Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: S7evin26 et 20 invités

Aide pour choix Vidéoprojécteur

Message » 18 Jan 2016 15:37

flob a écrit:Oui je pense qu'avec le 5.1 ca doit être bon surtout que nus avons habitude de mettre bien fort (on voulait absolument une maison non mitoyenne :D ) pour les réglage tu te souviens de ce que du à modifié. C'est peut-être le même principe avec ma box Android.

Salut flob,

Je suis ton aventure en sous marin, c'est assez intéressant vue que je suis dans la même config que toi, et même dimension et distance au cm près.

Pour la maison pareil, non mitoyenne pour être libre sur le son :D
Ça fait 2 ans et demi.. Et il y a eu junior depuis arrrrgggg :D du coup on baisse le son.

Pour le bruit en fonctionnement des videoproj je me suis également posé la question, selon les fréquence ça peut gêner des personnes et pas d'autres, tout comme l effet aec. Tu nous dira ce que tu en penses

Bon courage, ;)

Ps: Au faite tu vas opté pour quel type d'écran ? Tu a également une TV ou l écran du VP sera une toile fixe
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 21 Jan 2016 9:53

Bonjour,
J’ai commandé un écran à enroulement manuel. Je n’ai pas pris d’écran cadre car je conserve la TV et de toute façon, il est placé devant une fenêtre.
J’ai effectué la commande Dimanche et reçu l’écran (+cable hdmi 10m) Mardi. Je l’ai monté hier.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester avec image (VP non installé). Mes premières observations sont plutôt positives. Je n’ai pas de comparaison mais la toile semble de bonne qualité (bien épaisse, sans tache…), le drap top est long et ça c’est très bien. Elle est quand même gondolée sur le côté droit. Ce n’est pas énorme mais j’espère que ça ne sera pas visible une foi le VP en marche. Autre chose il pue cet écran. Installé dans le salon, l’odeur se fait sentir jusqu’à la chambre à l’étage !!! Mais bon ça ce n’est pas très grave ça va passer.
Ah oui, pour le réglage de la hauteur, le système est bien foutu, on règle comme on veut. Par contre, une foi que l’image sera bien réglée, je pense que ça va être un peu chiant pour dérouler l’écran toujours à la bonne hauteur. (Des astuces ???? je pense que je vais faire un copier/coller dans le poste dédié au KIMEX pour peut-être avoir une réponse)
Je vais essayer de faire le support du VP ce soir et l’installer demain (pas sûr d’avoir le temps).
Si tout se passe bien, je pourrai donner mes premières impressions ce week-end.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:16

Salut

Pour le déroulage moi je descend toujours au dernier cran il y a une marque sur le miens "stop" afin d avoir l image le plus bas possible est
être dans la norme ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:24

Pour l'odeur c'est normal ,ça sent le neuf :lol:
bonne projection. Gé :bravo:
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:16

flob a écrit:Bonjour,
J’ai commandé un écran à enroulement manuel. Je n’ai pas pris d’écran cadre car je conserve la TV et de toute façon, il est placé devant une fenêtre.
J’ai effectué la commande Dimanche et reçu l’écran (+cable hdmi 10m) Mardi. Je l’ai monté hier.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester avec image (VP non installé). Mes premières observations sont plutôt positives. Je n’ai pas de comparaison mais la toile semble de bonne qualité (bien épaisse, sans tache…), le drap top est long et ça c’est très bien. Elle est quand même gondolée sur le côté droit. Ce n’est pas énorme mais j’espère que ça ne sera pas visible une foi le VP en marche. Autre chose il pue cet écran. Installé dans le salon, l’odeur se fait sentir jusqu’à la chambre à l’étage !!! Mais bon ça ce n’est pas très grave ça va passer.
Ah oui, pour le réglage de la hauteur, le système est bien foutu, on règle comme on veut. Par contre, une foi que l’image sera bien réglée, je pense que ça va être un peu chiant pour dérouler l’écran toujours à la bonne hauteur. (Des astuces ???? je pense que je vais faire un copier/coller dans le poste dédié au KIMEX pour peut-être avoir une réponse)
Je vais essayer de faire le support du VP ce soir et l’installer demain (pas sûr d’avoir le temps).
Si tout se passe bien, je pourrai donner mes premières impressions ce week-end.


Cool, tu a pris une enroulable, c est ce que je vais faire aussi.
Bon ben j attends ton avis, amuses toi bien. ;)

Au faite c est une toile spécial pour salon non dédié que tu as prise?
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:31

J'ai pris une simple toile blanche. Les écrans techniques sont complètement hors budget. Je n'ai même pas regardé le prix des enroulables. Mais je ferai un traitement de la pièce avec des rideaux. Je vais déjà essayer comme ça. Ce soir j'ai fait le support (un truc tout con, juste une tablette percer pour les vis de fixations du Vp) Je n'ai pas eu le temps de la mettre en place, il faudra que je fasse ça à tête bien reposée car je n'aurai pas droit à l'erreur pour le positionnement (ma tablette n'est pas réglable donc j'aurai juste le petit lens shift)
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 22 Jan 2016 0:21

flob a écrit:J'ai pris une simple toile blanche. Les écrans techniques sont complètement hors budget. Je n'ai même pas regardé le prix des enroulables. Mais je ferai un traitement de la pièce avec des rideaux. Je vais déjà essayer comme ça. Ce soir j'ai fait le support (un truc tout con, juste une tablette percer pour les vis de fixations du Vp) Je n'ai pas eu le temps de la mettre en place, il faudra que je fasse ça à tête bien reposée car je n'aurai pas droit à l'erreur pour le positionnement (ma tablette n'est pas réglable donc j'aurai juste le petit lens shift)

Oui j'ai vue.. C'est vraiment cher, 2300€ un daylight de 2m..
Bon ben amuses toi bien c'est l'essentiel ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:09

RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:54

Si je galère trop avec ma tablette je prendrai surement un support de ce type. Mais du coup tu utilise la correction trapèze ? Ça n’altère pas l'image ? (Sinon je pourrai acheter un support mural). Mais bon pour le moment je suis confiant avec ma tablette.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 22 Jan 2016 13:51

flob a écrit:Si je galère trop avec ma tablette je prendrai surement un support de ce type. Mais du coup tu utilise la correction trapèze ? Ça n’altère pas l'image ? (Sinon je pourrai acheter un support mural). Mais bon pour le moment je suis confiant avec ma tablette.


Non juste le lens shift au maximum , j ai un plafond à 2m47 et pour un ecran de 220x124 le haut de l image est à 37 du plafond et le bas de l écran à 85 du sol
Le Benq lui est bien horizontal
;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:11

Ha ok.
Je pense descendre l’écran plus bas. Je vais essayer de faire en sorte d'avoir le bas de l'image entre 60 et 70 cm du sol (pour pouvoir moduler si je n’arrive pas a descendre l’écran toujours de la même manière) donc haut de l'image à 1.73-1.85 du sol (soit 65 à 75cm du plafond).
Le Kimex à un extra-drop de 70cm et c'est cool de pouvoir avoir l'image bien basse. La hauteur sera aussi en fonction de l'amplitude du lens-shift (peut-être que je n'aurai pas 10cm de lens shift).

85cm du sol ça n'est pas trop haut ? à priori tu ne peux pas descendre ton écran plus bas mais si tu pouvais tu le ferai ? (c'est juste pour avoir une idée, peut être que 60cm c'est trop bas)
Et qu'elle amplitude +/- du lens-shift as-tu (et a quelle distance) ?

Pour ma configuration, si je comprend la notice, la position décalée la plus haute/basse du projo est de 56mm à 168mm du bord de l'écran (donc +/- 10cm de lens shift) mais je ne suis pas sur de bien interpréter la chose.
Sur le site de simulation BenQ j'ai des valeurs différentes (décalage avec le haut de l'image de 3cm puis lens-shift de 5.5cm vers le bas ce qui me ferai un décalage possible de 3cm à 8.5cm au dessus du haut de l'image).
Il y'a forcement un truc que j’appréhende mal.
En tout cas je ferai des tests avant de fixer la tablette ça sera le plus sûr.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 22 Jan 2016 18:40

Non je suis dans les normes THX pour l angle de vision à 7,18°, et je regarde sur un canapé relax donc c est très bien !

D'après THX, le spectateur ne doit pas avoir à lever (ou baisser) les yeux de plus de 15 degrés pour regarder le milieu de l'écran (l'idéal étant un angle inférieur à 5 degrés).

Tu a un simulateur ici

http://www.distance-taille-ecran.fr/hauteur-ecran.php
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:05

De mon coté j'ai fais des tas d'essai avec mes TV de 65" puis maintenant le kuro en 60" le meilleur pour moi, assis a 2.8/2.9m c'est entre 3 et 4 degrés au dessus.
Vue que je pense aussi vous rejoindre dans la vidéo projection, j'ai déjà ma petit idée de la hauteur de la toile, le recul sera de 2.60m, vue que la toile sera un peu devant l écran, et sur écran 2m voir 1.9m de base,/et je pense le placer a 50cm maximum du sol ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Jan 2016 3:19

J'ai fait des essais "a blanc" et je reste sur mes 60 70cm. 80 ca me paraît trop haut. Du coup je me rapproche fortement de tes valeur tiptoe. Comme quoi la "norme" dépend vraiment de ses propres ressentis. Je conçoit parfaitement que tes 85cm de hauteur te conviennent (surtout que en effet c'est également dans la norme thx). Je pense que c'est tout con, j'ai l'habitude d'avoir mes tv sur un meuble assez bas d'autre on la tv plus haut accroché au mur. Demain je vais accrocher le projo pour de vrai test!!!!! J'espère ne pas regretter mon choix quand j'aurai mon canapé relax dans 2 mois (en effet je pense que ça peu jouer aussi). Au pire je reboucherai les trous
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:53

flob a écrit:J'ai fait des essais "a blanc" et je reste sur mes 60 70cm. 80 ca me paraît trop haut. Du coup je me rapproche fortement de tes valeur tiptoe. Comme quoi la "norme" dépend vraiment de ses propres ressentis. Je conçoit parfaitement que tes 85cm de hauteur te conviennent (surtout que en effet c'est également dans la norme thx). Je pense que c'est tout con, j'ai l'habitude d'avoir mes tv sur un meuble assez bas d'autre on la tv plus haut accroché au mur. Demain je vais accrocher le projo pour de vrai test!!!!! J'espère ne pas regretter mon choix quand j'aurai mon canapé relax dans 2 mois (en effet je pense que ça peu jouer aussi). Au pire je reboucherai les trous


J ai 85 cm et heureusement cela me permet d avoir les enceintes dessous .
Oui attention avec les canapés relax vu que l on ai plus coucher l angle de vision change .
Le mieux c est de faire le reglage avec le Lens shift au plus bas comme cela tu aura la possibilité de remonté l image ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil