Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17, Momaday et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 19 Jan 2016 20:31

jhudson a écrit:Je suis tombé sur une scéne ou on écoute une bande magnétique enregistrée ou en VO la voix est déformée , mais ultra claire en VF que ça en deviens ridicule, du bon doublage de pro des années 90 , méme pas capable de pousser un bouton pour déformer une voix ! :bravo:

Une autre séquence très drôle pour la comparaison VF/VO; j'avais même fait à l'époque un petit .avi avec les deux l'une après l’autre.
C'est la scène où il découvre le cadavre alien dans Jose Chung's from Outer Space où en VF on se retrouve avec la voix du doubleur de homer simpson! L'épisode se voulait certes être une comédie, là c'était un peu fort, sans parler du cri que poussait Mulder. :mdr:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:36

hydrosaure a écrit:
jhudson a écrit:Je suis tombé sur une scéne ou on écoute une bande magnétique enregistrée ou en VO la voix est déformée , mais ultra claire en VF que ça en deviens ridicule, du bon doublage de pro des années 90 , méme pas capable de pousser un bouton pour déformer une voix ! :bravo:

Une autre séquence très drôle pour la comparaison VF/VO; j'avais même fait à l'époque un petit .avi avec les deux l'une après l’autre.
C'est la scène où il découvre le cadavre alien dans Jose Chung's from Outer Space où en VF on se retrouve avec la voix du doubleur de homer simpson! L'épisode se voulait certes être une comédie, là c'était un peu fort, sans parler du cri que poussait Mulder. :mdr:

dans la 1ère saison, il y a un épisode où Scully dit "il faut appeler internet" ;-) 1994, ca n'était pas encore bien compris..

non, j'en suis à la S07, et bien content d'avoir redécouvert X-Files en VO

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:36

Je n'ai jamais pu me faire aux Voix VF de Mulder et Scully, la raison que je n'ai pas regardé la série lors de sa diffusion françaises!

C'est une époque ou les chaines sont devenues de plus en plus nombreuses et elle achetaient des séries US en masse pour remplir leur grille,les studios de doublage faisaient un travaille a la chaine,une baisse des couts aussi est intervenu surement demandé par les chaines ,et une certaine médiocrité a commencé , les anciens acteurs étant trop cher, on a pris d'autre moins cher ...

Combien d'acteur de doublage ont souvent déclaré ne pas savoir ce qu'ils disaient, vu que les traductions aussi étaient fait a la va vite!

Il est arrivé qu'une chaine demande de refaire le doublage d'une série tellement c'était mauvais.

Une série comme 3e planète après le soleil a surement fait un bide en France car une fois doublé ce n'était plus drole du tout, alors que c'est surement le sitcom le plus délirant que la TV us ai produit , un bijou cette série , elle a surement amené des sitcoms avec des gags beaucoup plus élaboré que dans le passé.
Dernière édition par jhudson le 19 Jan 2016 21:50, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:39

hydrosaure a écrit:
hydrosaure a écrit:Merci pour les infos. Je viens d'envoyer mon mail aussi pour le remplacement de la saison 8.

Après quelques échanges avec le support j'ai pu obtenir le remplacement de la saison 8 comme d'autres.
Délai annoncé Mars 2016 aussi.

J'ai mis le disque 1 de cette saison et ouai, sur certaine scène on frise le noir intégral par moment.

tu as procédé comment pour l'échange ? je vais tout bientôt attaquer la S08.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:25

Yoda a écrit:
hydrosaure a écrit:Après quelques échanges avec le support j'ai pu obtenir le remplacement de la saison 8 comme d'autres.
Délai annoncé Mars 2016 aussi.

J'ai mis le disque 1 de cette saison et ouai, sur certaine scène on frise le noir intégral par moment.

tu as procédé comment pour l'échange ? je vais tout bientôt attaquer la S08.


En envoyant un mail à cette adresse
foxconnect@orderassistance.com et en mentionnant les information ci-dessous :

Hello,

I started watching my X-Files Blu-rays, and I read online about a problem with Season 8 being darker than it's supposed to be.

I checked my Season 8 discs, and I'm affected by this problem, which is documented on this website I found:

http://www.brandonklassen.com/x-files/x ... ack-crush/

I would like to sign up for replacement discs for Season 8.

Here is my information:

- Full Name:
- Full Shipping Address:
- country :
- Phone:
- Season 8 Barcode:
- Store Bought From:
- Date of Purchase:
- Blu-ray Player Make & Model:

Thank you for your answer
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:32

yoyo138 a écrit:
Yoda a écrit:tu as procédé comment pour l'échange ? je vais tout bientôt attaquer la S08.


En envoyant un mail à cette adresse
foxconnect@orderassistance.com et en mentionnant les information ci-dessous :

Hello,

I started watching my X-Files Blu-rays, and I read online about a problem with Season 8 being darker than it's supposed to be.

I checked my Season 8 discs, and I'm affected by this problem, which is documented on this website I found:

http://www.brandonklassen.com/x-files/x ... ack-crush/

I would like to sign up for replacement discs for Season 8.

Here is my information:

- Full Name:
- Full Shipping Address:
- country :
- Phone:
- Season 8 Barcode:
- Store Bought From:
- Date of Purchase:
- Blu-ray Player Make & Model:

Thank you for your answer

merci clair et limpide ! :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:21

Je suis a la saison 2 et l'image alterne entre le très bon, le bon, le moyen, le médiocre ou le dégueulasse, première fois que je ressens devant du blu ray une telle différence de traitement de l'image selon les plans.

Je comprends que mettre en hd une série de plus de 200 épisodes soit difficile, mais le fait que l'image ne soit pas égale est parfois gênant.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:57

bertrand71 a écrit:Je suis a la saison 2 et l'image alterne entre le très bon, le bon, le moyen, le médiocre ou le dégueulasse, première fois que je ressens devant du blu ray une telle différence de traitement de l'image selon les plans.

Je comprends que mettre en hd une série de plus de 200 épisodes soit difficile, mais le fait que l'image ne soit pas égale est parfois gênant.


Remarque surprenante ? j'en suis à la fin de la saison 7 et l'image va du très bon à bon sur mon plasma ou mon Vp.
Pour le grain c'est normal tournage 35mm.
on constate bien la différence de lumière et de climat entre le tournage canadien et en californie.

Quelles sont les parties médiocres ??
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Jan 2016 15:33

yoyo138 a écrit:
bertrand71 a écrit:Je suis a la saison 2 et l'image alterne entre le très bon, le bon, le moyen, le médiocre ou le dégueulasse, première fois que je ressens devant du blu ray une telle différence de traitement de l'image selon les plans.

Je comprends que mettre en hd une série de plus de 200 épisodes soit difficile, mais le fait que l'image ne soit pas égale est parfois gênant.


Remarque surprenante ? j'en suis à la fin de la saison 7 et l'image va du très bon à bon sur mon plasma ou mon Vp.
Pour le grain c'est normal tournage 35mm.
on constate bien la différence de lumière et de climat entre le tournage canadien et en californie.

Quelles sont les parties médiocres ??

il y avait plus de plan en SD dans les 1ères saison, ca diminue dans les suivantes.

sinon j'ai commencé la saison 8, et effectivement les épisodes sont anormalement trop sombre, c'est très problématique pour une série comme X-Files qui se déroule très souvent dans la pénombre..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2016 16:12

yoyo138 a écrit:
bertrand71 a écrit:Je suis a la saison 2 et l'image alterne entre le très bon, le bon, le moyen, le médiocre ou le dégueulasse, première fois que je ressens devant du blu ray une telle différence de traitement de l'image selon les plans.

Je comprends que mettre en hd une série de plus de 200 épisodes soit difficile, mais le fait que l'image ne soit pas égale est parfois gênant.


Remarque surprenante ? j'en suis à la fin de la saison 7 et l'image va du très bon à bon sur mon plasma ou mon Vp.
Pour le grain c'est normal tournage 35mm.
on constate bien la différence de lumière et de climat entre le tournage canadien et en californie.

Quelles sont les parties médiocres ??


A la fin de duane barry épisode 2, un exemple frappant. Quand mulder parle avec la mère de scully, le plan sur le visage de mulder est très bon, quand ça passe sur le visage de la mère de scully, c'est moins bon, y'a d'autres scènes comme ça, des fois c'est moins bon. Des fois ça fait dvd, sans être ignoble, mais c'est moins bon. Je constate des différenes frappantes parfois. Mais cela dépend des épisodes.

Et j'ai jamais vu ça ailleurs, que sur x files, c'est inégal.

EDIT:

Voilà un avis amazon:

"-Plusieurs scènes (Duane Barry par exemple) n'ont pas été conformées en HD (perte des rushs?) et sont donc toujours en SD zoomée... Même observation que précédemment. C'est franchement moche."

Je rêve pas, c'est parfois dégueulasse.

Je suis désolé, mais passé d'une scène sd zoomé, à une scène hd, ça fait mal et c'est franchement chiant.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:50

Pour ceux qui avaient suivi le mouvement de revoir tous les épisodes sur 201 jours jusqu'à l'arrivée de la 10 saison (qui est aujourd'hui!) voici un petit mot du créateur de la série à tous les fans:




et il y a un peu plus d'une semaine on avait droit à une vidéo parodie/hommage complètement hilarante sur Jimmy Kimmel Live:


Tu la sens la hype?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:10

Excellent! :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:32

Il vaut mieux éviter de zoomer une image SD , ca ne fait que dégrader la définition et augmenter le grain .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:18

Salut

J'ai regardé les 2 épisodes de La colonie de la saison 2, c'est moi ou c'est flou ? J'ai souvent rembobiné en arrière pour comprendre bien tout les dialogues, pourtant c'est super fouilli je trouve ! Vous avez tout compris vous ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:09

Bingo ! ma saison 8 (acheté en version détaillée) est black crush :roll:

Bon merci pour vos conseils pour la composition du mail de réclamation a FOX :bravo:

Réponse : programme de remplacement prévus pour mars : ’’Your replacement season 8 discs will begin shipping in March of 2016’’.


Le pire c’est qu’a la base je voulais commander la saison 7, la dernière qui est 100% Mulder/Scully, il était tard j’ai du me planter a la commande :ane:

La 8 et la 9 avec les nouveaux héros ne m’a jamais passionné. D’ailleurs X-Files aurait du finir a la 7...mais c’est un autre débat :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message