Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

subwoofer home made

Message » 15 Jan 2016 19:22

Bonsoir à tous .
Voilà j me présente je m'appelle wissam et je suis nouveau sur ce forum. Je viens à vous aujourd'hui car j'ai une question qui est la suivante : j'ai un ampli marantz 1501 et un pack 5.0 Jamo (JAMO S 526 HCS ) qui comprend deux colonnes, une centrale et deux sunround. Hier grâce à mon travail j'ai pu récupérer un subwoofer focal neuf ( Sub P30 ) de 30 cm et je me demander si je faisait une cabasse avec un évent et le sub brancher en rca direct à l'amplificateur si ça aller fonctionner correctement. Je précise que c'est juste pour augmenter les basses et non pour faire une installation du tonnerre lol
Donnée technique la cabasse ferait un peut pres 50cm de et 50 de large.


Merci et bonne soirée à vous
wissam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2016 22:53
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:07

Salut et bienvenue,

Dans la mesure ou j'ai correctement traduit ta question, la réponse est non.
Iil te faut obligatoirement ajouter entre la sortie RCA sub out du Marantz et ton subwoofer P30 un ampli de puissance.
Exemple: http://www.audiophonics.fr/fr/modules-subwoofer-c-222.html qui sera à intégrer au caisson que tu as prévu de construire.

Si tu branches directement ton HP, au mieux tu n'entendras rien, au pire tu grille la sortie du Marantz si elle n'est pas bien protégé contre les court-circuits (4 ohms pour une sortie d'un op-amp équivaut à un court_circuit).

Remarque: respecte bien les préconisations de Focal en terme de volume et pense à rajouter des renforts pour bien rigidifier ta caisse.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 16 Jan 2016 0:57

Merci Éric pour ta réponse . Je vais pas te mentir que si je voulais faire sa c'était pour l'unique raison que c'était économique mais la si je doit acheté un ampli sa me coûterai plus chère qu'un neuf limite . Par ailleurs j'ai un ami qui vend un caisson Jamo SW 708 qui a la membrane abîmer au prix de 25€. A ton avis je pourrais pas récupérer sont ampli qu'il a dessus car il fonctionne très bien ?
wissam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2016 22:53
  • offline

Message » 16 Jan 2016 13:45

Le Jamo est donné pour 70W donc faudra espérer tirer énormément de puissance avec ton sub mais sinon à priori cela vaut le coup d'essayer à ce tarif.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:36

Merci eric de ta reponse c'est super gentils. J'ai un ami qui m'a donner un ampli de caisson (petit) avec ces caracteristiques : 50, 60 hz 200watts et 4ohm (on me le donne ) sa vaut le coup de le monter ou pas ???
wissam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2016 22:53
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:30

On te le donne, pourquoi ne pas l'essayer ? Tu ne peux qu'avoir une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Jan 2016 16:50

Cela me parait déjà mieux que celui du Jamo coté puissance.
Il possède des réglages je suppose pour le volume ou les fréquences de coupures.
Si oui, cela ne coute pas grand chose d'essayer.
Un conseil pour la construction du caisson, mettre le HP et l'ampli dans 2 volumes séparées (une cloison interne fera l'affaire).
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:58

Merci beaucoup pour les infos. Éric pourquoi je dois séparer le subi de l'amplificateur ? perso je penser faire un caisson avec le sub face à nous et l'event derrière à coter de l'ampli ??? Désoler de vous poser autant de questions mais je suis complètement novice en la matière :-(
wissam
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2016 22:53
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message