Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Integra Research, plus qu'une révélation

Message » 21 Jan 2016 22:15

Petit Up suite à l'achat et réception d'un superbe amplificateur de puissance RDA7.1.

Par contre il faut s'acheter une sacrée paire de bras car le bébé fait quand même plus de 52kg.

Après un rapide test de tous les canaux, je suis vraiment agréablement surpris sur mes Paradigm 30ième anniversaire. Le haut de spectre est comparable, le medium est plus fermé sur l'integra et le grave est vraiment bien tenu !

Certes il y a une différence de signature sonore (classe A et A/B) et de définition en faveur de l'accuphase mais il se défend vraiment bien pour un 7 canaux.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:23

laforcetrankil a écrit:Certes il y a une différence de signature sonore (classe A et A/B) et de définition en faveur de l'accuphase mais il se défend vraiment bien pour un 7 canaux.


Et oui :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Jan 2016 23:48

il va falloir que je déscende écouter ça :D
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Jan 2016 1:01

Le genre d'écoute qui peut donner envie d'en cherche un d'occasion :hehe:

Ou un ATI, vu que les RDA7 et RDA7.1 venaient de leur usine.
Ou un BAT VK-6200 vu qu'on doit la topologie électronique des RDA à la marque qui s'est inspirée justement de leur bloc modulaire pouvant fournir jusqu'à 6 canaux.

Il faut dire que les RDA ont un bon pedigree.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mai 2017 20:12

Suite à la vente de mon yam 3060 utilisé uniquement en pré, j'ai branché le rdc-7 de mon père en attendant un éventuel remplaçant.

Que dire... Il atomise le yam en simple dts! Les bras m'en tombent. Le grave n'a absolument rien à voir. Le jour et la nuit. Même avec le rz 900 pourtant réputé dans ce domaine. En fait, les basses roulent, bavent, c'est pas beau a entendre. La ça cogne sec, ça descend plus bas, tendu comme un string!

Rien à voir :o

Et je n'ai encore rien réglé!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2017 23:40

C'est toute la différence avec une électronique de pointe partant de l'alim aux sorties analogiques.
Rien à voir avec une conception plus courante avec notamment une horloge maître standard.

C'est aussi pour cette raison que j'ai fait modifier mon Denon AVP-A1HD car de base il n'arrivait pas à la performance audio du RDC7.

A priori il y a un pack complet sur le bon coincoin en Corse pour à peine le prix du RDA7.
Le RDC7 du pack semble même être un UP2 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mai 2017 7:42

jacko a écrit:C'est toute la différence avec une électronique de pointe partant de l'alim aux sorties analogiques.
Rien à voir avec une conception plus courante avec notamment une horloge maître standard.

C'est aussi pour cette raison que j'ai fait modifier mon Denon AVP-A1HD car de base il n'arrivait pas à la performance audio du RDC7.

A priori il y a un pack complet sur le bon coincoin en Corse pour à peine le prix du RDA7.
Le RDC7 du pack semble même être un UP2 !


Je dois dire que l'ampli me fait de l'œil...car le pré, mon père, il ne le reverra pas de sitôt :oops: :mdr: En plus, c'est un upgrade 2.

Impressionnant! J'ai l'impression d'être enfin passé au dts hd en simple dts :o

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2017 10:22

david555 a écrit:Impressionnant! J'ai l'impression d'être enfin passé au dts hd en simple dts :o

et quand tu y ajoutes des enceintes avec une dynamique de folie, tu mets 1h30 à te rendre compte que le film que tu regardes est en mono :ane:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Juil 2017 10:07

david555 a écrit:Suite à la vente de mon yam 3060 utilisé uniquement en pré, j'ai branché le rdc-7 de mon père en attendant un éventuel remplaçant.

Que dire... Il atomise le yam en simple dts! Les bras m'en tombent. Le grave n'a absolument rien à voir. Le jour et la nuit. Même avec le rz 900 pourtant réputé dans ce domaine. En fait, les basses roulent, bavent, c'est pas beau a entendre. La ça cogne sec, ça descend plus bas, tendu comme un string!

Rien à voir :o

Et je n'ai encore rien réglé!



yam 3060 : RX-3060 ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Juil 2017 11:35

Ouiap.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juil 2017 14:17

bonjour ,

ca intrigue beaucoup cette comparaison avec un integrer récent . Les puce de décodages étant assez anciennes maintenant sur l onkyo .
pour ma part , quand je suis passé d 'un lex mc8 a un anthem mrx , je n'ai ressenti de tel difference sur le grave . Après faut dire que j'étais en large sur le lex et en coupure small sur le mrx . Mais ce qui est sur , c est qu'au niveau des impacts , je trouve que le mrx réagit plus vite , sur le lex il y a comme un temps d 'attente . Peut etre du a la liaison qui était en coaxial sur le lex et en hdmi sur le mrx .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:35

Bonjour à tous

Je vais mettre en vente mon RDV1, si ça intéresse quelqu'un, faire une offre sérieuse en MP.

D'ailleurs j'ai pas trop d'idée à quel prix je peux le vendre.

ca reste un lecteur d'exception au niveau audio, donc pour s'en servie en platine cd plutôt que DVD, vu qu'on est au 4 k pour la video.

Bonne soirée
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message