Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix pack d'enceintes pour VSX 830 Pioneer

Message » 25 Jan 2016 12:00

Bonjour à tous,

Ce que je vous demande va être compliqué mais j’espère possible. :siffle:
Alors j'ai eu pour Noël mon premier Home cinema avec un ampli pioneer VSX 830 qui est super et (en gros) pour le même prix j'ai eu le pack d'enceintes pioneer S-HS100, composé de deux enceintes avant, une centrale et deux surround arrière plus un caisson. Donc voilà c'est très bien pour commencer et ressentir les premières joies du HC avec le 5.1 mais ce n'est que provisoire car ça manque quand même cruellement de précision et de profondeur. J'aimerais pour un budget de 200 à 400 euros acquérir un bon petit pack d'enceintes pour remplacer tout ça.

Ma première question, est ce que ça vaut le coup de garder mon caisson si je le règle au minimum sachant que c'est une petite pièce.

La deuxième: Avez vous des recommandations? Je cherche bien sur de la qualité d'écoute en HC et aussi en musique (airplay et dlna). Je parcours le forum et d'autres et j'ai pu observer pas mal de recommandations pour les eltrax monitor avec les packs 93 HC et 33 HC (qualité prix). (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html et http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html). Voilà c'est décliné en colonnes est ce que ce serait mieux? Pour ce qui est du design je 'en fiche un peu, c'est pas très important. :roll:

Pour ce choix il faut savoir que je regarde beaucoup le rapport qualité prix, et la durée dans le temps, et je ne cherche pas (pas encore) une qualité sonore exceptionnelle, car mon budget ne me le permet pas encore (jeune actif) mais juste du matos de bonne qualité.

Je vous remercies d'avance pour vos réponses et d'avoir prit le temps de me lire. :)
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Jan 2016 11:17

Quelqu'un ? :D

J'ai aussi vu les Highland Audio Aingel 35 HC (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _35HC.html) est ce que quelqu'un connait? Ou alors en attendant encore un peu (budget plus haut) il y a les Jamo Jamo S626 HCS (http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... 6-HCS.html)...

Au niveau de l'association avec mon VSX 830 ça donnerait bien vous pensez?

Merci encore :wink:
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:53

Bonsoir Tristan83,

Pour le pack des Highland Audio, mieux vaut les écouter avant, certains les apprécient particulièrement et d'autres beaucoup moins. C'est très subjectif comme avis bien sûr mais l'écoute est toujours le meilleur moyen de faire le bon choix.

Les Pioneer vsx sont relativement neutres et ne posent peu de problèmes d'associations.

Pour ce qui est du pack entre 200 et 400€, malheureusement, je ne recommande pas de garder le caisson de basse actuel mais de le vendre avec toutes les enceintes du pack pour 2 raisons :
- il peut être à la traîne dans le cas d'une montée en gamme
- il se peut que de bonnes colonnes à l'avant suffisent pour se passer du caisson dans une petite pièce.

Je confirme vos lectures, les Eltax sont très bien par rapport à vos enceintes actuelles.
Parmis les autres choix, il y a 2 possibilités :
- Soit un ensemble qui ne comprend que des enceintes biblio et un caisson de basse
- Soit un ensemble qui comprend une paire de colonne à l'avant, avec ou sans caisson de basse

Souvent pour une petite pièce, en ne prenant que des biblio, les prix sont plus intéressants ou bien pour le même prix, les biblio sont plus haut de gamme que des colonnes. Il y a donc un choix aussi à faire à ce niveau. En dessous de 12m², j'ai tendance à recommander les biblio
En dessus, les colonnes sont envisageables.

Quelques avis sur des packs intéressants (dans l'ordre de prix et non de préférence) :
- Eltax monitor 93HC
- Highland audio Oran 41 HC (après écoute)
- Davis Acoustics Eva 8 cinema (celui là, je pourrai vous en dire davantage si il vous intéresse :wink: )

Vous avez également la possibilité, comme il s'agit d'une montée en gamme de viser un 3.0 ou un 3.1 dans un premier temps, histoire de viser une très paire de colonne et une centrale, enceinte indispensable et primordiale pour le HC. Cela vous permettrait également de voir plus large au niveau des marques (Focal, Cabasse, monitor Audio, klipsch, Dali, JBL, Triangle...)

Si vous pouvez faire quelques écoutes aupparavant, ça serait top. :thks:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:27

Merci beaucoup pour cette excellente réponse riche en détails!
Du coup je doute maintenant de mon choix, car sur les eltrax 93 HC je me disais là: "c'est du bon matos et je me ruine pas j'ai tout d'un coup". Parce que en lisant le forum j'ai pu constater des gammes au top en enceintes biblio pour des petites pièce avec perspectives d'évolutions. Mais du coup en voyant toutes les marques qu'ils existe pour un budget de 400 euros avec 2 biblio et 1 centrale je suis un peu perdu.
Est ce qu'il y en a qui on fait leurs preuves?
Et bien sur je pense que je vais prévoir une écoute. Avait vous d'ailleurs des auditorium que vous connaissaient dans le var?
Merci encore :bravo:
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:34

Et d’ailleurs en fait je veux bien que tu me parle du Eva 8 si tu connais :roll: :friend:
Il y a aussi dans la même gamme du coup les JBL arena (on n'est plus à 100 auros près :hein: )

Cordialement
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:15

De rien :bravo:

Le pack Eltax reste un bon choix, et complet. Par contre, il n'a rien à voir avec des packs 3.1 de marque Focal, Cabasse, klipsch ou autre mais forcément acheter le tout prendra plus le temps.

Concernant le pack Davis, je possède un pioneer vsx et des enceintes Davis aussi et l'association marche très bien. Le principal avantage de Davis Acoustics, c'est que les matériaux des membranes utilisés sont pratiquement les mêmes sur toute la gamme en dehors des modèle audiophile biensûr. La conception et la fabrication sont faites par eux. Ce qui veut dire que ces matériaux ont fait leurs preuves et qu'ils savent les décliner sur toute leur gamme. En l'occurence, le médium est souvent composé soit de fibre de verre soit de Kevlar. Dans les 2 cas, c'est le point fort de Davis, le son est doux, le médium est particulièrement chalheureux. Pour les dialogues et la musique, c'est top ! Les enceintes sont sobres qui plus est.

En résumé, Davis Acoustics propose des enceintes vraiment agréables et à un prix très correct. Autre avantage, Davis et Bou***ger ont un partenariat, ce qui facilite parfois les écoutes.
D'autres enceintes peuvent être excellentes néanmoins, et les JBL arena 180 en sont un bon exemple. Les graves et les basses chez JBL sont vraiment très bonnes. (d'après mes écoutes)

Quelle est la dimension de la pièce à sonoriser ?
N'oubliez pas aussi de prévoir le prix du câblage, il a son importance.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2016 19:46

Merci encore de ta réponse!
D'ailleur la honte ça fait 2 jours que je regarde et que je me dis que j'ai pas de réponse et que j'ouvre pas le post et la par hasard je vois ta réponse, alors qu'elle y est depuis le début...
Alors ma pièce fais 10 m² (coin canapé) et ouvert sur la cuisine donc en rajoutant un bon 15m².

Oui j'ai vu ça pour Davis! Et ça à franchement l'air d'être du bon matos.
Après c'est marrant que tu parle de bou***ger car je suis allé y faire un tour hier, j'ai expliquer mon projet au vendeur et que je souhaitais faire des écoutes et il m'a plus découragé qu'autre chose et du coup ne m'a rien fais entendre car lui trouvait ça bête de voir quelque chose dans l'avenir... C'est à dire qu'il m'a consellé un pack de compacte sib focal direct à 700 euros comme ça j'avais tout d'un coup... J'étais un peu déçu...
Du coup maintenant je pense que je vais me fier essentiellement aux commentaires et avis de connaisseurs.
Mais le davis me semble pas mal pour commencer.

Après j'avais une questions: Est ce que pour faire ma compo je peux acheter 4 biblio pour faire avant et arrière? EN prenant les quatre mêmes enceintes? car à 150 euros en paire on a du cabasse, davis, klipsch... Ça peut être pas mal

Merci encore :bravo: :thks:
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:05

Et pour le câblage je pensais à 25m de norstone 2.5mm² de section c'est suffisant?
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:05

Bonsoir

Oui biensûr , 4 biblio ça peut le faire. Je partirais sur des Eltax Monitor III , JBL ES20, Davis Eva, ou des Monitor Audio MR1 très bien notées. Par contre, qui dit 4 biblio dit caisson de basses :wink:
j'ai pas vu de Klipsch ou de Cabasse à 150€, tu pensais à quel modèle ?

Désolé pour Bou***ger, de mon côté ça s'était bien passé, j'ai foutu un rembal pas possible ^^, entre les amplis et les enceintes colonnes, biblio, centrale, mais le vendeur est resté patient et attentif, du coup j'en garde un bon souvenir.


Pour le câblage, c'est parfait. (il existe aussi le Norstone silver 1,5 qui à tendance à affiner l'aigu et le haut médium et à aérer le son en rendant les basses plus sèches mais ce n'est pas indispensable si le cuivre OFC convient dès le départ)
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:53

Alors je pensais à la cabasse MT3 Antigua qui sont en promo (170). Et les Klipsch c'était les Référence R-14M Qui sont à 200. Du coup avec une centrale klipsch R-25C à 200 aussi j'ai un 3.1 de bonne gamme que je complète dans quelques mois par exemple... Et du coup je peux trouver aussi deux colonnes que je mets à l'avant et je passe mes deux biblio à l'arrière.
Mais sinon le pack Davis cinema à l'air vraiment bien aussi... JE SUIS VRAIMENT PERDU...! :hein:
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:44

Vu que tu vises a monter en qualité, je te conseille tres fortement de juste acheter un ensemble 3.0 de qualité, car si tu prends plus d'enceintes tu vas forcement taper plus bas en gamme.

Tu peut tout a fait garder tes surrounds et caisson actuels dans un premier temps, le plus important est d'avoir une scene frontale 3.0 de qualité.

Dans cette optique et avec ton budget, tu as les pistes suivantes:
- JBL Arena 170 (colonnes)
Mais vu que tu as une pièce plutot petite, des biblios sont je pense plus adaptées (si tu as un endroit ou les poser):
- Q Acoustics 3020
- Dali Zensor 1
- Monitor Audio MR2
Avec bien sur a chaque fois la centrale associée.
Ah j'oubliais, Cabasse est OK aussi, par contre attention avec Klipsch, on adore ou on deteste, ecoute obligatoire avant achat ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Fév 2016 19:43

+1 Pasender

La décision est simple :
Soit les dépenses peuvent être étalées et le 3.0 s'impose de lui même. Les Klipsch pourquoi pas (R-14M). Au risque de me faire incendier :oops: , je qualifirais le son Klipsch de son très dynamique, le côté Live/concert ressort beaucoup (en tout cas sur les modèles RP250 que j'ai écouté sur du Denon). Pour certains, le son en ressort extrêment vivant mais pour d'autres, le son est trop agressif.

Soit le budget n'est disponible que maintenant et il doit rester dans une certaine mesure, auquel cas mieux vaut viser un pack complet en sachant qu'il y aura "une perte relative de qualité" face à un 3.0 de gamme supérieure. Mais encore une fois, tous les choix d'enceintes qui ont été proposés dans ce sujet surpasseront le pack pioneer S-HS100 sans problème. :bravo:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:17

Moi je vois plus l'évolution, quitte à dépenser de l'argent autant le dépenser au mieux...
Tenez par exemple là sur ldlc je trouve une promo regardez le prix de la centrale R25C plus les biblio R15M pour 380 euros... C'est pas mal quand même. Et à l'occase je me trouve deux colonne d'occase ou en promo de même marque et je passe les biblio à l'arrière. C'est pas mal comme raisonnement?
Le lien: http://www.ldlc.com/b-a3d7b869cf614b15.html

Après ça peut marcher avec beaucoup d'autres marques de raisonner comme ça. Mais Klipsch de ce que je lis ça à l'air de me correspondre mais je peux pas essayer c'est compliqué ça quand même. :cry:
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:03

Quelqu'un pour donner son avis sur cet ensemble? :bravo:
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:03

Hello,

C'est un ensemble tout à fait valable :thks:

Pour les colonnes ensuite, il faudra viser les Klipsch Reference R-26F .

Bonne journée !
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message