Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, ChaG, Franck1, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, Kwak61, Nautil, poilau, sauce, ssebs, TELLOUCK et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

permis moto

Message » 20 Jan 2016 15:32

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:bon c'est quasi décidé, je vais utiliser la semaine "offerte" par ma boite pour aller passer le permis moto.

en une semaine et en accéléré vous pensez que c'est jouable? Ou à peu près? :siffle:

veux une petite harley :lol:


Oui, tout ce que tu veux, mais .....

.....on aimerait bien te garder ici en un seul morceau, alors ATTENTION la moto ça ne pardonne pas car il y a aussi sur la route des konnards en bagnole et en camion qui en ont rien à foutre de toi . :thks: :friend:

t'inquiète, je suis prudent, même aux volants de gros engins comme ma GTI :siffle: :hehe: (ou ma bite)
et si y'a embrouille:

Image :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:38

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Déjà le poids est différent, la vitesse n'est pas la même non plus, la combinaison des 2 induits des effets que tu n'as pas avec ton vélo.
Il y a les freins, indépendants av et ar, à savoir doser
Il y a le passage de vitesses bien différent de la voiture, mais ça on s'y habitue vite.
Il y a la prise d'angle en virage, le placement sur la chaussée, et sur la moto aussi
Il y a la conduite avec passager

Tu vois quelques petites choses :ane:

A+
Velvet

oui mais ils vont m'apprendre toussa! Tu sais avant de conduire une bagnole j'avais les mêmes appréhensions, et maintenant je roule rapide et furieux en gétéhi :grad:
pas de passager, la moto est en une place je crois :wink: (pas de pute en string sur ma moto :charte: )
t'inquiète, j'apprendrais :bravo:

pis ça plait aux femmes les motards :bravo:

Image :love: :lol: :hehe:


Bien sûr que tu vas apprendre, mais tu avais l'air de penser que le fait de savoir rouler à vélo était un plus ...c'est à ceci que je te répondais

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:40

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:oui mais ils vont m'apprendre toussa! Tu sais avant de conduire une bagnole j'avais les mêmes appréhensions, et maintenant je roule rapide et furieux en gétéhi :grad:
pas de passager, la moto est en une place je crois :wink: (pas de pute en string sur ma moto :charte: )
t'inquiète, j'apprendrais :bravo:

pis ça plait aux femmes les motards :bravo:

Image :love: :lol: :hehe:


Bien sûr que tu vas apprendre, mais tu avais l'air de penser que le fait de savoir rouler à vélo était un plus ...c'est à ceci que je te répondais

A+
Velvet

non, of course :bravo:
par contre connaitre et être conscient des dangers de la ville en y ayant roulé plusieurs années à vélo, oui, je pense clairement que c'est un plus :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:09

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:oui mais ils vont m'apprendre toussa! Tu sais avant de conduire une bagnole j'avais les mêmes appréhensions, et maintenant je roule rapide et furieux en gétéhi :grad:
pas de passager, la moto est en une place je crois :wink: (pas de pute en string sur ma moto :charte: )
t'inquiète, j'apprendrais :bravo:

pis ça plait aux femmes les motards :bravo:

Image :love: :lol: :hehe:


Bien sûr que tu vas apprendre, mais tu avais l'air de penser que le fait de savoir rouler à vélo était un plus ...c'est à ceci que je te répondais

A+
Velvet


J'aurai essayé aussi :wink:
Mais si c'est comme la Porsche :zen:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:10

adpcol a écrit:
Velvet a écrit:
Bien sûr que tu vas apprendre, mais tu avais l'air de penser que le fait de savoir rouler à vélo était un plus ...c'est à ceci que je te répondais

A+
Velvet


J'aurai essayé aussi :wink:
Mais si c'est comme la Porsche :zen:
Phil

faisez bien esprès de rien comprendre va :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:10

Analo avec un casque ! T'ain de bedeau :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:12

adpcol a écrit:Analo avec un casque ! T'ain de bedeau :lol:
Phil

je vais aller taquiner de la poule :love:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:15

Pour la pouffe de Villleurbane ,ta polo et ton salaire de bedeau suffisent ...
Phil :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:21

adpcol a écrit:Pour la pouffe de Villleurbane ,ta polo et ton salaire de bedeau suffisent ...
Phil :friend:

là c'est pour aller taquiner de la tatouée, de la piercée de la chatte :siffle: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:25

C'est cher l'assurance au fait Velvet? Y'a des trucs jeunes conducteurs comme en wago au fait?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:28

Dépends de ton ancienneté de permis, savoir si ton assureur (voleur) te reprends tout ou partie de ton bonus voiture ...Perso je dois en avoir pour 400 boules par an en "Tous risques", avec bonus à vie (>50% pendant mini 3 ans sans accident). J'ai plus de 20 ans de permis sans accident.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:32

Velvet a écrit:Dépends de ton ancienneté de permis, savoir si ton assureur (voleur) te reprends tout ou partie de ton bonus voiture ...Perso je dois en avoir pour 400 boules par an en "Tous risques", avec bonus à vie (>50% pendant mini 3 ans sans accident). J'ai plus de 20 ans de permis sans accident.

A+
Velvet

oki! Moi 10 ans sans accident. Bon je me renseignerais auprès de ma banque (elle est canon la banquière :oops: :oops: :oops: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:43

Analo dans le temps :
- Porsche
-mariage
- actuaire
- gosses
- maison
- maintenant moto ...

Et résultat ? Ben en fait rien :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:44

adpcol a écrit:Analo dans le temps :
- Porsche
-mariage
- actuaire
- gosses
- maison
- maintenant moto ...

Et résultat ? Ben en fait rien :mdr:
Phil

eh oh, cette fois c'est décidé, je veux faire ça depuis 10 ans, et là ça ne tient que de moi, donc je vais me sortir les doigts et c'est tout 8)

la harley elle va pas faire bzzzZZZZzzzzzz hein fargo :hehe: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:47

C'est bien mais bizarrement j'y crois pas :wink:
Comme gamin t'es pas fini :P
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message