Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

permis moto

Message » 20 Jan 2016 12:46

en 1 semaine, je n'y crois pas beaucoup... Et à peine plus si tu as déjà de la pratique en moto 125?

J'ai passé le mien en 3 semaines/ 1 mois dans une auto école de manière normale (j'ai du repasser le code dans la foulée puis les séances de plateau, le bouquin de fiches à apprendre, le passage de l'examen plateau, puis la conduite et l'examen de la conduite, j'ai eu tout eu du premier coup et heureusement. Je sais que j'ai fais 7h de séance plateau, j'ai été deux fois au code "réviser", et la conduite j'ai fait le minimum d'heures à l'époque, je ne sais plus combien) , avec une grosse pratique de la 125 en amont.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 20 Jan 2016 13:14

La météo + ville et brièveté des trajets .juste pour aller bosser une 125 sympa suffit et t'as pas á te faire chier à tout repasser.la moto est plus fragile et encaisse mal les chocs quotidiens.
Mon fils en est à sa 2eme bécane ...il ne l'a prend jamais pour bosser...trop fragile ( temps de chauffe etc...)
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:11

Analogeek a écrit:arf mairde le code mierda de puta j'avais pas percuté...............

Une bonne remise à niveau ne fait pas de mal. Cela concerne aussi le témoin d'usure des pneumatiques. :siffle: 8) Je suis loin...
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:14

Surtout qu'en moto,les pneus carrés,sous gonflés ou usés au centre et nickels sur les côtés et c'est le tapis assure.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:44

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:arf mairde le code mierda de puta j'avais pas percuté...............

Une bonne remise à niveau ne fait pas de mal. Cela concerne aussi le témoin d'usure des pneumatiques. :siffle: 8) Je suis loin...

Je passe ma caisse une fois par an au garage, ils vérifient tout. Les pneus sont changés quand ils le doivent. "la logistique, c'est pas mon problème" :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:45

adpcol a écrit:Surtout qu'en moto,les pneus carrés,sous gonflés ou usés au centre et nickels sur les côtés et c'est le tapis assure.
Phil

et je vérifie la pression de mes pneus régulièrement. (suis pas fou, à 150 sur autoroute même en das auto polo gti, je veux pas prendre de risque)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:46

xav83 a écrit:en 1 semaine, je n'y crois pas beaucoup... Et à peine plus si tu as déjà de la pratique en moto 125?

J'ai passé le mien en 3 semaines/ 1 mois dans une auto école de manière normale (j'ai du repasser le code dans la foulée puis les séances de plateau, le bouquin de fiches à apprendre, le passage de l'examen plateau, puis la conduite et l'examen de la conduite, j'ai eu tout eu du premier coup et heureusement. Je sais que j'ai fais 7h de séance plateau, j'ai été deux fois au code "réviser", et la conduite j'ai fait le minimum d'heures à l'époque, je ne sais plus combien) , avec une grosse pratique de la 125 en amont.

bon donc comptons un mois. Merci. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:47

Je dis ça pour toi ,tu feras ce que tu veux :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:49

Et testés une 125 ...t'auras une meilleure vision .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:05

adpcol a écrit:Et testés une 125 ...t'auras une meilleure vision .
Phil

je vois pas bien ce que ça change. Je suis déjà allé plusieurs années au taf en vélo, là j'irais en vélo à moteur. Le fric je m'en tape, c'est pas le souci.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:10

Oui enfin une moto n'est pas un vélo moteur ... il y a quand même de sacrées différences
Enfin je suppose que ce n'est pas la peine de développer, tu as déjà ton avis

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:18

Velvet a écrit:Oui enfin une moto n'est pas un vélo moteur ... il y a quand même de sacrées différences
Enfin je suppose que ce n'est pas la peine de développer, tu as déjà ton avis

A+
Velvet

vas y je t'écoute, de toute façon j'ai pas trop de taf :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:26

Analogeek a écrit:bon c'est quasi décidé, je vais utiliser la semaine "offerte" par ma boite pour aller passer le permis moto.

en une semaine et en accéléré vous pensez que c'est jouable? Ou à peu près? :siffle:

veux une petite harley :lol:


Oui, tout ce que tu veux, mais .....

.....on aimerait bien te garder ici en un seul morceau, alors ATTENTION la moto ça ne pardonne pas car il y a aussi sur la route des konnards en bagnole et en camion qui en ont rien à foutre de toi . :thks: :friend:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:26

Déjà le poids est différent, la vitesse n'est pas la même non plus, la combinaison des 2 induits des effets que tu n'as pas avec ton vélo.
Il y a les freins, indépendants av et ar, à savoir doser
Il y a le passage de vitesses bien différent de la voiture, mais ça on s'y habitue vite.
Il y a la prise d'angle en virage, le placement sur la chaussée, et sur la moto aussi
Il y a la conduite avec passager

Tu vois quelques petites choses :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:30

Velvet a écrit:Déjà le poids est différent, la vitesse n'est pas la même non plus, la combinaison des 2 induits des effets que tu n'as pas avec ton vélo.
Il y a les freins, indépendants av et ar, à savoir doser
Il y a le passage de vitesses bien différent de la voiture, mais ça on s'y habitue vite.
Il y a la prise d'angle en virage, le placement sur la chaussée, et sur la moto aussi
Il y a la conduite avec passager

Tu vois quelques petites choses :ane:

A+
Velvet

oui mais ils vont m'apprendre toussa! Tu sais avant de conduire une bagnole j'avais les mêmes appréhensions, et maintenant je roule rapide et furieux en gétéhi :grad:
pas de passager, la moto est en une place je crois :wink: (pas de pute en string sur ma moto :charte: )
t'inquiète, j'apprendrais :bravo:

pis ça plait aux femmes les motards :bravo:

Image :love: :lol: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message