Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
7%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
4
27%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Tom Clancy's The Division [PS4-X1-PC]

Message » 28 Jan 2016 14:36

C'est une Beta en même temps, mais d'après ce que tu dis c'est exactement la même chose que sur la version Alpha :cry:

Sinon je te déconseille de râler sur l'obligation d'être Gold pour faire des captures d'écran car si tu le dis 3 fois Mr Eric va apparaître pour te dire à quel point c'est normal de payer pour ce genre de feature ultra basique :siffle: :mdr: Et zut il est déjà là :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:54

c'est tout à fait normal effectivement 8)

Blague à part je trouve ça particulièrement débile de devoir être gold pour poster un screen :ko:

je vous dirais ce que j'en pense si j'oublie pas d'y participer d'ici là :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:59

BennJ a écrit:C'est une Beta en même temps, mais d'après ce que tu dis c'est exactement la même chose que sur la version Alpha :cry:


Sur Destiny l'Alpha comme la Béta correspondaient à l'intro du mode histoire Jeu :wink:


Par contre c'est aprés que c'etait le nawak :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:14

Je pense que ce jeu prend vraiment tout son sens via la Dark Zone.

Je verrais demain sur PC en testant cette Dark Zone, le potentiel de ce jeu... mais bon comme tout jeu online, il faut des amis pour y jouer, et si c'est comme Rainbow Six où personne y joue (du coup j'ai quasiment pas fait de multi), je ne suis pas sur que ce The Division passera chez moi :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:21

c'est bien ce qui m'inquiète. Et si c'est le même système de jeu que destiny, ça ne sera clairement pas un jeu pour moi :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:22

La Dark Zone c'est rien de spécial, c'est juste un mode PvP et j'ai pas trouvé ca super génial quand j'y ai joué à la Gamescom.

Sinon pour ceux qui veulent une clé : https://contests.nvidia.com/fr-fr/the-d ... y-giveaway

ou bien ici http://www.thedivision.jeuxvideomagazine.com/ avec le code : XU37-2489-BT21
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:05

J'a fini la mission solo disponible dans cette beta, on peut faire quelque missions secondaires en se baladant sur la map, mais là dans cette beta, ils nous invitent clairement à aller à la Dark Zone.
Sur chaque mission, un peu comme Destiny, on peut choisir le niveau de difficulté (avec les récompenses différentes selon le niveau), et lancer un mathcmaking pour faire la mission à plusieurs si on le souhaite.
Sinon tout compte fait c'est plutôt pas mal, le système de cover est vraiment bien foutu et rend l'action fluide et dynamique, le feeling des armes est plutôt sympa.

Techniquement ça va du très jolie (dommage que je ne peut pas partager mes screens :evil: ), et par moment en intérieure, on peut se retrouver avec des pièces limites sans textures :wtf:
Les décors sont plutôt bien fait, avec beaucoup de détails et d'effets (particule, lumière, ....), la gestion du temps dynamique permet d'avoir des rendus très très agréable à l'oeil.
Par contre en terme de PNJ c'est plutôt le désert, mais c'est justifié par l'environnement et l'histoire :wink:
En tout cas c'est un vrai open world, et peut vraiment explorer la map même en hauteur en montant sur les toits des immeubles, concernant le framerate c'est plutôt solide :wink:

Pour l'instant j'ai plutôt un bon ressenti, il faut que je vois ce que donne cette Dark Zone...
Par contre j'ai un peu peur que le scénario soit très léger et pour l'instant on a du mal à s'empreigner de l'ambiance, on est plutôt détaché de ce qui se passe :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:39

Contrairement à l'Alpha, Ubi a annoncé que la Beta n'était pas sous NDA. ;)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 28 Jan 2016 23:24

Ce n'est pas une question de NDA mais de possibilité de réaliser des captures d'écran quand tu n'es pas Gold ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:16

pas de beta jouable encore pour ma part sur PC. les fichiers sont préloadés, mais il me dit que je dois utiliser la patience comme un petit padawan !
et c'est pas plus mal le temps que Nvidia fasse un gros fix de leur drivers "game ready" pour jeu en beta.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2016 1:29

C'est à partir de demain 13h que ca commence sur PC. Et je pige pas ta remarque sur le fait corriger les drivers ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 1:57

BennJ a écrit:C'est à partir de demain 13h que ca commence sur PC. Et je pige pas ta remarque sur le fait corriger les drivers ?


D'apres les topics et Forums chez le cameleon, pas mal de problemes SLI, de performances, et un bug d'alerte pour "retirer" la carte (comme un periph USB) sont apparus (sous Win10 64bit).
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:24

J'ai joué environ 3h hier soir sur la beta, principalement en solo et j'ai fait un petit tour à la fin vers la dark zone. Et je dois dire honnêtement que je ne sais absolument pas quoi penser du jeu :-?

D'un point de vue technique je suis d'accord avec julian, c'est globalement plutôt joli avec beaucoup de détails dans tous les environnements que j'ai pu parcourir. Comme Julian j'ai aussi remarqué qq popup sur des bâtiments TRES éloignés (l'horizon est d'ailleurs assez impressionnant) et j'ai eu aussi une ou deux fois une grosse baisse de fps pendant deux secondes suivie d'une accélération sans raison particulière (je pense que ça sera corrigé sans problème sur la finale parce que c'était pas méchant et ça n'arrivait pas en plein combat). Le HUD est aussi un peu trop présent à mon goût et il faudrait qq options à la BF4 pour l'améliorer, en particulier virer les points de dommages infligés aux ennemis pendant les combat (ça sert à rien à part surcharger l'image, leur barre de vie suffit). Par contre il manque clairement qq chose pour avoir un effet wow, et je pense que ce sont des effets de lumière qui sont aux abonnés absents. En pleine nuit c'est vraiment chouette, en plein jour on dirait que les scènes sont éclairées de manière uniforme comme si on était sous une lumière artificielle (très loin du boulot effectué par ubi sur ACU). J'espère que c'est uniquement sur la beta et que la finale aura qq chose qui fait "plus naturel" (j'ai essayé avec et sans le chromatic aberration et j'ai vu aucune différence. J'ai mis le sharpen à 70% ce qui me semble OK sans être trop factice. J'ai joué avec la luminosité mais ça n'a pas changé grand chose à cet effet "plat" en plein jour). Inutile de me demander de poster des screens, bien qu'étant abonné gold, on dirait qu'Ubi à bloqué cette possibilité puisque mes screens pris hier n'apparaissent pas dans mon feed :evil:

Je suis pas super à l'aise avec leur système de visée TPS, en fait le perso est trop centré et trop "gros" par rapport à la croix de visée et quand je tire j'ai toujours tendance à viser un peu sur la droite parce que mon cerveau à l'impression que c'est là qu'est le centre de l'écran en se basant sur la position du perso. C'est con mais ça m'a fait perdre pas mal de combats au début (sans compter que j'ai bien dû mettre une heure à trouver comment jeter une grenade, merci le petit texte dans les écrans de chargement qui ne donne en fait pas la vraie manip' à suivre :ko: ). Ca allait mieux sur la fin avec l'habitude mais je trouve ça un peu dommage...

Les rencontres sont un peu trop scriptées lors des missions (les ennemis arrivent toujours exactement du même endroit et vont prendre les mêmes positions pendant le combat...) mais rien de méchant. Parfois on tombe sur un truc en pleine rue (groupe de renégats qui tabassent un passant par exemple), mais c'est pour le moment rare. Niveau ambiance sonore je suis un peu déçu, les ennemis/alliés répètent quasiment toujours les mêmes phrases, la musique est quelconque et les bruits des armes manquent clairement de punch.

Niveau solo c'est vrai qu'on a du mal à avoir une idée de ce que pourra être la version finale. mais ça ressemble à du Ubi : mission principale (difficile de juger si le scénar' sera autre chose que "va là récupérer un truc pour aller à l'autre mission pour récupérer un autre truc, etc..." jusqu'au truc qui va permettre de tuer le vilain méchant final, avec au milieu qq dialogues pas bien passionnants) et une tonne de petites missions secondaires sans intérêt, au moins sur cette beta. Le jeu a l'air quand même d'être bien plus jouable en solo que destiny, et avec un scénar' (comprendre : un truc avec une histoire qui fait plus de 3 lignes :mdr: ). Le système de couverture est tout ce qu'il y a de plus classique. je note juste que votre perso est incapable de sauter il ne peut qu'enjamber des obstacles et parfois grimper (mais pas n'importe où) :ko: Avantage par rapport à destiny sur les missions : on peut aussi bien les faire en solo qu'en coop, et pour le coop vous pouvez utiliser un matchmaking automatique qui vous mettra directement avec d'autres joueurs comme vous qui n'ont pas déjà une équipe (par contre hier soir y'avait strictement personne pour me rejoindre et le matchmaking tournait dans le vide...). Donc je me dis que même si certaines missions sont trop difficiles en solo, je pourrai toujours les faire avec des randoms de manière très facile et efficace vu qu'on aura tous le même but et surement le même niveau.

Niveau "multi" AKA Dark Zone. Bah j'ai rien pigé en fait :hehe: Une fois dans la DZ y'a rien d'expliqué et aucun objectif (ou alors j'ai raté un truc ?). J'ai regardé la vidéo d'Ubi qui explique un peu comment ça marche, mais c'était diablement vide. J'ai fini à un moment par trouver un groupe de mob que j'ai descendu pour récupérer un peu de loot, puis je me suis dirigé vers la zone d'extraction pour collecter mes items. Là deux gars m'ont rejoint, non agressifs, et un troisième nous a attaqué (3 contre 1, pas très malin) d'un seul coup, on lui a couru après en lui tirant dessus, j'ai jeté une grenade sur lui alors qu'il se cachait derrière une bagnole et manque de bol mes deux acolytes se sont foutu juste à ce moment sur le point d'impact de la grenade :ko: J'ai buté le méchant, mais avec ma grenade magique je me suis directement retrouvé moi-même assigné en "méchant" par le jeu et mes deux anciens potes sont donc venus me buter et piquer mon butin que j'avais accroché un peu avant à la corde de l'hélico... Je trouve ça un peu limite, il devrait y avoir une sorte de compteur pour changer de camp et au moins une action répétée d'attaque pour bien confirmer que c'est volontaire. S'il suffit de tirer sur un allié une seule fois sans le vouloir, alors que le gars se fout devant vous pendant que vous tirez, pour se retrouver dans le camps des ennemis, ça va clairement le faire moyennement :-? J'ai pas testé d'envoyer un signe de reddition (via la roue des emotes), peut-être que ça peut éviter ce genre de problème ? La partie DZ est elle très similaire à destiny, puisqu'il faut se constituer une équipe avec d'autres joueurs qu'on rencontre dans la ville (ou venir direct avec ses potes), par contre je n'ai vu aucun objectif désigné, juste une rencontre au hasard :hein: C'est pas clair du tout cette partie multi du jeu...

Les menus sont assez clairs et ultra bien fournis. Il y a des compétences spéciales plutôt nombreuses (si j'ai bien compris on peut débloquer ça en améliorant sa base), de très nombreuses possibilités au niveau des armes qui peuvent être customisées par des gadgets (poignée, viseur, silencieux,...), un inventaire bien fourni. La partie crafting (qui m'intéresse pas mal) ne semble pas du tout développée et encore moins expliquée dans la beta mais ça a l'air très poussé puisque si j'ai bien compris on peut démonter des objets, en trouver de nouveaux, recombiner le tout, avec plusieurs catégories de composants possibles. La gestion de l'équipement est très facile même si l'équipement en lui-même est très fourni.

Au final je suis partagé entre un bon feeling : joli, ça se joue bien après un petit temps d'adaptation, pas mal d'options sur l'inventaire et le crafting, possiblement faisable en solo ou en coop mais même avec des inconnus, et une petite voix dans ma tête qui me dit "deeeestinnnnyyy, deeeeestinnny...." : scénar' réel ou bidon ? jouable en solo mais jusqu'à quel point ? DZ = 90% du jeu, ou juste 30% ? Et ces questions ne trouvent absolument aucune réponse dans la beta...

Par contre pour les fans de destiny, je pense que ça peut être un achat direct sans même réfléchir sous réserve que la DZ ne soit pas juste du PVP avec qq mobs à buter, mais qu'il y ait bien des missions à faire (ce dont je ne doute pas). Les joueurs comme moi qui aime se la jouer lone wolf attendrons certainement d'en savoir plus avec le jeu dans sa forme finale...

voilà, merci d'avoir lu ce pavé :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:49

Mr Eric a écrit:
Au final je suis partagé entre un bon feeling : joli, ça se joue bien après un petit temps d'adaptation, pas mal d'options sur l'inventaire et le crafting, possiblement faisable en solo ou en coop mais même avec des inconnus, et une petite voix dans ma tête qui me dit "deeeestinnnnyyy, deeeeestinnny...." : scénar' réel ou bidon ? jouable en solo mais jusqu'à quel point ? DZ = 90% du jeu, ou juste 30% ? Et ces questions ne trouvent absolument aucune réponse dans la beta...



J'ai le même sentiment que toi, j'en discuté hier soir sur Teamspeak, j'ai un bon feeling, mais j'ai un bémol, j'ai du mal à trancher.
Je sais que c'est la beta et que ce n'est que le début du jeu, mais j'ai peur que tout le reste du jeu soit comme ça, j'ai trouvé les missions répétitives, et se ressemble presque toutes plus ou moins.
Par exemple la mission dans les égouts où il faut réouvrir les vannes d'eau, il faut ouvrir u e première vanne, donc juste après on subit une 1er vague d'assaut, après cette 1ére vague on doit activer une deuxième vanne et donc là après une autre vague d'assaut, et ce trois fois de suite... et en mode normal c'est plutôt le mode facile, je n'est rencontré aucun challenge...

Et chaque mission suit a peu prés le même schéma... et du coup j'ai trouvé ça vite répétitif... :-?

Je sais que c'est un RPG et que le niveaux de difficulté devrait évoluer, d'ailleurs les zones avec des niveaux plus élevé ne sont pas accessible dans cette beta, mais derrière c'est Ubisoft, en terme de Gameplay et de difficulté, ils ne ce sont jamais démarqué, cela aurait été CD Projekt derrière, je n'aurais eu aucune inquiétude... mais là :-?

J'attend de voir ce que peut apporter la Dark Zone en terme de challenge, de diversification... mais ça sens un peu le syndrome Watch Dogs :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:09

c'est vrai qu'une fois passé le petit temps d'adaptation à la visée, le mode normal est très facile avec des ennemis qui sont un cran sous ton niveau la plupart du temps... Et les quêtes secondaires sont effectivement pas très passionnantes.

On va dire que la base est bonne, le paquet cadeau plutôt bien foutu, mais qu'on a aucune idée de ce que sera son contenu réel :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message