Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 27 Jan 2016 10:48

N3° a écrit:Ngc1976 > juste une petite question pour ma curiosité , il y a une série que tu aime ?

Ah que c'est vilain !
Il aime Continuum, les Chuchoteurs, et les 12 Singes.

Par contre, chez SyFy France, je ne les comprends pas : ils diffusent Shannara qui est une série de MTV, mais pas The Expanse qui est leur propre série. :wtf:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Jan 2016 12:55

Pyjam a écrit:
N3° a écrit:Ngc1976 > juste une petite question pour ma curiosité , il y a une série que tu aime ?

Ah que c'est vilain !
Il aime Continuum, les Chuchoteurs, et les 12 Singes

:hehe: :mdr:
non c'est pas méchant , juste de la curiosité .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:20

Oui, ST Voyager ^^ Plus je regarde et plus j'apprécie... tout le contraire de ST Entreprise ou "Les Aventures de Scott Bakula dans Star Trek"
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:23

Pyjam a écrit:
N3° a écrit:Ngc1976 > juste une petite question pour ma curiosité , il y a une série que tu aime ?

Ah que c'est vilain !
Il aime Continuum, les Chuchoteurs, et les 12 Singes.

Par contre, chez SyFy France, je ne les comprends pas : ils diffusent Shannara qui est une série de MTV, mais pas The Expanse qui est leur propre série. :wtf:


Ouais ben au moins je matte pas sense8 moi :lol:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:15

ngc1976 a écrit:Ouais ben au moins je matte pas sense8 moi :lol:

Tant que tu ne mattes pas Heroes Reborn, on peut rester copains. :wink:

Mais, sérieux, essaie un peu d'avancer sur The Expanse quoi ! Au moins jusqu'au 4è épisode. :roll:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Jan 2016 1:32

Pyjam a écrit:Il y a toujours aussi peu de commentaires sur ce qui est supposé être la série de SF du siècle qui doit enterrer BSG dans un recoin oublié de nos mémoires.


qui a supposé ca !!!???? :ko:

l'enterrement de BSG n'est pas pret d'arriver. Trop epique pour etre egalé
The Expanse est un nain


ce qui est sympa quand meme avec cette nouvelle serie, c'est son cote hard-science : Le pilotage des vaisseaux, les distances & delais. plutot credible dans ce qui pourrait advenir dans 300-500ans (comme comparer le 17eme siecle a ce que l'on est aujourd'hui), c'est a la fois dans longtemps et pas tant que ca (4-5 generations). Ca me fait un peu penser a l'esprit de la trilogie Martienne (mars la bleu la verte la rouge)

Par contre, definitivement, ne se regarde pas episode par episode, c'est mou, on est plongé dans une intrigue puzzle dont on a que quelques bout de piece, meme en cumulant les differents points de vue. je ne comprends pas que Mars soit totalement absent, pas le moindre representant


combien d'episodes de prevu/annoncés?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Jan 2016 1:40

Pyjam a écrit:Tant que tu ne mattes pas Heroes Reborn, on peut rester copains. :wink:

Mais, sérieux, essaie un peu d'avancer sur The Expanse quoi ! Au moins jusqu'au 4è épisode. :roll:


Oui ça va pas tarder, avec la 3è saison de the 100 et shanaara, fallait bien que je me remette aux vost, pis maintenant j'ai digéré que the expanse semble très loin de ce que j'en espérais :ko:

Heroes Reborn... Je sais pas si j'ai tenu 10 min, t'inquiète :wink: (je crois même que j'ai tenu plus longtemps devant sense8 ^^)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Jan 2016 1:51

oldboyzz a écrit:ce qui est sympa quand meme avec cette nouvelle serie, c'est son cote hard-science : Le pilotage des vaisseaux, les distances & delais. plutot credible dans ce qui pourrait advenir dans 300-500ans (comme comparer le 17eme siecle a ce que l'on est aujourd'hui), c'est a la fois dans longtemps et pas tant que ca (4-5 generations).

Saison 1 : 10 épisodes (qui ne suffiront pas à couvrir le premier livre)
Saison 2 : 13 épisodes.

Moi il y a un truc auquel je ne crois pas du tout : c'est la nécessité de pilotes humains. Je trouve même que c'est totalement ridicule. En 2016, on a des google cars, et dans 3è siècles il faudrait encore des humains pour piloter des vaisseaux ?! Grotesque, à mon avis. Les IA piloteront tout.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Jan 2016 2:26

C'est clair... des types comme Bill Gates s'étonnent déjà qu'on ne s'inquiète pas de ses progrès. D'après eux dans 15 à 20 ans l'ia et la robotique pourront remplacer les humains dans la plupart des métiers (les chirurgiens sont déjà battus pour traiter les tumeurs du cerveau). En general la sf d'anticipation se décline en deux possibilités extrêmes: soit l'humanité a survécu a son évolution et progresse technologiquement (star trek), soit elle périclite (mad max).

Les prémisses s'entrevoient déjà: si effectivement les humains seront progressivement remplacés par les machines au travail, il faudra imposer des surcotisations aux entreprises pour que le système puisse être économiquement en mesure de nourrir les gens... ça me paraît utopique. Si un certain pourcentage "critique" de la population n'a plus d'emploi et n'a pas de revenu pour s'alimenter, le poids du nombre sera décisif (la police sera dépassée) et on pourrait commencer à voir des cambriolages massifs de supermarchés très organisés... avant que ceux-ci fassent faillite faute de clients pouvant acheter leurs produits. Tout sombrerait alors très vite...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Jan 2016 3:19

Épisode 8 vraiment remarquable, je dois dire. :D
Super décors, histoire, action, mise en scène, rythme. Rien à critiquer.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Jan 2016 12:07

Star Trek c'est hors catégories pour moi , j'ai essayé le 1er episode de Heroes Reborn , j'y ai rien compris .... j'ai trouver ca naze a souhait contrairement a la serie originale .

BSG c'est juste au top , surement la serie que j'ai le plus apres les ST !

Sense8 et shanahahahhhaaaa , connait pas ; encore du moins
Dark Matter j'avais trouver ca pas trop mal .
The expanse ; je sais pas , c'est que du vostfr donc bof .
The 100 j'aime beaucoup malgré le coté Teen ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:52

faut se calmer avec les IA ^^

-A mon avis, les IA, elles y sont dans ce film, elles s'occupent de tous les calcul etc, les humains sont quand meme necessaire pour dire ou aller, ce qu'il y a faire et s'occuper du menage

en attendant, suis vener qu'un PC google ait ramassé 5-0 le champion d'europe de GO. A voir dans quelques mois ce que ca donnera contre le #1 mondial.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Fév 2016 5:38

Pyjam a écrit:
N3° a écrit:Ngc1976 > juste une petite question pour ma curiosité , il y a une série que tu aime ?

Ah que c'est vilain !
Il aime Continuum, les Chuchoteurs, et les 12 Singes.

Par contre, chez SyFy France, je ne les comprends pas : ils diffusent Shannara qui est une série de MTV, mais pas The Expanse qui est leur propre série. :wtf:


SYFy france ne diffuse pas non plus Z Nation qui est une de leur production ,ça leur évite de censurer !

Car la filiale Française censure souvent des plans des séries qu'ils diffusent , des abrutis a la Ab production qui laissent les plans dans les résumés !

Pyjam a écrit:
ngc1976 a écrit:Ouais ben au moins je matte pas sense8 moi :lol:

Tant que tu ne mattes pas Heroes Reborn, on peut rester copains. :wink:

Mais, sérieux, essaie un peu d'avancer sur The Expanse quoi ! Au moins jusqu'au 4è épisode. :roll:


Je regarde Heroes Reborn (le début du premier épisode est brouillon mais ça s'arrange par la suite et on comprend que la série a été pensé dans son intégralité dés le début , ce qui n'était pas le cas de la série originale, bien sur ce n'est pas la série du siècle)
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2016 6:07

Heroes : oui, j'ai trouvé qu'il y a un net progrès lors des épisodes 6-7-8 (j'en suis là). Sans surprise, ça correspond au retour de notre super-hiro préféré. :D

The Expanse : les deux derniers épisodes seront diffusés d'un coup mardi soir. Je peux déjà vous dire qu'il y aura de l'action, et un cliffhanger de folie.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Fév 2016 14:02

ahh , z nation , j'avais bien aimé cette série :bravo: :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Séries