Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, bunios, DJcooper, jpp25, lapinosore, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche de biblios avec du coffre

Message » 29 Jan 2016 0:55

Amphion, t'as la rigidité des L15rly qui sont très smooth, t'as une fx à 1.5khz très bien choisie puisque la H3 de ce HP arrive à 1.6khz, il n'est absolument pas directif à ces frequences, comme son pic de fractionnement est à 7khz il ne pose pas de probleme, à cette fx il fonctionne en quasi piston sur toute sa bande, là où HP papier fractionnerait vers 7-800hz (et les gars ils les coupent encore à 4khz comme dans les année 50...) les alus SEAS ne fractionne pas du tout, donc 0 coloration, donc grosse neutralité, donc plus transparent, donc plus hifi... le tweeter est guidondizé comme on dit chez nous, ça supprime pas mal de diffraction, il charge mieux, et le raccord en directivité est mieux de même ce qui favorise une bonne homogenéité de la reponse en puissance (champs direct/champs diffus).
Avec tout ça le choix est vite reglé: mutine ou amphion, le reste ça me fait pas rêver on reste sur des concepts désués (et c'est pas comme la cuisine et les vieilles marmites pour le coup...). Les L15rly j'ai fais plusieurs réas pour des gens avec, en biblio ou colonnes, c'est une vrai creme ce HP, ne pas en abuser serait un crime... Je suis pavillons compressions vraiment, mais là ces L15 je les kiffes, j'en ai même encore une dizaine dans les cartons. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 0:55

T'es allé l'écouter la mutine au moins à côté de chez toi?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 1:18

:mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Jan 2016 6:49

La GT1 a l'évent au niveau du pied. Plus derrière comme la première version.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:18

Sagem a écrit:Amphion, t'as la rigidité des L15rly qui sont très smooth, t'as une fx à 1.5khz très bien choisie puisque la H3 de ce HP arrive à 1.6khz, il n'est absolument pas directif à ces frequences, comme son pic de fractionnement est à 7khz il ne pose pas de probleme, à cette fx il fonctionne en quasi piston sur toute sa bande, là où HP papier fractionnerait vers 7-800hz (et les gars ils les coupent encore à 4khz comme dans les année 50...) les alus SEAS ne fractionne pas du tout, donc 0 coloration, donc grosse neutralité, donc plus transparent, donc plus hifi... le tweeter est guidondizé comme on dit chez nous, ça supprime pas mal de diffraction, il charge mieux, et le raccord en directivité est mieux de même ce qui favorise une bonne homogenéité de la reponse en puissance (champs direct/champs diffus).
Avec tout ça le choix est vite reglé: mutine ou amphion, le reste ça me fait pas rêver on reste sur des concepts désués (et c'est pas comme la cuisine et les vieilles marmites pour le coup...). Les L15rly j'ai fais plusieurs réas pour des gens avec, en biblio ou colonnes, c'est une vrai creme ce HP, ne pas en abuser serait un crime... Je suis pavillons compressions vraiment, mais là ces L15 je les kiffes, j'en ai même encore une dizaine dans les cartons. :wink:


la recital et l'amphion partagent ainsi les mêmes hauts parleurs et le même type de filtrage ?...

donc si je te suis, membrane alu coupure à 1,5khz et c'est la recette d'une bonne enceinte... ce qui fait de toutes les autres enceintes citées des bouses... c'est pas un peu simpliste ?...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:29

En plus accessible , environ 1000 € /paire

KEF Q300
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:32

je connais c'est perso mais je n'aime pas tout et globalement j'ai jamais entendu une kef me plaire...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:34

J'ai pas dit ça :mdr:
Ce qui fait une bonne enceinte dans le désordre:
-des bons HPs... :mdr:
-utilisés dans leur plage de fonctionnement la plus pitsonique possible
-fx choisie pour un bon raccord de directivité
-reponse en puissance (mesures hors axe multipoints) soignée au max
-lirage/accord event très important
-Mise en phase des Hps avec un bon step/reverse (quand je vois des 12/12 sur certaines enceintes de constructeurs connu c'est à pleurer alors que le decalage des centres emissifs est de plusieurs centimetres et que les HP son sur le même plan vertical...)
-reponse en frequence garante d'un bon équilibre tonal (et ça déjà ça élimine pasmal de monde)
-etc etc...

Et très important, ce qui fait des autres enceintes des bouzes, ça (d'ailleurs,une TAD c'est quoi? Une membrane ultra rigide qui fait le 650-20000hz et un 38 dessous qui fonctionne en piston, bref neutralité des membrane):
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 10:39

que penses tu du baratin d'amphion sur le fait que leurs enceintes sont insensibles à la pièce d'écoute ? :hein: ... car si c'est vrai cela me permettra de m'affranchir des problèmes de placement... :D
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... e-d-ecoute
Née, il y a donc 13 ans, la marque Amphion dont le fondateur est un certain Anssi Hyvönen, a basé sa contribution au monde de la reproduction sonore par l'élaboration d'une série d'enceintes, qui grâce à une technologie exclusive dite U/D/D permet de s'affranchir ou plutôt de se combiner au mieux avec la qualité des pièces d'écoute dans lesquelles elles sont placées. Et pour ce concepteur, grand amoureux des sons naturels, rien n'est effectivement pire que cette dégradation presque obligatoire de ses modèles pourtant conçus avec le plus grand soin lorsqu'ils sont mis en situation. Pour lui, et c'est un slogan assez fort chez Amphion, la musique apporte sa contribution à l'équilibre de l'être humain, mais elle peut aussi devenir une nuisance lorsque cette dernière est sacrifiée sur l'autel de la modernité des pièces comme des techniques numériques actuelles

toute l'équipe de chez Amphion a donc travaillé, en collaboration avec beaucoup de musiciens d'ailleurs, à la création d'une technique spécifique qui permet aux différents modèles Amphion de donner le meilleur d'eux-mêmes et ce dans toutes les configurations possibles. Ceci est rendu possible par un choix draconien des haut-parleurs, sélectionnés à travers le monde, mais aussi de la conception d'un pavillon acoustique taillé sur mesure avec une dispersion contrôlée. Ces paramètres permettent une arrivée des ondes sonores en douceur dans le milieu ambiant et résolvent les problèmes de réverbérations et diffractions, notamment dans les fréquences élevées (zone la plus critique). Il est effectivement important de bien conserver en tête qu'une minorité des ondes sonores arrivent directement à l'auditeur, le reste étant la combinaison plus ou moins heureuse des multiples renvois des murs, sol, plafond et tout le mobilier d'une pièce.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:32

édité par USB... :roll:

Post sur les Contour reporté plus bas...
Dernière édition par onovno le 29 Jan 2016 22:01, édité 8 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:46

j aime beaucoup la série contour... merci pour ta suggestion... c'est effectivement le modèle qui me plaît le plus... une biblio assez universelle et qui a du coffre :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:13

C est du pipo... en fait ca veut dire que comme il a mit un guide d onde il controle un peu mieux la directivité et que du coup le tweeter n arose pas de partout en creant des rzflexions parasites avec les murs... c est un petit plus mais c est pas non plus un pavillons sur ce point. Une enceinte dans un salon sonnera toujours différemment dans un autre salon :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 13:02

J'ai possédé des Dynaudio S1.4 puis des S25 dans 16 m². ça marche très bien décollées de 75 cm du mur arrière, à condition d'écouter à des volumes raisonnables de la musique raisonnable (en gros pas du hard rock ou du métal à fond la caisse !, mais de la vraie musique quoi !).
Il leur faut des électroniques aux watts velus avec une très bonne alim.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 29 Jan 2016 13:05

De la vraie musique... qu'est ce qu'il faut pas lire... De bonnes enceintes doivent pouvoir reproduire TOUS type de musique, d'ailleurs je me rappel chez recital avoir écouter du bon gros métal, c'était excellent, quelle patate :o
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 13:34

Dynaudio Contour S1.4 LE
il faut les placer à mini 1m du mur frontal et minimum 2m entre elles voire plus (essais de placement à faire absolument, le niveau des basses peut varier suivant la position...)
Il faut les tourner vers l'auditeur jusqu'au moment où les faces internes des baffles (celles qui se font face) disparaissent de la vue du point d'écoute.

Chez moi j'ai utilisé pendant 10 ans des Contour 1.3MKII 8) dans 30m2 , elles remplissaient l'espace sans caisson de basses et sans ressentir de manque dans les basses.
A l'écoute elles s'évanouissent totalement et imagent au point que le chanteur est calé bien au centre comme s'il y avait une enceinte centrale.
( - Je suppose qu'il en est de même pour les nouvelles Contour - )
Posées sur des Dynaudio Stand4 - à 1m50 du mur frontal - remplis en partie chacun avec 5kg de billes/plombs de chasse achetées chez un armurier. Raccordées avec du cable HP Ocos Dynaudio (qui m'a été offert...)

Hélas vendues sur le Coin l'an passé et je les regrette. J'ai gardé les Stand4. 8)
Dernière édition par onovno le 29 Jan 2016 22:00, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message