Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, lemting, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pour un NAS

Message » 23 Jan 2016 21:31

:oldy: Bonjour,

Je viens d'achever la dématérialisation de mes CD audio et de mes DVD / Blurays.

Je possède une passerelle WD TV Player pour la vidéo et un SONOS CONNECT pour l'audio.

Je recherche donc à acquérir un NAS 1 baie (car je ne souhaite pas faire de RAID dans la mesure ou je sauvegarde régulièrement mes données sur un disque externe et dur disques bluray).

Quel matériel pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance. :ohmg:
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:35

S'il s'agit juste de mettre un disque sur le réseau, il existe des adaptateurs réseau pour disques USB. C'est peut-être une bonne solution si tu es seul à accéder aux données; mais dans le cas contraire, pour gérer des accès concurrents simultanés, je pense qu'une solution 2 disques/mirroring (RAID 1 ??) est préférable; surtout si le boitier en question a beaucoup de cache.

En effet, et dans le meilleur des mondes, une solution 2 disques miroir diminuera les temps d'accès en lecture.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:28

Pour de l'audio uniquement et sans raid (ce qui me parait parfaitement sensé si tu as une sauvegarde à part), tu peux regarder les nas 2 baies Dlink. Ils doivent être à moins de 100€ et feront parfaitement le job sans être des foudre de guerre. J'en utilise un depuis presque 5 ans (pour la vidéo uniquement, pas de raid inutile pour cette utilisation) et j'ai jamais eu de problème avec, pour autant qu'on accepte ses taux de transfert plutôt moyens (mais je l'ai payé 75€ en promo, donc je ne m'attendais pas à avoir les mêmes résultats qu'avec un syno au bas mot 4 ou 5 fois plus cher...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Jan 2016 16:34

j'avais pas beaucoup de budget alors j'ai pris du personal cloud Seagate chez bestbuy, on branche, on parametre en 5 minutes et ca marche, a date tous mes fichiers passent sans probleme meme les dernieres demo uhd hdr et aucun probleme de fonctionnement jusqu'a present, j'ai 15to pour l'instant mais je peux monter a 23 TO max en achetant un hdd supplementaire de 8to seagate backup plus.

Les tests jellyfish passe sur mon personal cloud 1-bay/Q5 jusqu'au Jellyfish-250-Mbps-2160p-h264.mkv, le Jellyfish-300-Mbps-2160p-h264.mkv saccade légèrement.

Sur la shield tv avec le personal cloud le Jellyfish-160-Mbps-2160p-hevc-10bit.mkv passe sans probleme, a partir du Jellyfish-180-Mbps-2160p-hevc-10bit.mkv ca saccadent par intermitance.

je suis bien satisfait du rapport qualite prix du personal cloud

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message