Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 2001 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV LG 58UF830V

Message » 19 Jan 2016 16:02

Bonjour a tous

Ayant fait l'acquisition de cette TV, j'aurais aimé connaitre si il y avait des parametrage de l'image ( mise a part ceux de base) pour pouvoir profiter au max de la 4k.
Car en effet, le mode cinema me donne une image un peu jaunatre , cela me parait bizarre.

De plus, je trouve que l'upscale 4k est tres moyen suivant les chaines que je regarde. Y aurait t il quelque chose a parametrer?

Je precise que pour la TV je passe par la freebox

Merci d'avance a tous
davdu12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2016 15:57
  • offline

Message » 20 Jan 2016 7:35

Salut,

Je suis en pleine réflexions pour changer de télé et ce modèle est dans ma liste (voir ce fil http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/recherche-tv-4k-conseils-et-avis-t30066433.html). Cependant, je ne trouve aucun test, ni avis sur le net. Peux-tu me faire un rapide CR?

Merci
4x4.chris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2016 23:14
  • offline

Message » 20 Jan 2016 9:39

Salut.

Franchement elle est vraiment bien comme TV , belle image, parametrage assez simple ( sauf concernant la question que je pose car y a bcp de parametre a modifie et on s'y perd )

J ai teste la 4k de netflix et le rendu et tout simplement magnifique.

Le son est parfait pour moi. Ni trop fort ni pas assez. Le rapport qualité prix est tres bon .

Cependant je ne suis pas un expert en TV ;)

Si tu a d'autre question n'hesite pas car c'est vrai moi aussi je n'ai trouver aucun test
davdu12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2016 15:57
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:37

Merci pour ces infos.

Etant un peu joueur, je me pose la question de l'inputlag.
Ensuite, comment se comporte l'écran dans les scènes rapides, les traveling... La fluidité en général?
Enfin, l'upscale 4k sur des contenus HD (TNT ou BR), parce que je ne crois pas qu'il faille en attendre beaucoup en partant de la SD.
4x4.chris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2016 23:14
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:50

Quand je regarde du sport, c'est fluide je trouve, enfin je ne suis pas expert.

Concernant l'inputlag, on le trouve ou ce chiffre?
davdu12
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2016 15:57
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:57

Il doit y avoir quelque part sur le forum, un post avec des urls sur le sujet (inputlag) mais peu de modèles y sont répertoriés. Je crois que ça pointe vers des sites anglais et espagnols de mémoire.

L'inputlag, tu peux t'en rendre compte lorsque tu joues, c'est en gros le délai entre ton action sur la manette et sa matérialisation à l'écran.

Mais bon, comme toi, je ne suis pas expert. Alors si un expert passe par ici et peut nous en donner une définition et/ou un exemple concret, ce sera avec plaisir.

Merci
4x4.chris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2016 23:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K