en 1 semaine, je n'y crois pas beaucoup... Et à peine plus si tu as déjà de la pratique en moto 125?
J'ai passé le mien en 3 semaines/ 1 mois dans une auto école de manière normale (j'ai du repasser le code dans la foulée puis les séances de plateau, le bouquin de fiches à apprendre, le passage de l'examen plateau, puis la conduite et l'examen de la conduite, j'ai eu tout eu du premier coup et heureusement. Je sais que j'ai fais 7h de séance plateau, j'ai été deux fois au code "réviser", et la conduite j'ai fait le minimum d'heures à l'époque, je ne sais plus combien) , avec une grosse pratique de la 125 en amont.
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Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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La météo + ville et brièveté des trajets .juste pour aller bosser une 125 sympa suffit et t'as pas á te faire chier à tout repasser.la moto est plus fragile et encaisse mal les chocs quotidiens.
Mon fils en est à sa 2eme bécane ...il ne l'a prend jamais pour bosser...trop fragile ( temps de chauffe etc...)
Phil,
Mon fils en est à sa 2eme bécane ...il ne l'a prend jamais pour bosser...trop fragile ( temps de chauffe etc...)
Phil,
- adpcol
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Analogeek a écrit:arf mairde le code mierda de puta j'avais pas percuté...............
Une bonne remise à niveau ne fait pas de mal. Cela concerne aussi le témoin d'usure des pneumatiques. Je suis loin...
- alain_38
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Surtout qu'en moto,les pneus carrés,sous gonflés ou usés au centre et nickels sur les côtés et c'est le tapis assure.
Phil
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- adpcol
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alain_38 a écrit:Analogeek a écrit:arf mairde le code mierda de puta j'avais pas percuté...............
Une bonne remise à niveau ne fait pas de mal. Cela concerne aussi le témoin d'usure des pneumatiques. Je suis loin...
Je passe ma caisse une fois par an au garage, ils vérifient tout. Les pneus sont changés quand ils le doivent. "la logistique, c'est pas mon problème"
- Analogeek
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adpcol a écrit:Surtout qu'en moto,les pneus carrés,sous gonflés ou usés au centre et nickels sur les côtés et c'est le tapis assure.
Phil
et je vérifie la pression de mes pneus régulièrement. (suis pas fou, à 150 sur autoroute même en das auto polo gti, je veux pas prendre de risque)
- Analogeek
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xav83 a écrit:en 1 semaine, je n'y crois pas beaucoup... Et à peine plus si tu as déjà de la pratique en moto 125?
J'ai passé le mien en 3 semaines/ 1 mois dans une auto école de manière normale (j'ai du repasser le code dans la foulée puis les séances de plateau, le bouquin de fiches à apprendre, le passage de l'examen plateau, puis la conduite et l'examen de la conduite, j'ai eu tout eu du premier coup et heureusement. Je sais que j'ai fais 7h de séance plateau, j'ai été deux fois au code "réviser", et la conduite j'ai fait le minimum d'heures à l'époque, je ne sais plus combien) , avec une grosse pratique de la 125 en amont.
bon donc comptons un mois. Merci.
- Analogeek
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Je dis ça pour toi ,tu feras ce que tu veux
Phil
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- adpcol
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Et testés une 125 ...t'auras une meilleure vision .
Phil
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- adpcol
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adpcol a écrit:Et testés une 125 ...t'auras une meilleure vision .
Phil
je vois pas bien ce que ça change. Je suis déjà allé plusieurs années au taf en vélo, là j'irais en vélo à moteur. Le fric je m'en tape, c'est pas le souci.
- Analogeek
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Oui enfin une moto n'est pas un vélo moteur ... il y a quand même de sacrées différences
Enfin je suppose que ce n'est pas la peine de développer, tu as déjà ton avis
A+
Velvet
Enfin je suppose que ce n'est pas la peine de développer, tu as déjà ton avis
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Velvet
- Velvet
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- Localisation: Centre du monde ....
Velvet a écrit:Oui enfin une moto n'est pas un vélo moteur ... il y a quand même de sacrées différences
Enfin je suppose que ce n'est pas la peine de développer, tu as déjà ton avis
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Velvet
vas y je t'écoute, de toute façon j'ai pas trop de taf
- Analogeek
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- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:bon c'est quasi décidé, je vais utiliser la semaine "offerte" par ma boite pour aller passer le permis moto.
en une semaine et en accéléré vous pensez que c'est jouable? Ou à peu près?
veux une petite harley
Oui, tout ce que tu veux, mais .....
.....on aimerait bien te garder ici en un seul morceau, alors ATTENTION la moto ça ne pardonne pas car il y a aussi sur la route des konnards en bagnole et en camion qui en ont rien à foutre de toi .
- fargo
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- Localisation: Tolosa
Déjà le poids est différent, la vitesse n'est pas la même non plus, la combinaison des 2 induits des effets que tu n'as pas avec ton vélo.
Il y a les freins, indépendants av et ar, à savoir doser
Il y a le passage de vitesses bien différent de la voiture, mais ça on s'y habitue vite.
Il y a la prise d'angle en virage, le placement sur la chaussée, et sur la moto aussi
Il y a la conduite avec passager
Tu vois quelques petites choses
A+
Velvet
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Velvet a écrit:Déjà le poids est différent, la vitesse n'est pas la même non plus, la combinaison des 2 induits des effets que tu n'as pas avec ton vélo.
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Velvet
oui mais ils vont m'apprendre toussa! Tu sais avant de conduire une bagnole j'avais les mêmes appréhensions, et maintenant je roule rapide et furieux en gétéhi
pas de passager, la moto est en une place je crois (pas de pute en string sur ma moto )
t'inquiète, j'apprendrais
pis ça plait aux femmes les motards
- Analogeek
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