Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions + retour d'exp. sur Yamaha RX-V579

Message » 21 Jan 2016 18:51

Bonjour,

Je viens d'acheter un Yamaha RX-V579 en remplacement de mon "vieux" Denon 2105. Voici mes quelques appréciations après 1 semaine d'utilisation... mais j'ai également (et surtout) des questions !

Musique
Je trouve qu'il y a moins de graves qu'avec mon Denon, du coup je me demande si ça ne vient pas des réglages. On est d'accord que le mode "Direct" est censé shunter tous les paramètres de type "fréquence de coupure" etc ? J'ai bien indiqué que je ne possédais pas de caisson car au début il lisait tout directement en 2.1.

Home-cinéma
Idem, manque de graves. Il faut que je revoie ce réglage de fréquence de coupure, faute de quoi il faudra m'équiper d'un caisson.
Par ailleurs il n'est affiché nulle part le type de signal entrant : DD ou DTS. J'ai donc passé 1/4h parfois à écouter un flux DTS en Pro Logic II, ou pire en programme exotique made in Yamaha. Très pénible de devoir faire attention à régler le mode d'écoute à chaque fois !

Sans-fil : Airplay, wifi, Bluetooth, etc.
Tout marche sans coupure de signal (ma crainte) : l'Airplay à partir de l'iPad, le BT à partir d'un Windows Phone, le Wifi pour contrôler l'ampli depuis l'application Yamaha AV Controller sous iOS (très réussie) --> une grosse satisfaction sur toute la ligne !
Seule surprise : le 1er matin quand au réveil j'enlève le mode avion du téléphone, sur lequel le BT est activé tout le temps, l'ampli démarre tout seul et se met à lire la musique !! Ça va que le volume était réglé raisonnablement :ko:
Cela vient du réglage "sortie de veille par le réseau", que j'avais activé pour pouvoir démarrer l'ampli depuis l'iPad justement.

Entrée USB
Testée avec un iPod Classic : ce dernier m'affiche directement "vous pouvez déconnecter" (comme quand je l'éjecte sous iTunes) et ne lit donc rien :-? Pas testé avec une clé USB.

Vidéo
Le tout HMDI est bien pratique ! Mais j'ai l'impression que l'image est différente de celle que j'avais en connectant mes sources directement à la TV : davantage "granuleuse", je ne saurais comment expliquer. Ce n'est pas désagréable à l’œil (ça fait + ciné) mais je me demande si le passtrough est si transparent que ça.

En conclusion
Agréable pour la "modernité" de la connectique et du sans fil, pénible pour tout ce qui est réglages comparé au Denon, mais je suis peut être habitué tout simplement ! Tout de même le fait que chaque entrée ne garde pas en mémoire le format audio de sortie réglé (ou alors j'ai pas trouvé) 'est très très ch*ant.
Niveau qualité sonore hormis ce manque de graves il est bien dynamique pas de souci (enfin moi ça me suffit :) ). Je n'ai pas testé le mode "extra bass" car je n'ai pas pour habitude d'utiliser les artifices numériques, à voir si ça peut aider.

En tout cas je suis preneur de tout autre retour !
A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:38

bonjour

j ai possédé li y a quelques années un denon 2105 si mes souvenirs sont bons il était d une gamme un cran au dessus du yamaha 579 ceci pouvant expliquer cela , de toute façon il est reconnu que les nouveaux yamaha ( meme les hauts de gamme ) ont un grave disons un peu léger ...

quand a l image qui passe par les hdmi de l ampli j ai remarqué moi aussi que cela pouvait dégradé ( très légèrement ) la qualité de l image , c est pour cette raison qu il y a un peu plus de 2 ans j ai acheté un lecteur de bu-ray sony s790 avec 2 sorties hdmi , la sortie 1 ( vidéo ) est directement branchée sur la télé et la 2 pour le son branché sur l ampli , ainsi j ai remarqué que j avais un très léger gain sur la qualité d image , très léger mais réel :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2016 17:31

Merci de ton retour guss 33, tu me confortes dans mes observations :wink:
En effet je pense que le Denon était une gamme au dessus.
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message