Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Gaine 25mm - Passage cable HDMI

Message » 26 Jan 2016 16:40

Bonjour,

Je cherche une solution pour passer un cable HDMI dans une gaine de 25mm existante pour relier mon ampli à mon téléviseur. J'ai pu trouver 2 pistes sur le forum mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris :roll: .

- Solution 1 : Acheter 2 prises murales avec un cordon hdmi et 2 cables pour relier les prises au téléviseur et à l'ampli
> De ce que je comprend, le cordon se raccorde fil par fil sur la fiche sans avoir besoin d'effectuer de soudure en suivant un plan de montage. Est-ce bien correct et auriez-vous une référence de prise à me proposer ?
- Solution 2 : Achter un cable HDMI Micro Type D vers HDMI Standard Type A et utiliser un adaptateur à la sortie du cable
> La solution semble un peu moins propre mais facile à réaliser

Merci pour vos conseils :thks:

Gilles
northernlights
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Avr 2004 13:21
  • offline

Message » 28 Jan 2016 13:59

hello,

les deux solutions se valent mais tu devras faire très attention en tirant le câble de ne pas arracher le connecteur (option 2), sinon j'avais mis ce lien pour un sujet similaire et qui pourrait faire ton bonheur si tu te décides à placer des prises murales (option 1) :wink:

http://miniimg4.rightinthebox.com/image ... 573271.jpg

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:58

Ok merci ta réponse, finalement je vais tenter le micro hdmi. La distance est courte et est plus simple à mettre en place :)
northernlights
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Avr 2004 13:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message