Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Aide installation premier video projecteur

Message » 21 Jan 2016 22:54

Bonjour à tous j'ai un grand besoin d'aide car je vais installer mon premier video projo hehe !! :-) je suis donc perdu mais alors PERDU total !!
je vous joint un schéma de ma pièce ou j aimerais pouvoir idéalement placer le bestiau en wifi au plafond le long du mur de gauche serait le top (lenshift horizontal,juste derriere la baie vitrée) malheureusement a ce niveau j’atteins les 4.5M de distance je souhaite projeter sur un ecran en 106" soit 2.35m de large pensez vous que cela soit réalisable ou dois je plutot m'orienter vers un projo sans lens shift horizontal ? par avance merci a tous pour votre aide

[img]
http://img11.hostingpics.net/pics/632032VideoProjo.jpg[/img]
meninbike
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2016 22:33
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:33

Salut

Tu a déjà une idée d un VP avec lens shift horizontal et wifi ?
Généralement ils sont plus avec trapèze horizontal qui dégrade un peut l image .
Le mieux c est face à l écran ! C est quoi qui gêne chez toi ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 22 Jan 2016 22:13

Merci
Ben a la maison c etait juste pour rendre plus discret et aussi coté pratique (alimentation et eventuellement passe du cable du hdmi discretement le long de la baie) mais au vu de ta réponse et n y connaissant vraiment peu j vais devoir trouver une solution avec mon pote electricien pour l alim en revanche wifi et coffrage obligatoire (mais la peinture vient d etre refaite :-s!!) si je le place plein centre j vais poser un ecran motorisé en 109" je pense vous auriez une idee pour dissimuler le projo (hors chariot motorisé qui sint gors de prix) et une idee pour un projecteur wifi budget 1500€ max ecran motorisé 500€ max et la sono j pensais mettre un bose budget max 1000/1200
Merci a tous
meninbike
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2016 22:33
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:05

meninbike a écrit:Merci
Ben a la maison c etait juste pour rendre plus discret et aussi coté pratique (alimentation et eventuellement passe du cable du hdmi discretement le long de la baie) mais au vu de ta réponse et n y connaissant vraiment peu j vais devoir trouver une solution avec mon pote electricien pour l alim en revanche wifi et coffrage obligatoire (mais la peinture vient d etre refaite :-s!!) si je le place plein centre j vais poser un ecran motorisé en 109" je pense vous auriez une idee pour dissimuler le projo (hors chariot motorisé qui sint gors de prix) et une idee pour un projecteur wifi budget 1500€ max ecran motorisé 500€ max et la sono j pensais mettre un bose budget max 1000/1200
Merci a tous


Ok avec ton budget VP tu trouvera sans probleme , si tu prend un DLP attention quand même à l' AEC pour toi et toutes personnes utilisant le VP faire des testes avant .
Pour le HC évite BOSE type acoustimass c est des usines à gaz ,enfin renseigne toi bien avant .
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:10

Merci Ric
Moi pas compris DLP / AEC lol j avais pensé au BenQ 1070+ / 2000
Pour le projo et bose acoustimass pour HC...

:-s
meninbike
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2016 22:33
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:04

Désolé de casser l'ambiance :

BenQ 1070+ : un lens-shift est présent. En revanche, le réglage ne peut se faire qu'à la verticale et la marge de manœuvre est restreinte. On peut ainsi déplacer l'image sur 5 centimètres vers le haut et vers le bas (suivant la diagonale d'image que l'on ''tire'')
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:46

Merci pour cette precision sur le benQ jp
Un retour sur le transmetteur sans fil ? C est desormais ma priorité mis a part le matos
Merci encore a tous pour vos infos
meninbike
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2016 22:33
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:56

Pour le sans fils, je ne vois qu'Epson qui fait cela en modèle de série (6600W). Sinon, achat en parallèle, et c'est pas donné :
http://www.lesnumeriques.com/divers/opt ... 28970.html
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Jan 2016 0:49

DLP c est le type de videoprojecteur ,comme les Benq .
AEC c est un probleme de flach arc en ciel que certaines personnes on avec les videoprojecteur type DLP .
Pour plus d explication Google ;)
Donc avant l achat d un VP DLP il faut etre sur que personnes des futurs utilisateurs en sont sensible .

Pour le kit enceintes je te déconseille Bose acoustimass .

;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:57

Merci Rico
Pour toutes ces infos je pense rester sur un projecteur classique et non Dlp je m arrangerai pour les dissimuler ou faire un truc propre et tant pis s il est au milieu du salon apres tout hehe merci encore pour votre aide plusieurs personnes me
Deconseille l acoustimass du coup je vais m orienter vers autre chose aussi mais je doute de l install dans une piece aussi grande maintenant :-s
Sinon personne pour un retour transmission sans fil de BenQ ou autre ???
meninbike
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2016 22:33
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:05

Moi j ai aussi grand voir plus et aucun problème pour la sonorisée , en home cinema faut juste crée un bulle .
Cherche un projecteur que tu puisse mettre en font de salle ;)
Les Benq sont tous DLP il me semble , après il est possible que vous ne soyez pas sensible ,faire un teste .
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message