Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP II

Message » 19 Nov 2013 19:41

Moi mon 875 a sa carte hdmi hs plus d'image mais j'ai bien le son.

J'ai essayé la réparation en changeant les 13 condensateurs 100uf mais sans résultat.

Je vais essayer l'ultime réparation en soudant des condensateurs de 1uf 50v par dessus des régulateurs de tension situé au dessus et en dessous de la carte hdmi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:41

Bonjour neokerim,
Ou en as tu avec ton 875 ?
as tu trouvé les infos pour la réparation en changeant les condos ?
Merci
:wink:
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 29 Déc 2013 21:05

Non les réparations n'ont rien données, la carte hdmi est complétement hs il y a bien le son mais pas l'image.

J'utilise les liaisons optiques et ça fonctionne bien. De toute façon je changerai normalement l'année prochaine l'ampli par un pré-ampli yamaha et des amplis de puissance yamaha p5000s avec des enceintes b&w ou focal (je déciderai à l'écoute à ce moment là).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:34

Déterrage de post...
J'ai toujours mon Onkyo 805 et je n'avais jamais essayé de changer le câble secteur et j'ai acheté http://www.amazon.fr/YESURPRISE-C%C3%A2ble-dalimentation-%C3%A9lectrique-Adaptateur/dp/B00P0UCP3U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427034509&sr=8-1&keywords=yesurprise+cable pour voir et entendre ce que cela peut apporter.

Verdict: Top! :bravo: Gain en dynamique, graves, clarté de la centrale, je suis bluffé! :o
Pour 32 € l'apport est indéniable. 8)

Il est possible qu'il y ait un gain en image mais avec mon Câble Élite ACTIVE HD c'est plus dur à discerner...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:11

bonjour,
je commence à avoir des soucis d'image HDMI au bout d'une bonne heure (le son passe toujours) sur mon 805. :-?
je suppute un problème de la carte HDMI (quand j'éteins l'ampli ce remarche correctement), vous auriez une idée du coût éventuel d'un tel changement?
merci :thks:
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 10:56

magneto a écrit:bonjour,
je commence à avoir des soucis d'image HDMI au bout d'une bonne heure (le son passe toujours) sur mon 805. :-?
je suppute un problème de la carte HDMI (quand j'éteins l'ampli ce remarche correctement), vous auriez une idée du coût éventuel d'un tel changement?
merci :thks:


Salut Toi,

Alors, comment tu t'en es sorti ? Le mien vient de tomber rade de carte HDMI hier soir. 2ème fois :grr: La première après un an, remplacé gratos et là, après 6 ans et demi rebelote.

Je viens d'écrire au sav France pour voir ce qu'il me propose.

Eric :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 26 Jan 2016 11:02

eric-v a écrit:
magneto a écrit:bonjour,
je commence à avoir des soucis d'image HDMI au bout d'une bonne heure (le son passe toujours) sur mon 805. :-?
je suppute un problème de la carte HDMI (quand j'éteins l'ampli ce remarche correctement), vous auriez une idée du coût éventuel d'un tel changement?
merci :thks:


Salut Toi,

Alors, comment tu t'en es sorti ? Le mien vient de tomber rade de carte HDMI hier soir. 2ème fois :grr: La première après un an, remplacé gratos et là, après 6 ans et demi rebelote.

Je viens d'écrire au sav France pour voir ce qu'il me propose.

Eric :wink:


Salut, ben en fait ça venait de mon câble qui dysfonctionnait en sortie de mon ampli mais pas en branchement direct. je viens d'en racheter un autre et je n'ai plus de souci. je ne comprends toujours pas d'où ça vient. pas cool pour ta carte.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:03

Ce matin, soit écran noir, soit de belles rayures roses ou vertes comme en 2009. Ce midi...ça fonctionne. :roll:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:46

VEUILLEZ NOTER QUE ONKYO A EMIS UN LIEN POUR LA PRISE EN CHARGE DE LA REPARATION DE LA CARTE HDMI. DONC POUR CEUX QUI N'ONT PLUS DE SON OU DE CONNEXION INTERNET SUIVEZ LE LIEN

http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
J van Tol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2016 23:23
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:31

sauf que la prise en charge commence pour les amplis à partir de 2009 :grr:
gad
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Juin 2006 21:35
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:55

gad a écrit:sauf que la prise en charge commence pour les amplis à partir de 2009 :grr:


Exact, fonctionne pas pour les 2008 :cry:
Il n'a pas rendu l’âme finalement. Je l'éteins complètement et ça tient depuis. 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 07 Mai 2019 22:59

déterrage de post.
toujours mon 805 et je n'ai plus aucune sortie vidéo qui marche (vidéo, composante, hdmi) par contre le son fonctionne toujours parfaitement.
pas grave j'utilise l'optique. de toute façon avec mes problèmes d'audition je n'ai plus besoin de trucs de son de la mort qui tue...
le plus embêtant impossible d'aller dans le setup
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Onkyo TX NR 575 E

Message » 05 Juin 2019 22:49

Bonsoir,
J’ai un problème avec mon ampli, je viens de l’acheter, j’ai bien brancher les deux enceintes avant mais je n’arrive pas à le configurer ou même à faire émettre un son aux enceintes. Sur le menu, l’onglet « Enceintes » est grisée je ne peux donc pas y entrer et l'icône « casque » reste allumé alors qu’aucun casque n’est branché.

J’ai déjà essayer de le reseat plusieurs fois en appuyant sur CBL/SAT et ON et en débranchant carrément la prise mais cela ne change rien l'icône casque reste allumé.


Merci d’avance !
Chamalodrei
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2019 21:58
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:48

Bonjour,

Je remonte ce topic car j'ai récupéré une salle cinéma dans ma nouvelle maison.
Celle-ci est équipé avec de haut de gamme, mais qui date d'il y a 10 ans !
- Projecteur JVC DLA-HD100
- 7 enceintes THX Klipsch
- 2 subwoofers Velodyne SPL-R
- Ampli Onkyo TX-NR905

L'image est tout à fait correcte encore. La lampe a 900 heures (et il y a encore une lampe de rechange).
En revanche au niveau du son, c'est la cata !
Les subwoofer ne recoivent jamais de son (j'ai essayé tous les branchement). Même le test tone ne passe pas.
Les enceintes surround ne fonctionnent presque pas. Le test-tone passe bien sur les 7 enceintes, mais le son est complètement déséquilibré et la différence entre chaque enceinte est pratiquement irrécupérable (-12db sur l'avant gauche, +12db sur les autres !!)
J'ai déjà eu une fois ou 2 au lancement d'un flux audio une bouillie de son horrible plein pot, j'avais les oreilles qui saignaient.

Bref, je penche vraiment pour une défaillance de l'ampli (à moins que quelqu'un n'ait une autre idée).
Par quel ampli je pourrais le remplacer pour rester dans la même gamme ? Je voudrais rester chez Onkyo. Les revendeurs classiques ont finalement assez peu de modèles par rapport à la pléthore de modèles existants, et se limitent souvent au moyen de gamme.

Merci pour votre aide
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2020 17:48

En restant sur la même marque, à mon avis le Onkyo TX-RZ840 est le minimum.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message