Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, Google Adsense [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, provideo10, sebamand et 1126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 23 Jan 2016 18:25

Bonjour à tous , j'ai fini de construire mes nouvelles surround , 4 paires qui attendent la mise en peinture , elles sont toutes différentes pour permettre leur intégration dans ma salle , certaine seront visibles , d'autre non :wink:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 23 Jan 2016 18:46

Excellent, j'suis curieux de voir ça peint et en place! C'est marrant ces formes que tu leur a donné!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:31

il bosse le lionel :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:44

josk1 a écrit:Excellent, j'suis curieux de voir ça peint et en place! C'est marrant ces formes que tu leur a donné!! :bravo:

Ma salle a une drôle de forme , donc les enceintes on une drôle de forme pour être intègrés
invite45 a écrit:il bosse le lionel :bravo:

Voui , voui :mdr: , plein de travaux en perspective , sortir l'électronique de la salle , déplacer les caissons , construire un troisième :roll: , refaire mes LCR avec des compressions :ko:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 23 Jan 2016 20:46

sympa lionel 4 paires :o ,ça fait pas un peu beaucoup ,tu passes a l'atmos?pour masquer l'assemblage je replaque avec du medium de 3mm ou 6mm.après je biseaute a la ponceuse.
après les 4 caissons et c'est bon :siffle: .
pour avoir des évents aussi long je dirais que ta fait du Bessel.
quand tu fais un alignement Bessel ;j'ai toujours l'impression d'installer un tout a l’égout pour une maison de hamster.
j’espère mettre sur mon post les photos des nouveaux hps 38cm ,pour le moment j'avance sur la pièce télé pour libérer le salon,et mettre en place l’écran fixe début février .

alain tu vois que c'est pas compliqué de faire des enceintes.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:57

Super boulot, 4 paires l ambiance va être au top.... Tout mural où il y a aussi dû plafonniers? Enfin 5.1 ou 7.1? Bravo en tout cas :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:49

lionel83 a écrit:
josk1 a écrit:Excellent, j'suis curieux de voir ça peint et en place! C'est marrant ces formes que tu leur a donné!! :bravo:

Ma salle a une drôle de forme , donc les enceintes on une drôle de forme pour être intègrés
invite45 a écrit:il bosse le lionel :bravo:

Voui , voui :mdr: , plein de travaux en perspective , sortir l'électronique de la salle , déplacer les caissons , construire un troisième :roll: , refaire mes LCR avec des compressions :ko:



et ben que de travail :o que se passe t il :mdr: les electroniques en dehors de la piece c est tres bien et gain de place aussi :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:50

muscle a écrit:sympa lionel 4 paires :o ,ça fait pas un peu beaucoup ,tu passes a l'atmos?pour masquer l'assemblage je replaque avec du medium de 3mm ou 6mm.après je biseaute a la ponceuse.
après les 4 caissons et c'est bon :siffle: .
pour avoir des évents aussi long je dirais que ta fait du Bessel.
quand tu fais un alignement Bessel ;j'ai toujours l'impression d'installer un tout a l’égout pour une maison de hamster.
j’espère mettre sur mon post les photos des nouveaux hps 38cm ,pour le moment j'avance sur la pièce télé pour libérer le salon,et mettre en place l’écran fixe début février .

alain tu vois que c'est pas compliqué de faire des enceintes.



oui fallait y penser avant ... :roll: :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:04

Oui 4 paires pour optimiser la bulle surround :siffle: , j'avais presque tous les hp , le bois me coûte pas très cher , alors je me suis dit pourquoi pas tester :roll: , pas d'atmos mais un 5.1 optimisé :lol: , la première paire sera légèrement en avant des sièges à mi hauteur et caché derrière le tissu , la deuxième remplacera mes surround dipolaire actuelle (d'où la forme) , la troisième vers l'arrière au plafond caché par le tissu , la quatrième sur le mur arrière , le tous commandé par un Splitter pour régler les niveaux de tout ce petit monde
Olive pas de quatrième caisson , il faut que je garde un peu de place pour m'assoir :lol: , en fait je conserve mes deux caissons avec les LAB12 et j'en construit un troisième avec un RCF L15p200AK , ils vont basculé derrière mes sièges lorsque l'électronique sera déplacé dans la piece d'autres côté , aux mesures c'est l'emplacement idéal
Pour la finition des enceintes je bouche les imperfections et les trous de vis avec du Sintobois puis un grand coup de ponçage a la ponceuse orbitale , la finition est nickelle avant peinture , a une époque je faisais du placage mais inutile en HC

Vite , vite Olive les photo de tes 38cm!!!!!!!!!!
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 23 Jan 2016 22:06

invite45 a écrit:
lionel83 a écrit:Ma salle a une drôle de forme , donc les enceintes on une drôle de forme pour être intègrés

Voui , voui :mdr: , plein de travaux en perspective , sortir l'électronique de la salle , déplacer les caissons , construire un troisième :roll: , refaire mes LCR avec des compressions :ko:



et ben que de travail :o que se passe t il :mdr: les electroniques en dehors de la piece c est tres bien et gain de place aussi :bravo:

C'est parceque je fréquente une équipe de fadas :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 23 Jan 2016 22:47

Top tout ça!! Si tu es pas envelopper avec tout ça :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 23 Jan 2016 23:46

les trous je les mastique ou au syntofer avec durcisseur ou au soloplast pareil mais plus fin plus pratique que les trucs a bois,tinquite je m'assois sur le caisson :mdr: super mon yoyo j'adore :bravo:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:46

comme j'ai oublié d'acheter la peinture pour les enceintes je me suis rabattu sur la remise en état d'un vieux YAMAHA P2201 acheté une misère ,il me servira à "gaver" mes caissons , ce dernier n'est pas forcément très puissant (2X200W sous 8ohm et 2X400W sous 4ohm) mais sont alim est surdimensionné avec sont transfo de 1300VA :o , je me suis contenté pour sa restauration de remplacer tous les condensateurs chimiques (composant qui vieillit mal et qui m'on coûté plus cher que l'ampli :roll: )
Image
Image
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 24 Jan 2016 21:25

lionel83 a écrit:
invite45 a écrit:

et ben que de travail :o que se passe t il :mdr: les electroniques en dehors de la piece c est tres bien et gain de place aussi :bravo:

C'est parceque je fréquente une équipe de fadas :lol:



c est ca en fait ! entre fadas on se comprend! :lol: :mdr: on se chauffe on se chauffe ! :mdr: niveau surround je m arrete a 4 ..par contre ca sera 4 sub un 46 +38 a l avant ...et les deux 38 a l arrière :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Jan 2016 21:31

quand on voit l'interieur de ce yham les nouveaux font rigolo,arreter de me chauffer ,je me tate sur 4x38 a l'avant :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message