Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Matériel de ski

Message » 20 Jan 2016 19:37

je parlais de leurs skis.
perso ils me l'ont fait dans les alpes 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:00

https://www.factionskis.com/
Pour faire comme l'un des fils de mon associé :

:o
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:10

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:C'est ce que je voulais dire ...
Tu passes sur une pierre et hop ta spatule est morte ...et la réparer sur place dans un Bouclard où tu l'as pas achetée ,good Luck
Phil :wink:

+1, d'ailleurs c'est bien connu, les loueurs de ski en montagne quand tu leur en ramènes des abîmés, ben ils les jettent :mdr:

Ouais, et ils gardent ta caution de 350€. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Jan 2016 0:00

Betekaa a écrit:pour le matériau: comme papi: en sapin 8)


Oui mais alors des Vosges, une bonne bière aux Rousses... Ca me rappelle... non, je dirai rien, tout ce que je dirai se retournera indubitablement contre moi... tout contre même... :hein: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:31

Bien sûr que des skis de loc si tu les ramènes plié en 2 cela ne va rien te coûter ... la réparation ou le changement ils le prennent à leur compte ...
Je ne suis pas à l'abri d'abimer mes skis mais je suis vachement attentionné avec mon matériel, voire un poil maniaque :ko:
Bon donc personne pour me renseigner sur la technique ... merci bla² :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:06

ben on connait pas ton niveau et ton usage :lol:

par ex en slalom, de 0 à 10, t'es où? (10, c'est Betekaa Stenmark)
idem en descente (10, c'est analo le roi de la descente)
bosses? (10, c'est Edgar qui est très fort)
hors piste / extrême , il ne faut pas être Candide comme dirait Thorex

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:29

La priorité en achat c'est pour moi les chaussures confort / pilotage etc etc
les ski si tu annonces a un bon loueur le style que tu souhaites il doit te trouver le bon ski

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2016 11:31

Betekaa a écrit:idem en descente (10, c'est analo le roi de la descente)

ah ouais non faut pas me suivre sinon tu finis comme schumacher :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Jan 2016 11:35

Pour ma part,
j’achète mes skis (rentabilisés en 3 ans ). Si on fait attention on ne les abime pas trop. Il sufffit de faire le calcul location/achat en fonction du nb de semaine de pratique.
C'est très agréable de retrouver les mêmes sensations à chaque fois et cela évite qq gamelles ( essayer de virer très sec avec un ski que vous ne connaissez pas :-? )
Je loue d'abord une paire de bon niveau qui correspond à mon niveau et ma pratique sur les conseils du loueur et si ils me conviennent, je prends les mêmes.
Souvent le modèle de location en occase s'il est de la saison.
Il faut préciser si l'on fait du hors piste, spatules plus larges, ou du saut, slalom, freeride...
Pour les piste, les skis d'inspiration paraboliques sont très facile d'utilisation, très polyvalent.Je les recommande. Ne pas acheter la dernière mode ( skis asymétriques... ) attendre que la nouveauté aie fait ses preuves ( 4 ans pour l’amélioration des premiers paraboliques
Mais acheter une paire sans l'essayer jamais !!
Ne pas oublier de faire affuter les carres tous les ans et de les faire farter en début de saison ainsi qu'une couche protectrice à la fin.

Pour les chaussures: pour ceux qui ont des pieds difficiles, c'est la paire on l'on est bien qui est la bonne. Si on a une gène douloureuse à l'essayage ne pas la prendre ! Un chaussure de ski ne se fait pas comme une chaussure en cuir . Après, si on est technique il faut le préciser au vendeur qui conseillera une chaussure "plus précise"

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:36

FGO a écrit:les ski si tu annonces a un bon loueur le style que tu souhaites il doit te trouver le bon ski
FGO

le souci c'est qu'il en faut deux :-?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Jan 2016 11:53

... Pour ma part je skie à peu pres autant que toi et j'achete mes skis depuis toujours...

Pour l'entretien il faut faire affuter/reparer regulierement en station (c'est fait en une soiree pour 30€).

Pour l'achat tu te fais 1 semaine a Paques et tu testes les skis en solde. Tu achetes neufs en fin de sejour ceux qui t ont le plus convenu (a -40%) et tu les gardes 10 ans.
Dernière édition par JG Naum le 21 Jan 2016 13:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Jan 2016 11:56

PIERRE94 a écrit:Pour ma part,
j’achète mes skis (rentabilisés en 3 ans ). Si on fait attention on ne les abime pas trop. Il sufffit de faire le calcul location/achat en fonction du nb de semaine de pratique.
C'est très agréable de retrouver les mêmes sensations à chaque fois et cela évite qq gamelles ( essayer de virer très sec avec un ski que vous ne connaissez pas :-? )
Je loue d'abord une paire de bon niveau qui correspond à mon niveau et ma pratique sur les conseils du loueur et si ils me conviennent, je prends les mêmes.
Souvent le modèle de location en occase s'il est de la saison.
Il faut préciser si l'on fait du hors piste, spatules plus larges, ou du saut, slalom, freeride...
Pour les piste, les skis d'inspiration paraboliques sont très facile d'utilisation, très polyvalent.Je les recommande. Ne pas acheter la dernière mode ( skis asymétriques... ) attendre que la nouveauté aie fait ses preuves ( 4 ans pour l’amélioration des premiers paraboliques
Mais acheter une paire sans l'essayer jamais !!
Ne pas oublier de faire affuter les carres tous les ans et de les faire farter en début de saison ainsi qu'une couche protectrice à la fin.

Pour les chaussures: pour ceux qui ont des pieds difficiles, c'est la paire on l'on est bien qui est la bonne. Si on a une gène douloureuse à l'essayage ne pas la prendre ! Un chaussure de ski ne se fait pas comme une chaussure en cuir . Après, si on est technique il faut le préciser au vendeur qui conseillera une chaussure "plus précise"


Merci pour ce retour complet.
La dernière paire qui m'ait vraiment séduis était une paire de Dynastar Sultan (avec un patin de 85), je les trouvais très stable en descente (niveau 7/10 pour BTK) et super stables sur les grandes courbes prises à haute vitesse, c'est mon plus gros kif le carving. Le slalom je n'en fait pas, juste de la godille sur les passages un peu étroits. Malheureusement j'avais hésité à les acheter et aujourd'hui il ne se font plus. L'année dernière j'avais de Rossignol "All moutain" (me souviens plus du modèle précis) et je les ai trouvé très peu réactif, il fallait leur rentrer dans la gueule pour que ça tourne court ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:05

J'ai oublié: attention si on achète des skis de loc en fin de saison , ce ne sont pas les meme fixations, elle peuvent être moins technique.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:11

PIERRE94 a écrit:J'ai oublié: attention si on achète des skis de loc en fin de saison , ce ne sont pas les meme fixations, elle peuvent être moins technique.

mais qu'est ce que ça veut dire...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Jan 2016 12:30

Analogeek a écrit:
PIERRE94 a écrit:J'ai oublié: attention si on achète des skis de loc en fin de saison , ce ne sont pas les meme fixations, elle peuvent être moins technique.

mais qu'est ce que ça veut dire...

Ce sont des fixations avec un réglage rapide de la chaussure sur une sorte de réglette, qui peut être d'une hauteur différente d'une fixation classique.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message