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JVC DLA-X5000 e-Shift 4K & HDR (voir post 1)

Message » 15 Jan 2016 21:40

ma question majeure est:
est ce que le JVC est aussi à l'aise dans une salle non dédiée (salon) que le Sony qui est assez polyvalent sur ce point la?

n'étant pas en salle dédiée, mes attentes sont peut être moins grandes que ceux qui ont une salle dédiée et traitée... :wtf:

autre question: en terme de fluidité , que donne le JVC par rapport au Sony qui derrière un PCHC est super fluide sans traitement?
THX72
 
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Message » 15 Jan 2016 21:52

Tout va dépendre de ta base d'image. Je dirais qu'en dessous de 2m50 tu peux prendre un x35, x500. Au dessus c'est mieux de choisir un x5000 ou un Sony. Il faut des lumens pour éclairer des grandes bases.
Ça n'a rien à voir avec l'environnement selon moi.
Mon x35 sur 2m40 de base dans mon ancien appartement (murs et plafond blanc) c'était déjà pas mal.
Les réflexions parasites sur les murs blancs sont aussi néfastes sur un jvc que sur un Sony ou encore un dlp.
Francois76l
 
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Message » 16 Jan 2016 8:58

le x35 peut tenir 3m de base et si l'environnement joue un grand role , en salon les noirs et le contraste en prennent en grand coup
sylvain07
 
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Message » 16 Jan 2016 11:08

sylvain07 a écrit:le x35 peut tenir 3m de base et si l'environnement joue un grand role , en salon les noirs et le contraste en prennent en grand coup


Je confirme.... :( . Pour que je bénéficie d'une belle image contrastée (mes conditions sont aussi la pièce à vivre, murs blancs) avec mon x-35, je l'avais fait calibré et il n'y a qu'en mode lampe "haut" que le 35 crache ce qu il faut pour assurer mes 3m30 de base. L'image
était magnifique, contrastée, noirs fabuleux, sensation tridimensionnelle.

Je l'avais d'abord fait calibré en mode lampe "bas" car j'étais vraiment pas fan du bruit des ventilo en mode haut mais force était d'avouer que
c'était très très mauvais, fade, triste...

Je confirme donc que le X-35 assure grave mais pas au dela de 2m50 et l'environnement d'une pièce à vivre ne deviens plus autant problématique.
gloupy_99
 
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Message » 16 Jan 2016 11:36

Il faut voir le pour et le contre. Utiliser la lampe en mode haut et devoir la remplacer plus régulièrement ou passer aux nouveaux JVC et laisser la lampe en eco
au final parfois un résultat similaire mais pas le même budget. tout dépend a combien on achète la lampe :D
vincz
 
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Message » 16 Jan 2016 13:24

Elles tiennent quand même beaucoup mieux la distance les lampes actuelle, donc le mode haut reste envisageable.
Mais forcement le budget "lampe" sera plus important.
Par contre le mode haut d'un X35 crache il autant que le mode bas d'un X5000 ??? Je sais pas !! :idee:
Goldfinger67
 
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Message » 16 Jan 2016 14:17

pando2 a écrit:Par contre le mode haut d'un X35 crache il autant que le mode bas d'un X5000 ??? Je sais pas !! :idee:


c'est à peu prêt ça

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Message » 16 Jan 2016 15:53

1000K a écrit:
pando2 a écrit:Par contre le mode haut d'un X35 crache il autant que le mode bas d'un X5000 ??? Je sais pas !! :idee:


c'est à peu prêt ça



J'ai pas vraiment lu de test complet sur le x-5000. Si quelqu'un en connait....
c'est clair que si le mode bas du x5000 crache autant que le mode haut du x-35, alors c'est tout benef.
gloupy_99
 
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Message » 16 Jan 2016 16:01

J'ai mesuré mon X5000 à 24 ft mode lampe bas iris ouvert
et 14 ft mode lampe bas et iris fermé

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Message » 16 Jan 2016 16:11

gloupy_99 a écrit:
1000K a écrit:
c'est à peu prêt ça



J'ai pas vraiment lu de test complet sur le x-5000. Si quelqu'un en connait....
c'est clair que si le mode bas du x5000 crache autant que le mode haut du x-35, alors c'est tout benef.


Il n'y en a pas sur le marché actuellement.............c'est pour cela qu'il y très peu de retour !

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Message » 16 Jan 2016 16:12

Si je pars sur un X5000 (en cassant ma tirelire :-? ) c'est pour une utilisation en salon sur une base de 2.70max (gain1.0).

Je me tâte avec le Sony HW65 qui est bcp moins cher mais aussi avec une moins bonne optique.
maintenant, j'avais un Sony HW20 dont j'étais satisfait alors je me dis qu'avec le HW65 ca devrait être pareil :wtf:
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Message » 23 Jan 2016 20:07

Bonsoir,
Existe-t-il un, menu usine sur cette nouvelle gamme?
Si oui quel est la méthode pour l'ouvrir?
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Message » 23 Jan 2016 20:11

emanu a écrit:J'ai mesuré mon X5000 à 24 ft mode lampe bas iris ouvert
et 14 ft mode lampe bas et iris fermé


Je me rend pas compte, tu peux me dire ce qu elles représentent en matière qualitative?
gloupy_99
 
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Message » 23 Jan 2016 21:47

kerlucun a écrit:Bonsoir,
Existe-t-il un, menu usine sur cette nouvelle gamme?
Si oui quel est la méthode pour l'ouvrir?

Voir si c'est pas le mème mais à une vitesse différente, la manip était la mème depuis le HD1 mais il fallait aller plus lentement à partir des série X. :idee:
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Message » 24 Jan 2016 9:24

pando2 a écrit:
kerlucun a écrit:Bonsoir,
Existe-t-il un, menu usine sur cette nouvelle gamme?
Si oui quel est la méthode pour l'ouvrir?

Voir si c'est pas le mème mais à une vitesse différente, la manip était la mème depuis le HD1 mais il fallait aller plus lentement à partir des série X. :idee:

J'ai essayé mais cela n'a pas l'air de fonctionner d'où ma question.
A part ça très content de ce X5000, un vrai canon à lumière (21 Fl à -13 d'ouverture avec mon écran à gain de 3m de base, 32 à pleine ouverture)
Mesuré à D65 et gamut Rec709.
Dommage que ma Spyder3 ne fonctionne pas avec le soft de calib auto de JVC et qu'il faille attendre l'intégration de la Spyder5 pour ne pas avoir à investir dans une Spyser4 obsolète
Ils ne sont pas nerveux chez JVC.
kerlucun
 
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