENOLOGY (logiciel reprenant la dsm synology)
https://www.xpenology-fr.net/

J'en possède un (j'ai revendu mon syno) rapport qualité/prix au top
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:27

:love: :love: :love: :love: :bravo:


Je vois que mon petit cadeau as été transformé a la FANVW , BRAVO


J'imagine meme pas en vrai ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:42

:bravo:
qu'il est doué le fan !!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:50

:love: :love: :love: :love:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:58

Superbe ! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:36

:mdr: J'adore :love: :love: :love: .
Toujours du bon boulot, oh mon maitre :ohmg: :ohmg: :ohmg:.
Sympa le billard, je sens que l'étage sera plus occupé que le reste de la maison :siffle: :mdr: .

Vivement le reste :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Jan 2016 23:48

Perso j'hésite encore entre un billard (du même style que le tien) et ce petit bébé (la teinte irait super bien avec le vinyle au sol):

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Jan 2016 6:08

trop beau ce baby foot .....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 19 Jan 2016 7:18

une belle transformation ! comment tu dis deja pétrifiant tu peux rajouter maintenant surprenant lol :bravo:

tu va l'alimenter comment sur ta porte ? elle s'allumera avec la lumière du couloir ?

PS: et le flipper pirates des caraibes tant qu'a parler de thème et de jeux ! par contre très recherché et très chère ....
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées