Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, NONO56 et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Comparatif]CP755-Ti vs HF146 vs HF144/ 18sounds XR1496

Message » 29 Jan 2016 11:20

Bon,
Cobrasse à des bûches dans les bras, Sagem est grand efflanqué, mais sacrément vicelard, alors vous savez quoi ? Je parie sur le grand vicelard :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:43

Traitre tout ça pour éviter de te faire chambrer :grr: .

Mais remarque à force de parler de taille de bouche, j'ai peur que Sagem dérive un peu, nous mettant dans l'embarras :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:46

Non non tu dis bien: le pav est le meme mais la bouche est plus large donc il devrait charger plus bas, la bouche determine... c est carrement l inverse. Un pav expo de 20cm avec une bouche de 15cm chargera plus bas que la meme longueur de pav avec un profil seos ou autre et une bouche de 30cm...(sauf si tu prend ce pav expo et qu à 1cm de la fin tu lui taille une bouche de 30 evidemment)
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:48

Cobrasse a écrit:Traitre tout ça pour éviter de te faire chambrer :grr: .

Mais remarque à force de parler de taille de bouche, j'ai peur que Sagem dérive un peu, nous mettant dans l'embarras :hehe: .

Je suis pas du matin t inquiete, comme je suis encore à jeun et pas avant l apero de 10h45 je risque pas de dévier...
ah... c est l heure!!!! :siffle:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:50

Bon en tous cas ils ont pas l air trop trop degueux ces pavs.
Mais speedbad qu entend tu par scene sonore large en fait? Quand tu es assis tu veux une grade scene sonore? Ou tu veux juste que ca arrose de partout pour quand tu te balade dans la piece?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:10

Sagem veut jouer ... Voyons si Androuski voyait juste :mdr:

Sagem a écrit:Non non tu dis bien: le pav est le meme

J'aimerai dans ce cas que tu cites mon message dans ce fil (et même ailleurs) qui indique que j'ai précisé sans aucune hésitation possible que le XR1496 et le XT1464 était les mêmes :wink:

mais la bouche est plus large donc il devrait charger plus bas, la bouche determine...

Là encore tu ne cites que ce qu'il t'arrange :

Ma phrase intégrale étant :

18sounds donne une même plage d'utilisation, pourtant la bouche du XT est plus importante ce qui laisserai supposer qu'il serait capable de descendre plus bas, mais comme le profil est différent cela influence certainement cela, et explique la chose

Laisser supposer n'est pas synonyme de déterminer. Il y a donc une erreur d'interprétation de mes propos de ta personne.

Et je précise que le profil est certainement la cause de ces nuances, le profil incluant pour moi peut être à tord on me corrigera la longueur du pavillon ainsi que la géométrie suivi pour la courbure ...

Un pav expo de 20cm avec une bouche de 15cm chargera plus bas que la meme longueur de pav avec un profil seos ou autre et une bouche de 30cm...(sauf si tu prend ce pav expo et qu à 1cm de la fin tu lui taille une bouche de 30 evidemment)

Nous sommes bien d'accord, mais pour un même profil (sensé définir l'adaptation d'impédance, le rayonnement ...), la bouche est l'élément qui détermine la fréquence de coupure d'un pavillon. Après si on change de profil ça change forcément bien des choses, mais aussi la réponse en fréquence, les diagrammes polaires ... On compare des choux avec des torchons :ko: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:57

Bon c'est bien, on parle bien de la même chose alors.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:04

Ouf, j'ai eu peur :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:10

C'est moi qui ai eu peur... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:16

Sagem a écrit:C'est moi qui ai eu peur... :mdr:

Quoi que la bouche ne participe pas à la fréquence de coupure d'un pavillon ?

:hehe:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Fév 2016 0:28

Sagem a écrit:Bon en tous cas ils ont pas l air trop trop degueux ces pavs.
Mais speedbad qu entend tu par scene sonore large en fait? Quand tu es assis tu veux une grade scene sonore? Ou tu veux juste que ca arrose de partout pour quand tu te balade dans la piece?


Une grande scene sonore assis, pour moi c'est en relation avec la directivité, en testant différent tweeter ceux ayant de mauvaise réponse off axis donnais un truc tout riquiqui à l'écoute
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Fév 2016 9:40

Dans ce cas, cela veut dire que perception d'une scène sonore large = un certain ration champ diffus/champ direct ; donc c'est aussi la pièce qui joue. Le même tweeter qui disperse à mort, dans une pièce très réverbérante, donnera sans doute trop de champ diffus. Tout reste relatif donc. Et il faudrait voir aussi dans quelle mesure cette scène sonore est fidèle au mixage.

Par ailleurs il ne faut pas exclure que d'autres facteurs que la dispersion puissent influent sur ce genre de perception, comme la mise en phase par ex. T'es pas d'accord ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Fév 2016 22:23

Si bien sûr le Sd joue aussi (coté medium), on écoute un ensemble d'une chaîne de toute façon et le dernier maillon de cette chaîne est la piéce
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:19

Le premier maillon est la pièce.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:25

speedbad a écrit:
Sagem a écrit:Bon en tous cas ils ont pas l air trop trop degueux ces pavs.
Mais speedbad qu entend tu par scene sonore large en fait? Quand tu es assis tu veux une grade scene sonore? Ou tu veux juste que ca arrose de partout pour quand tu te balade dans la piece?


Une grande scene sonore assis, pour moi c'est en relation avec la directivité, en testant différent tweeter ceux ayant de mauvaise réponse off axis donnais un truc tout riquiqui à l'écoute

La scene sonore c'est la phase. La reverberation (en principe) ne devrait pas jouer sur ce point, elle ne fait que la rendre flatteuse. Un post d'igor kirkwood ou il dit être chez un gars du forum, il met un de ses masters fait par lui-même, et il dit que la scene sonore est trop grande, pas comme il l'a enregistrée, les enfants d'une chorale semblaient être 100 alors qu'il étaient 20 lors de la prise de son... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes