Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 934 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC au sous sol (dep. 14)

Message » 26 Jan 2016 12:42

Bonjour a tous,

Depuis très longtemps, je rêve d'avoir ma propre salle de cinéma dédiée et le rêve devient réalité comme beaucoup je passe le cap de projet a la réalisation. toute fois il me reste encore plein de question a résoudre et par la même occasion avoir des avis.

Ma salle sera constituée selon le principe du LEDE
- Mur THX avec le 1/3
- les autres mur LDR + BA13 + moquette
- le sol aura une gros moquette
- le plafond sera un faux plafond de dalles ( eurocoustic ou rockwool ) hauteur sous plafond brut 203 cm
- il y aura deux estrade une au niveau de l'écran et l'autre pour la deuxième ranger de sièges

Voici quelque photo pour cibler la chose
Image

Voila l’entrée de la salle on peut voir un escalier sur le cote je pourrai y intégrer le rack pour y mettre tous les appareils
Image

C'est sur ce mur que se trouvera l'écran comme vous pouvais le voir il y a une fenêtre,
au passage si y en a qu'on des idées car je ne sais pas trop comment faire face a ce problème je me pose des questions.
- est-ce qu'il y aura de la condensation une fois le mur THX réalisé ?
- est ce qu'il faut pas plutôt boucher la fenêtre ou au contraire la garder car elle serai très utile pour la ventilation de la pièce ?
Image

Pour l'instant il y a la machine a laver et un radiateur relier a ma chaudière, les deux seront enlever et le radiateur sera remplacer par un radiateur électrique
Image

Le tableau électrique de la maison se trouvant sur le mur avant une trappe sera réaliser pour y avoir toujours accès
Image

Ici les deux autre mur de la pièce
Image
Image

on peut voir qu'il y a déjà un plafond suspendu, je vais voir si je peux garder la structure métallique et uniquement changer les dalles, elles sont au format 120x60

Voila la situation du projet a l'heure actuel, objectif ce week end vider la pièce entièrement.


PS ( je répondrai plus facilement dans la matinée et dans la soiré au message )
Dernière édition par beuzsk8 le 30 Jan 2016 16:17, édité 6 fois.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Jan 2016 12:44

bon je vois qu'on ne voit pas les photos si quelqu'un peu me dire comment les mettre ça serai gentil :-?
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Jan 2016 13:16

Tu peux aller télécharger tes photos sur le site casimages. Puis tu choisis "partager" et tu colles le lien correspondant sur ta réponse.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Jan 2016 13:34

beuzsk8 a écrit:bon je vois qu'on ne voit pas les photos si quelqu'un peu me dire comment les mettre ça serai gentil :-?

Euuuh, là tu nous as mis les liens vers ton disque dur :siffle:
Il te faut les uploader sur un serveur en ligne quelque part et mettre l'adresse entre les tags [ img]
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2016 13:56

Merci je vais refaire ca ce soir la je ne suis pas chez moi mais c'est vrai que je suis pas doué :-? En même temps j'ai essayé sans trop y croire
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:58

je confirme casimage marche très bien
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:34

up :bravo: C'est mieux avec les photos
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Jan 2016 6:48

Bonjour,
Beau projet en perspective.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de nouvelles photos sur ton post.
Va sur casimage et choisi le grand format pour importer tes photos.
Pour ta fenètre, je te conseille de la comdaner.
En salle dédiée, il est mieux de faire une isolation complète des murs.
Pour l'aération et la circulation de l'air prévoit une VMC et une ou 2 entrées d'air et ça devrait rouler.
C'est ce que j'ai fait dans ma salle dans un environnement pourtant très humide en été. J'ai aussi installé un déshumidificteur électrique.
Peux tu préciser ce que tu entends par "mur THX"

Bon courage pour ton projet :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:08

merci pour ta réponse,

L’idée du mur THX est de faire un écran transonore avec les enceintes dans le mur sur une épaisseur de 50 cm, c'est vrai que j'ai dis THX mais c'est pas le vrai mur THX il me semble.

Je pensais faire aussi une corniche pour faire passer des câbles ou autre et aussi parce que je trouve ça jolie, mais il se trouve que ma hauteur de plafond est de 205 cm brut et du faite de cette faible hauteur j'ai peur que ça écrasé la pièce en fait j'ai du mal a me projeter avec la corniche.
Sur le mur gauche se trouve un épaulement en parpaing sur 30 cm même après isolation il sera toujours visible du coup, est ce que c'est gênant pour la corniche?
Image

Image
de plus ma porte d'entre est très proche du mur donc je pensais intégré la porte dans le mur c'est a dire quand on ouvre la porte elle viendra s'encastrer dans le mur de ce fait l'épaulement en parpaing ne peut être entièrement recouvert car le mur une fois isoler sur 30 cm arrivera a la moitie de ma porte j’espère que je me suis fait comprendre.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Jan 2016 22:25

Salut Guillaume ,
Content de te voir ici ;)
Pour ta corniche , c'est un peu embêtant mais ce n'est pas un problème ... Soit tu perce dans l'angle soit tu la fais suivre ton muret...
Quand j'ai fait ma salle, pour écouter les Gkf corane m'a inviter chez lui, ton projet ressemble bcp au siens ( moins de 2M sous plafond fini):
http://installations-home-cinema.eu/Pho ... c2e35.html
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-corane-en-5-2-adriana-inside-en-full-hd-t29900473.html
Par contre pour ta porte, c'est plus embêtant. Dans l'angles, l'isolation (lié à la porte) et la correction acoustique est important à cette endroit.
L'épaulement est une bonne idée, tu dois avoir assez de place pour mettre une mousse très absorbantes dans le renfoncement ainsi que sur la porte. Une mousse très absorbante peu épaisse coûte chère :(
Faute de mieu tu as cela :
https://m.thomann.de/fr/the_takustik_hi ... 1453927704
J'imagine que d'autre forumeurs ont rencontré le pb et qu'ils ont certainement des solutions :)
Dernière édition par slyn le 28 Jan 2016 8:25, édité 1 fois.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:16

As tu une idées pour ton système son ?
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:28

salut Yves,

merci de m'orienter dans mes choix pour cette salle parce c'est bien de penser a des truc mes d'avoir la confirmation de quelqu’un c'est vraiment cool.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:44

Apres avoir parcouru le forum j'ai remarqué que la salle de Corane avait quasiment les même dimension que la mienne donc je pense que je vais faire la corniche parce que je trouve ça vrai chouette.
Pour la porte y faut en gros que je la recouvre de mousse absorbante sur l’intérieur et y mettre un bass trap dans l'angle mais c'est ça qui va être plus difficile.
Dernière édition par beuzsk8 le 28 Jan 2016 0:56, édité 2 fois.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Jan 2016 0:02

Pour le système sonore je suis un peu perdu y a tellement de chose
pour l'ampli je pense prendre un intégré parce que le pré ampli + ampli de puissance ça va être chaud niveau finance
j'ai vu le yamaha RXA2050 si je peux le trouver d'occasion ça serai pas mal
Pour les enceinte on avait parlé des jamo D500 ou D600 cela rentre dans mon budget je dirai pas plus de 1000€ pour les trois frontale
ensuite le caisson 1 ou 2 forcément ça être plus cher mais je pense mettre l'emplacement pour deux même si j'en ai qu'un au départ je suis vraiment un grand amateur de bass donc je veux quelque chose qui envoie quand même.
caisson actif ou passif je me pose encore des question j'ai vraiment aimé t'es JBL, pourquoi pas faire mon caisson c'est quelque chose que j'aimerai faire pour passer le temps.

sinon en ce moment j'ai les cerwin vega xls 12 avec la centrale xls 6c je sais que je finirai pas avec ca c'est sur et je pense qu'on va me le conseiller mais en attendant d'avoir l'installation finale je vais pouvoir tester ma salle.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Jan 2016 0:53

slyn a écrit:As tu une idées pour ton système son ?


si tu as des proposition a me faire sachant que je peux acheter d’occasion s'il le faut ça me permettrai d'avoir du matériel un peu plus haut de gamme.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message