Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un vieux Led Zep revisité...

Message » 21 Jan 2016 6:26

Je suis tombé dessus par hasard,


ouaouuuh
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Jan 2016 7:45

Le plus étrange c'est de voir les 3 Led Zep au balcon, cravatés et décoration autour du cou, en train de regarder cette cérémonie officielle...

Le rock est passé de musique du diable, pervertissant la jeunesse et appel au sexe à une musique de cérémonie cravatée, en présence du Président des USA...Et Mick Jagger a désormais un titre de Lord ! My God....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2016 8:22

C'est vrai qu'il y a quelque chose de surréaliste de voir nos rockeurs endimanchés et les yeux embués par l'interprétation remarquable de cet ensemble. Se dire qu'il y a une mise en scène quasi symphonique (dans l'esprit en tout cas) pour une chanson à l'origine "commerciale" sinon anticonformiste, a un coté "académie Française" un peu suranné, mais n'enlève rien à une prestation majuscule...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Jan 2016 10:01

Il n'empêche que 40 ans après, cette musique n'a pas pris une ride, et je me demande combien de titre d'aujourd'hui pourront en faire autant (non, non, pas une vraie question... :D ).

Après, ont-ils eu raison ou non d'accepter ces décorations, cette "mise en scène" avec un président hochant la tête, je ne saurais dire. Mais peut-on vraiment rester révolté lorsque l'on atteint la richesse et une telle notoriété internationale...?
Tout le monde ne s'appelle pas Bob Marley...
loandsound
 
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:52

loandsound a écrit:. Mais peut-on vraiment rester révolté lorsque l'on atteint la richesse et une telle notoriété internationale...?
Tout le monde ne s'appelle pas Bob Marley...


Tu touches la le second point essentiel pour moi concernant la fin du rock ou plutôt sa banalisation au rang de musique "classique populaire" du 20è siècle, le premier étant que par nature basé sur un rythme binaire, on a déjà tout dit et que toute nouveauté aujourd'hui reprend ce qui existe déjà.

Au départ, jeunes révoltés anglais nés au bon moment utilisant le rock des pionniers Chuck Berry, Elvis the Pelvis et d'autres de ces USA fantasmés, certes fascinant à tout point de vue et marquant une rupture avec la musique de papa maman, nos jeunes prolos vont commencer à avoir du succès en créant la bande son de cette époque unique de l'histoire de l'humanité (et qu'on ne reverra pas de sitôt comme on peut déjà le voir aujourd'hui) que furent les années 1950 à 1980, en gros 30 ans qui changèrent le monde. Et ce succès s'est changé pour certains en star system avec l'enrichissement et l'embourgeoisement qui va avec (Mick Jagger, Lord, sérieusement ?!).
Mais au final que reste t'il du rock lorsque l'on a atteint la richesse et une telle notoriété comme tu dis ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:28

Reste "Le rock"
regarde leur tronche
ressemblent ils à des académiciens...

font ils encore et encore de la musique , apaisée certes mais ils écrivent , chantent , re'bidule leurs propres créations
comme Bowie ils ne s'arrêteront pas , c'est çà la passion , le rock

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 21 Jan 2016 12:31

la notoriété , la richesse qu'ils ont obtenues , elle vient du "blues" :mdr: non de nous tous
qu'ils profitent de nos largesses ne me choquent pas , car en contre partie régulièrement je profite de leur talent véritable

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 21 Jan 2016 13:19

rann a écrit:...font ils encore et encore de la musique , apaisée certes mais ils écrivent , chantent , re'bidule leurs propres créations
comme Bowie ils ne s'arrêteront pas , c'est çà la passion , le rock

J'aime bien le terme "apaisé", c'est vraiment l'impression laissée. Prendre du plaisir à écouter sa propre création revisitée dans un contexte d'hommage doit procurer une vraie jouissance. Surtout quand on sait que les quatre Led Zep d'origine se sont défoncés comme des malades et que Bonham y a laissé la vie (lui c'était l'alcool). Alors voir le fiston Bonham reprendre le "flambeau" et le nom "Led Zep" (il a fait quelques sessions avec les anciens) doit laisser le sentiment d'avoir écrit une partie de l'histoire de la musique contemporaine.

Respect, les anciens !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Jan 2016 13:52

autrichon gris a écrit:Mais au final que reste t'il du rock lorsque l'on a atteint la richesse et une telle notoriété comme tu dis ?


Je te rejoins un peu, le rock était plus que de la musique, presque un courant de pensée...Mais ce dernier serait de toute façon en totale décalage avec l'époque actuelle, et ne peut qu'appartenir au passé.
Après avoir brulé la vie par les deux bouts, qu'ils profitent maintenant tranquillement de leur notoriété (et de tout ce qui va avec) ne me choque pas.

rann a écrit:comme Bowie ils ne s'arrêteront pas , c'est çà la passion , le rock

Pour Bowie OK, Led Zep je ne sais pas, mais on a vu aussi ces dernières années, la reconstitution d'anciens groupes mythiques, le temps d'une tournée internationale. Pas certain que ce ne soit par passion... :wink:
loandsound
 
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:34

phil974 a écrit:Je suis tombé dessus par hasard,

ouaouuuh

C'est très émouvant

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 23 Jan 2016 1:43

J allais me coucher quand je viens d'écouter cette formidable interprétation
Il y a vraiment des chansons qui me font toujours autant d'effet...et que l'on ne vienne pas me parler de nostalgie(clin d'œil à mes enfants)
Ce doit être cela le talent et l'universalité
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:34

rann a écrit:regarde leur tronche
ressemblent ils à des académiciens..


ImageImageImage
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 23 Jan 2016 12:19

Comparer Plant à d'Ormesson ou Voltaire pourquoi pas :mdr:
Il y a juste un poisson entre eux ,
un garage également
et quelques kilomètres de goudron

surtout loin de l'escalier qui mène au paradis, il y a beaucoup d'amour
shake for me, girl. I wannna be your backdoor man

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 23 Jan 2016 12:27

tu parlais de "gueule" :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 23 Jan 2016 14:30

blue dream a écrit:tu parlais de "gueule" :wink:

justement :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message