Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 25 Oct 2015 17:38

KillerSe7ven a écrit:

Oui c'est bien ça pour la fin. Je trouve juste ça expédié.
Plus rien sur Eli, ni le metal gear envolé. Code Talker and co, n'en parlons même pas. C'est un peu facile. Je m'attendais tout de même à une conclusion un peu plus rock and roll vu l'excellence des scènes de contagion de la quarantaine ou du combat mené par Quiet quelques heures plus tôt. Je trouve que c'est triste d'achever une série ainsi.


Je mettrais ma main à couper sur un DLC bouclant l'histoire dans les prochains mois... ça va gueuler mais tous les fans mettront la main au portefeuille.

Après le prologue payant, l'épilogue payant !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:49

Ça serait sacrément gonflé. En tout cas, j'ai quand même pris mon pied à faire le jeu que je recommande tout de même malgré le torrent de haine que j'ai pu verser ces derniers jours. C'est aussi ça l'amour ! :grad:

J'en attendais peut être trop et je trouve que l'on sent vraiment le côté inachevé. Quoi qu'il en soit, il y a avant tout un gameplay excellent et d'une richesse rare. Il aurait seulement fallu concevoir davantage d'environnements et ponctué l'ensemble de plus de cinématiques au sein même des missions ce qui aurait évité le côté patchwork et renforcer l'immersion. Le fil de l'histoire est du coup assez décousu même si l'on a bien l'impression de participer à la construction d'une légende. Bien des missions proposent des objectifs insipides reliés entre eux par un maigre fil rouge.

Certains personnages auraient en outre gagné à être plus actifs dont Ocelot dont on se demande ce qu'il fout tout au long de l'aventure à part jouer avec ses seringues. On est plus dans le cadre d'un héros solitaire largué au milieu d'une base hostile ou de la pampa. Il est curieux qu'on soit si seul alors qu'on dispose d'une base aux capacités impressionnantes. Il aurait peut être également fallu casser le rythme sempiternel hélico - mission - hélico - mission par autre chose que quelques rares et souvent inutiles escapades à la mother base où l'on se sent curieusement pas vraiment chez soi tant elle est vide. C'eut été l'occasion de proposer des environnements vivants plutôt qu'une plateforme aussi terne et aseptisée. Voir de vrais malades, des docteurs, des cuisiniers et travailleurs, cela aurait donné de la vie à l'ensemble. Bref des animations contextuelles sporadiques n'auraient pas été de refus. Dommage.

A ce propos, à part Hydrosaure, Tithom, Manux et moi, on a très peu de retour sur le jeu alors qu'il me semblait qu'il était particulièrement attendu.
N'hésitez pas à poster amis de l'ombre ! :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:32

Après quelques promenades pour me refaire une santé financière, la mission 43 c'est débloquée...WTF la mission 43 ?! :hein: A quel jeu je joue là.

J'ai réussi la confrontation contre Quiet en Extreme avec une technique des plus lâche et ridicule au final
s'abriter dans un tank à lui tirer du gros calibre dessus

Les skulls...non toujours pas...

Après une mission optionnelle pour retrouver Quiet me voila a affronter une armée de tanks...bon pareil après moult essai et différentes techniques en recommençant la mission: je n'y arrive pas.


Avec près de 105 heures au compteur et plus que de l'énervement en y jouant, je m’arrête là et vais regarder la ou les fins sur Youtube.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2015 15:13

Je répète qu'il n'est pas nécessaire de refaire les missions du chapitre 1 (sauf une) pour avoir la fin du jeu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2015 1:03

Tithom34 a écrit:Je mettrais ma main à couper sur un DLC bouclant l'histoire dans les prochains mois... ça va gueuler mais tous les fans mettront la main au portefeuille.

Après le prologue payant, l'épilogue payant !

Un indice ? https://www.pixeldynamo.com/news/gaming ... -not-dead/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Nov 2015 13:18

Ah ah ah, quels petits farceur chez Konami. Nous évoquions l'idée dans le dernier podcast. Je suis curieux de voir ce qu'ils nous concoctent les margoulins. Le cas échéant, ce serait quand même un sacré jeu en kit qu'ils nous auront proposé. S'ils sont malins, il faudrait qu'ils communiquent en diffusant très peu de détails. Pas comme pour la démo ground zero où tous était dans le trailer. Pourquoi payer la "démo" ? Avec un peu de mystère, je suis sûr que beaucoup craqueront et moi compris pour cet éventuel DLC. Quelle fourberie !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 08 Nov 2015 13:32

Konami est l'art du mensonge encore... :siffle:

Comme je disais sur le topic du Podast, ils avaient annoncé fin Septembre qu'ils avaient abandonnés toutes idées de DLC (Histoire) pour MGSV, et là ils reviennent dessus :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Nov 2015 14:38

En même temps, comme je ne cesse de le répéter, il ne faut jamais se fier à de telles déclarations qui n'ont strictement aucune valeur. C'est de la com, un point c'est tout. Dire avant même que le jeu sorte qu'il aura droit à un dlc, c'est pas commercial pour un sous. En revanche, l'annoncer quelques mois plus tard quand les gens ont fini le jeu, ça passe comme une lettre à la poste, d'autant plus que seuls quelques rares internautes égarés/passionnés se souviendront de la promesse antérieure. Le gros du public, lui, n'y aura vu que du feu. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent comme dirait l'autre.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 08 Nov 2015 16:09

en meme temps, c'est pas forcement contradictoire et plutôt sain. Pendant le developement d'un jeu, tu n'as pas de DLC planifiés (comme c'est helas le cas chez beaucoup d'autres), et une fois le jeu sorti, tu regardes ce qu'il est possible de faire.
Si la politique des extensions/DLC rejoins celle de CDProject, pourquoi pas ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Nov 2015 20:21

Vu la fin de MGS 5, j'ai du mal à croire que cela n'ait pas été pensé en amont...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:59

Ayé je viens de m'y mettre :) Bon je ne critiquerai pas le jeu en lui même pour l'instant je dois avoir à peine 2h dans les pattes, jusque là c'est du très bon :)

Par contre :

Scénario de Hideo Kojima
Mise en de Hideo Kojima
Production de Hideo Kojima
etc...

Au début et à la fin de chaque mission, ca commence déjà à me gonfler. Franchement ca sert à quoi en dehors de te couper dans ton jeu ? Je pense avoir compris au bout de quelques minutes que c'était un jeu de Kojima, pas la peine de me le dire toutes les demi-heures.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:42

Je suis dessus en ce moment, après avoir refait MGSV GZ (20h environ). Là j'en suis à 35h et 15% du jeu et c'est tout ce que j'attendais d'un MGS : un level design de grand qualité avec des zones très ouvertes et un gameplay parfait dans toutes les situations. J'adorais déjà la Mother Base dans Peace Walker mais là ça va encore plus loin. Le principe des cassettes est excellente après l'overdose MGS4.
Deux regrets pour le moment : le rang S est trop basé sur le temps mis pour finir une mission alors que c'est un jeu d'infiltration et le jeu n'incite pas à l'exploration libre puisque qu'on ne peut pas se déplacer d'une zone d'atterrissage à l'autre comme on veut. Donc finalement je repasse par la mother base / hélico. On peut utiliser un véhicule ou D Horse mais y a beaucoup d'avant postes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:49

Personne ne semble l'avoir signalé mais la Beta de MGO est accessible sur PC depuis le 12 Janvier :siffle: (a priori déjà fini d'ailleurs)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2016 22:07

SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 11 Avr 2016 12:00

KillerSe7ven a écrit:
hydrosaure a écrit:Quelques jours que j'ai pas relancé le jeu parce que je suis en plein chapitre 2 et que les 2 missions que j'ai à faire sont des boss du chapitre 1 en Extreme et que je n'y arrive pas.

Quiet qui me one shot et les skulls à l'aéroport où j'arrive à en avoir 2/3 puis me faire avoir à un moment où un autre...

J'avais aussi tické sur le fait que le jeu te repasse les (de)briefings et cinématique comme si de rien n'était alors que ça fait belle lurette qu'on est plus loin dans le scénario. Sérieux quoi?!


Concernant les combats contre les snipers, j'employais une technique diablement efficace. Couche toi, lance un fumigène, enfile des lunettes nocturnes et vise le sniper à travers la fumée. Il ne peut pas te tirer dessus tant qu'il y a des gaz et tu peux tirer tranquillement. Par ailleurs l'emploi des lunettes révèle des marques sur certains bâtiments. Si tu tires dessus, le bâtiment complet s'effondre et occasionne plus de dégâts au sniper embusqué. :wink:

Si vraiment tu es "lâche", même technique avec les fumigènes, prend des jumelles, marque le sniper et envoie lui la semoule du ciel avec un tir d'artillerie, ça devrait le calmer. Je n'ai pas fait ça mais j'imagine que ça marche du tonnerre. Pour le boss de fin du chapitre 1 qu'on retrouve en extrême à la mission 50, je ne me suis pas gêné lors du second rush pour lui cracher la purée.

Concernant les skulls, j'avais fait une petite vidéo si ça peut t'inspirer. La meilleure combinaison reste avec Quiet. Sinon essaie avec ton robots et la sulfateuse ou les missiles téléguidés. Il faut vraiment apprendre à maîtriser les contre-attaques qui font de très gros dégâts.



Tithom34 a écrit:J'ai sous-estimé mon temps de jeu.

J'ai fini le titre en 45h environ, et je devais être entre 38 et 40% (j'ai progressé depuis alors je ne sais plus).

Quant à la fin, j'ai bien aimé mais je pense que l'impact aurait été plus fort si j'avais fait toute la série.

Si j'ai bien compris, on réalise qu'il y avait en réalité deux snakes, et non un.
Et celui que nous interprétions était le faux ! (un fidèle soldat en réalité, qui accompagnait Snake lors de l'accident d'hélico de Ground Zeroes).
C'est lui la menace fantôme (le fantôme du vrai Snake, en tout cas c'est ce que j'ai compris)


Je me disais bien que c'était un peu court pour trente heures de jeu. Quant à tes conseils pour rusher, je suis complètement d'accord, même si j'ai parfois pris un peu plus de temps sur certains missions extrêmes pour extraire tout le monde et obtenir le classement S. Les missions secondaires, il faut les laisser de côté. Il n'empêche que curieusement pour ma part, la progression était bloquée...

Oui c'est bien ça pour la fin. Je trouve juste ça expédié.
Plus rien sur Eli, ni le metal gear envolé. Code Talker and co, n'en parlons même pas. C'est un peu facile. Je m'attendais tout de même à une conclusion un peu plus rock and roll vu l'excellence des scènes de contagion de la quarantaine ou du combat mené par Quiet quelques heures plus tôt. Je trouve que c'est triste d'achever une série ainsi. C'était le moment où insérer 20 minutes de cinématiques.


Je ne comprends pas ce que tu trouves expédié : toutes les questions posées par MGS5 trouvent une réponse dans le chapitre 2. Qu'on ne parle plus d'Eli ou du Troisième garçon c'est normal car ça concerne un autre arc narratif, celui de Liquid Snake. Code Talker reste un personnage fondamental de cet épisode puisque les parasites permettent à Skull Face de toucher Zero (ce qui aura l'incidence qu'on connait dans MGS4) et expliquent le silence de Quiet (pour moi le plus beau personnage féminin de Kojima si on passe outre son accoutrement). Quant au twist, il est assez brillant avec ce fantôme de Big Boss qui est le joueur et ce final qui doublonne Big Boss et son fantôme (la vitre brisée, les logos des Diamond Dogs et de Outer Heaven, avec ce saut temporel juste avant le combat contre Snake). Kojima fait ses adieux et laisse son héritage aux joueurs.


Après, oui le jeu est mal équilibré entre le chapitre 1 et le 2, sans doute dû aux problèmes entre Kojima et Konami mais perso, après 130h dessus, ça reste une expérience forte, mon MGS préféré juste après Snake Eater. C'est d'ailleurs marrant de revoir les trailers : Kojima spoile tout mais c'est impossible sans avoir fait le jeu de comprendre.

Perso, j'avais compris qu'Eli était Liquid Snake et qu'on n'incarnait pas le vrai Big Boss quand le test ADN d'Eli se révèle négatif
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message