Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de shimmrah

Message » 23 Jan 2016 20:29

Bonjour à tous !
Mon premier message sur ce forum :ane:

Alors désolé par avance mais les photos vont devoir patienter une semaine, le temps que je rentre à Marseille (je suis au boulot à l'étranger en ce moment).

Tout d'abord voilà mon matos :
- Ampli : Pionneer VSX-930
- Enceintes avant : Focal Chorus 726V
- Enceinte centrale : Focal Chorus CC700V
- Enceintes surround : Focal Chorus 706
- Sources : PS4 / Lecteur Blu-ray Pionner BDP-170 / NAS Synology / Gamecube / Platine vinyles Denon / Freebox Revolution / Apple TV

Et pour accompagner tout ça une TV samsung Full HD (pas de 4K) incurvée de 120cm.

Vu la configuration de ma pièce et le fais que je sois en location, pas de projo !
Pas de caissons non plus vu que j'ai un peu peur pour les voisins :mdr: (mais mieux vaut que je n'y pense pas trop fort sinon je vais tomber du côté obscur :mdr: )
En tout cas c'est un plaisir permanent depuis que j'ai ça dans mon salon :D Je redécouvre mes blu-ray !
L'achat de ce matériel m'a été conseillé par un ami ingénieur son, et en faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum !
J'ai "écumé" pas mal de posts dans la partie installation (dédiés et non-dédiés) et je n'ai qu'une chose à dire : beaucoup de grand malade traînent par ici ! :ohmg: :ohmg:


Néanmoins j'ai deux questions pour vous :

1) Pour wafette (et pour moi aussi quand même :siffle: ) je souhaite me prendre une télécommande universelle, je pense notamment à une Logitech Harmony 950 couplé avec un récepteur infrarouge pour la freeboite (genre ça Récepteur IR605Q) Quelqu'un à déjà testé ça sur une freebox ?

2) Wafette n'aime pas trop regarder un film dans le noir complet, j'envisage donc un "ambilight du pauvre" derrière ma TV (elle est posé sur un meuble et pas fixée au mur, on utilise une lampe derrière pour l'instant). Pour ce faire j'ai commencé à voir pour trouver des rubans LED dimmable que je puisse contrôler depuis l'Harmony 950, et la c'est le drame je suis paumé dans tout ce qu'il y a ! Si une âme charitable à un tuyau à me donner ?

Shimmrah, qui a peur d'avoir mis le doigt dans un sacré engrenage !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:08

Shimmrah a écrit:2) Wafette n'aime pas trop regarder un film dans le noir complet, j'envisage donc un "ambilight du pauvre" derrière ma TV (elle est posé sur un meuble et pas fixée au mur, on utilise une lampe derrière pour l'instant). Pour ce faire j'ai commencé à voir pour trouver des rubans LED dimmable que je puisse contrôler depuis l'Harmony 950, et la c'est le drame je suis paumé dans tout ce qu'il y a ! Si une âme charitable à un tuyau à me donner ?


Salut, bienvenue
Belle liste de matériel.
Dommage pour le caisson.
Concerant les Led Ambilight style si tu es patient, il y a un projet sur kickstarter qui à l'air prometteur.


Par contre concerant le prix, et la dispo va falloir attendre.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 24 Jan 2016 7:44

Pour le caisson j'ai surtout peur que ma pièce résonne, j'ai un salon ouvert sur ma cuisine et la pièce globale est assez grande. Et puis bon déjà qu'il faut que je négocie avec wafette pour monter le son, je vais lui laisser le temps de s'habituer :ane:

Merci pour ton lien, le projet à l'air nickel :ohmg:
Par contre en effet, pour la dispo ça à l'air aléatoire pour l'instant, je vais voir si je peut me faire un petit quelque chose pour pas trop cher en attendant !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:11

ce n'est pas parce que tu mettras un caisson qu'il va résonner ou que le son sera plus fort...
il suffit de bien le régler et de le positionner
pour "wafette" les compromis ca ne doit pas fonctionner que dans un seul sens :wink:
j'adore les "wafettes" mais elles sont toujours a choisir ce qui doit aller ou non dans la maison comme si elles étaient seules a y habiter...

concernant le système "Ambilight like" ca m'intéressait a un moment donné
mais apparemment j'ai pu lire que sur un précédent projet ca avait été abandonné a cause des brevets déposés par philips
donc a suivre pour celui ci
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:01

jeanchrijaz a écrit:pour "wafette" les compromis ca ne doit pas fonctionner que dans un seul sens :wink:
j'adore les "wafettes" mais elles sont toujours a choisir ce qui doit aller ou non dans la maison comme si elles étaient seules a y habiter...


Comme j'avais déjà dis à ma femme pour l'aider à comprendre que ce n'est pas forcement un objet de trop ou trop imposant et qu'elle adore les plantes, j'ai fait simple : "Tu vois, tu mets de plantes partout, je ne dis rien, imagine si à la place de chaque plante on plaçait un haut-parleur ?!" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:18

je sais pas.... je n'ai pas de plantes chez moi :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:19

salut

pour le caisson , je rejoins les autres participants , chaque pièce est unique , bien réglé ce n'est pas plus fort que le reste .

et pour wafette , il suffit de monter le volume par cran au fur et a mesure des écoutes ( 1 cran par semaines ) , et après cela passe tout seul.

la mienne me faisait le même coup quand on as eu notre fille ( prétexte de la sieste ) , et maintenant elle ne dit plus rien quand elle profite pour regarder un film avec le vidéoprojecteur.

il faut les prendre avec douceur et roublardise .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:48

Ma foi je vais roublarder, mais plus tard, mutation express pour le job, je vais me prendre une chambre en collocation en attendant qu'elle lache l'appart actuel et me rejoigne. Le caisson attendra ce moment la malheureusement. :-?

Concernant l'association Logitech Harmony / dongle USB/IR personne n'a de retour ? :hehe:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:59

Shimmrah a écrit:Concernant l'association Logitech Harmony / dongle USB/IR personne n'a de retour ? :hehe:

c'est quoi la question?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2016 16:25

Tout simplement savoir si ça marche bien ! (réactivité, etc ...) :wtf:

Comme ça je me débarrasse enfin de la collection de zapette de la table basse :grr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:45

Shimmrah a écrit:Tout simplement savoir si ça marche bien ! (réactivité, etc ...) :wtf:

personnellement je ne pourrai pas te répondre sur ce sujet vu que je n'ai pas de freebox et que je n'ai pas la même télécommande que toi...
j'ai aussi une harmony mais un autre modèle qui apparemment fonctionne avec la freebox...
(j'ai fait une simulation en essayant d'ajouter la freebox dans MyHarmony et elle apparait)
tu devrais peut être tenter de chercher ou de poser la question dans la rubrique qui traite de ce sujet
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2016 23:46

pour être sur du dongle infra rouge , il faut le commander chez free , et utiliser les codes de l'ancienne Freebox .

ça passe sans problème , et avec le décodeur sfr révolution qui est en rf , on peux se servir aussi des codes de la génération précédente , vu que le décodeur possède le récepteur ir.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:21

Free n'en propose pas malheureusement, au final je me suis rendu compte que la page de la Logitech Harmony renvoie sur ce même dongle, du coup j'ai commandé les deux, je vous fais un retour quand j'aurai reçu tout ça !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:30

tu verras avec une harmony une fois programmé c'est le top , cela fais 5 ans que j'ai la mienne et lorsque j'ai changer de télé , il n'y a quasiment rien a faire .

tu as juste a virer l'ancien appareil , de mettre le nouveau et les macro sont modifier pour , perso je ne regrette pas mon achat , et pour les codes de la Freebox il faut utiliser ceux de la génération précédente ou alice box .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Fév 2017 23:19

Re-bonjour à tous !

Un an plus tard, donc suite à changement d'appartement et de Wafette ( :roll: ) j'ai pu ajouter un caisson à tout ce petit monde : un Klipsch R-12SW et c'est juste la folie, j'aurai du le faire bien plus tôt ! :ohmg: :ane:

Sinon pour revenir aux interrogation que j'avais plus haut l'association Harmony 950 plus dongle infrarouge marche très bien. Le déménagement à signé la fin de free par contre (pas de fibre chez eux ou je suis).

Je reviens vers vous avec deux questions !
1) Suis-je le seul à me prendre la tête avec le lecteur zappitti mini ? Impossible de passer l'étape de configuration de compte, et si j'essaye d'atteindre mon NAS par voie détournée il me re-demande les codes administrateurs à chaque fois (sans les mémoriser donc ... inutile de dire que j'ai arrêté) J'ai voulu le prendre pour me remplacer l'ancienne freebox révolution vu l'horreur qu'est la livebox en lecture réseau et je regrette fortement mon achat. Pas de soucis de connexion au réseau (RJ45) vu qu'il a fait les mises à jours systèmes sans soucis.

2) Côté musique je suis à peine satisfait, je trouve que ça manque de "chaleur" et de "rondeur" mon ensemble. J'ai vu que contre un changement d'ampli (je n'ai pas de sortie pré-out dessus) je pourrai intercaler un ampli hi-fi plus "musical".
Seulement voilà : est-ce que ça ne donnerai pas un manque de cohérence avec la centrale et les surrounds ? (la question est sans doute idiote hein :ane: )
Après se pose la question de l'ampli hi-fi pour alimenter ces colonnes ...

Une fois de plus je suis, encore, en mission pour le boulot donc promis vous aurez des photos quand je rentrerai !

Merci de votre aide :D
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message