Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Aide pour choix Vidéoprojécteur

Message » 23 Jan 2016 15:13

RIC60 a écrit:
flob a écrit:J'ai fait des essais "a blanc" et je reste sur mes 60 70cm. 80 ca me paraît trop haut. Du coup je me rapproche fortement de tes valeur tiptoe. Comme quoi la "norme" dépend vraiment de ses propres ressentis. Je conçoit parfaitement que tes 85cm de hauteur te conviennent (surtout que en effet c'est également dans la norme thx). Je pense que c'est tout con, j'ai l'habitude d'avoir mes tv sur un meuble assez bas d'autre on la tv plus haut accroché au mur. Demain je vais accrocher le projo pour de vrai test!!!!! J'espère ne pas regretter mon choix quand j'aurai mon canapé relax dans 2 mois (en effet je pense que ça peu jouer aussi). Au pire je reboucherai les trous


J ai 85 cm et heureusement cela me permet d avoir les enceintes dessous .
Oui attention avec les canapés relax vu que l on ai plus coucher l angle de vision change .
Le mieux c est de faire le reglage avec le Lens shift au plus bas comme cela tu aura la possibilité de remonté l image ;)

Effectivement, une fois allongé ou pseudo allongé si c'est 10 ou 20 cm au dessus du niveau pour une place assise ça passe bien, faut trouver un entre 2. D'ailleurs le 3/4 degré au dessus du regard, que je disais pour ma part, c est mon entre 2 ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:12

Alors voilà, le VP est installé.
J’ai un peu galéré pour placer le VP mais ça va.
Je suis très content du résultat même sans optimisation de la pièce :lol: . (Je pense que par la suite je mettrai quand même des rideaux pour améliorer les noirs).
Pour le bruit par contre c’est autre chose. Ok dans les scènes d’actions ou avec des fonds de musique assez soutenues on entend très peu (voir pas du tout) le projo. Par contre, dès qu’il y’a une scène sans musque, on l’entend vraiment bien (je suis en mode lampe eco pourtant).
Dès qu’on entend trop le projo on se focalises sur le bruit et on ne se concentres plus sur le film... :cry:
Donc il va falloir que je trouve une solution pour limiter le bruit. On à testé est peut-être que simplement une planche sous le projo suffira à limiter le bruit. On entendra toujours bien mais ça atténue.
Et le mode refroidissement rapide dans les paramètres c’est quoi ? Ça change quelque chose ?
Si quelqu’un à des idées je suis preneur.
Il faudra aussi que je dissimule au mieux les câbles (goulotte peinte je pense).
Voici quelques photos :

Image

Image

Image
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:21

Salut
A mon avis la planche que tu a mis au dessus du VP amplifie le bruit et le dirige vers le bas .
Tu ne pouvais pas le fixé plus haut ?
Tu a quoi dernier le mur du VP , tu ne peut pas passer tes câbles par derrière ?
Ou mieux une petite ouverture et le VP derrière ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 26 Jan 2016 13:36

Derrière ce sont les WC. Mettre le projo dans les chiottes :lol: j’y ai pensé mais cela pose des soucis.
Déjà il sera trop loin de l’écran et je ne pourrai plus avoir une base de deux mètres ce qui est limite autorisée par ma femme.
Et aussi ça m’embête de faire un beau trou dans le mur. Ma femme aime bien changer de disposition. Là il n'y a que quelques trous de chevilles à reboucher au besoin.
En gros que des problèmes de WAF (Wife Acceptance Factor) c'est bien comme ça que l'on dit dans le jargon non :lol: ?
Sinon oui, tu à peut-être raison pour la planche qui "amplifie" le son (mais je ne pense pas que ça joue beaucoup). Dès que j'ai le temps je met une autre planche au-dessous et je verrai pour mettre un genre de mousse acoustique sur la planche et entre la planche/projo.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:01

Attention quand même à l aération , plus il va chauffer et plus il va faire du bruit jusqu'à l arrêt complet .
Pour le VP dans les Wc , tu n ai pas obligé q il y soit entièrement mais juste la partie aération , et la le pied plus de bruit ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:15

L'air sort par l'avant et les côtés du vp. Tu pense que si je fait un caisson assez large autour du vp avec un bout de gaine qui reprend l'air évacuée vers une grille genre diam 10cm dans les wc ça pourrait être bon ? Mais du coup ce me fait quand meme percer la cloison d'un beau diamètre, difficile a masquer par la suite...
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:55

Oui pourquoi pas un caisson étanche avec une prise d air forcé par un ventilateur d armoire électrique ( généralement silencieux ) avec filtre à poussière en plus . Ne pas oublié de prévoir les sorties d air ;)
C est quoi comme matière ton mur ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:06

Apres ce que tu peut faire aussi c est une niche qui fait toute la longueur de ton mur , tu profite pour de la lumière led .
Avec des ventilateur à chaque extrémité un qui souffle l autre qui aspire .
C est du taf mais cela peut être beau
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:17

J aime bien cela

videoprojecteurs-full-hd/rangement-d-un-videoprojecteur-t29926608-30.html

Chez Ikea par exemple tu peut trouver dès caissons que tu peut fixé horizontalement , faudra peut être que tu monte un peut ton VP et du coup un peut ton écran. Franchement cela n ai pas gênant si l écran est un peut plus haut ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:36

Le mur est en brique rouge. (ca aurai été plus simple en placo). Pour le caisson intégral j'y ai pensé aussi, j'ai vu des idées pas mal sur le forum dans "installations non dédiées" mais il faudra que je vois jusqu'à au je peu monter le projo sans utiliser la correction trapèze car je ne voudrai pas un caisson qui descend trop bas. Je pense que je vais attendre le canapé relax pour voir jusqu'a ou je peu monter l'image (donc le projo)
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:45

Je suis sur un Smartphone je n'arrive pas a visualiser les images du lien bizarre. Je regarderai demain. Mais si j'ai bien compris pour le caisson ikea, l'idée est de le fixer en hauteur d'y mettre des aeration (peut être une isolation acoustique sinon caisse de raisonnance) et des leds ??? En toit cas si c'est ça c'est peut-être pas con du tout. Il y aurai surement possibilité de faire un truc sympa.
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:58

Oui voilà un beau caisson Ikea blanc , à toi de voir même plusieurs et tu les utilises comme rangement .
Par exemple

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00275848/
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:02

Un petit retour après deux mois d'utilisations. (Mon message devrais peut être être déplacer dans la rubrique installation) Toujours aussi ravis du projo !!!!! J'ai eu quelques soucis avec l'écran kimex. Il était voilé à la réception je pensais que cela allait diminuer mais ça a empiré de semaine en semaine. La courbure devenant vraiment gênante je les ai contactés par mail avec photos de l'écran. Je confirme les dires du forum, leur SAV est au top. l'accueil est super et n'on vraiment pas été embêtants pour faire un échange (ils me l'on proposer d'eux même ). J'en ai donc reçu un nouveau ce jour. Il est légèrement courbé mais nettement moins que l'autre. En espèrent qu'il ne se courbe pas plus.
Pour ce qui est du bruit, j'ai réussi à le rendre acceptable en réalisent un meuble suivant ton idée RIC60.
J'ai donc fait simple. Un caisson en longueur avec porte coulissantes en deux parties. Une dans laquelle j'ai mis des coffrets qui généralement reste ouverte et l'autre partie pour le projo avec de la moquette (qui sera remplacée par de la mousse acoustique) que j'ouvre pour visionner un film. Le résultat me conviens bien.
Il me reste a mettre des moulures au mur pour "masquer" les câbles et j'attend toujours le canapé relax pour fin Avril (délais de fabrication très long).
Voici quelques photos du meuble si ca peu servir a quelqu'un.
Image
Image
Image
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil