Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils sur choix config HC svp

Message » 24 Jan 2016 16:47

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur le forum et dans le monde du home cinéma ( le vrai j’entends...).

Voici donc ma fiche :


- Les Principaux objectifs de votre projet : Qualité et esthétique

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
15m² actuellement, mais déménagement pour plus grand à venir ( salon entre 30 et 50 m² => ça c'est indice WAF )

- La surface consacrée exclusivement au HC : totalité du salon

- Le type de configuration recherchée : 5.1 dans un premier temps, puis 5.1.2 par la suite

- L’utilisation du HC : 100% films

- Le Type d'enceinte recherchée : biblio, voir colonne selon esthétique...

- Les sources qui seront branchés dessus : vidéoprojecteur, TV, box, xbox one, lecteur BD, PC

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 3 000 à 3 500 €

- Le descriptif complet de votre système actuel : vieux 2.1 sur ampli sony STR-DG510 ( dont je ne garderai...rien )

Voila, je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis, plus qualifiés que les miens, sur le matériel à adopter.

J'ai déjà effectué pas mal de recherches, mais vu le budget en jeu, je préfère avoir vos avis.

Coté ampli : Yamaha RXA-2050 ou Onkyo TX RZ900
Enceinte : Klipsch Pack R-26F
Caisson de grave : la je ne sais pas... au vu de ce que j'ai lu, je partirai sur du velodyne

Voila, j'en suis la et maintenant c'est l'hésitation...

Pourriez vous m'orienter ?
The_Moon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2016 16:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:17

Pour du home cinéma je propose un pack JAMO D500 THX voir JAMO D600 THX mais plus cher, car j'aime la cohérence des enceintes avant (les 3 mêmes) et en plus la coupure des enceintes à 80hertz ce qui soulage beaucoup l'ampli. En ampli moi j'aime le YAMAHA mais le ONKYO est super aussi.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:39

Merci de ta réponse. Les JAMO D600 THX sont un peu chère pour moi en effet, par contre les 500 sont abordables et ont un esthtétique plaisant. Pour ce qui est des enceintes, je me dirigerais tout de même en boutique pour un essai avant de me lancer, mais je retiens cette solution.

Aurais tu des conseils sur les caissons en partant sur une base Yamaha + D500 THX ?
The_Moon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2016 16:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:50

les 500 marchent super et le caisson est dans le pack, moi j'ai les 600 mais je connais les 500 :wink:

http://www.iacono.fr/jamo-pack-d500-5-1 ... 00Noir.cfm

http://www.iacono.fr/yamaha-rx-a2050-no ... 0noirZ.cfm
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:59

Parfait tout ca, en plus dans le budget :love:

Ne restes plus qu'à tester ca et en route !

Merci LEPIRATE :bravo:
The_Moon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2016 16:13
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message