Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rom016 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil association Davis Acoustics Kendall 8

Message » 30 Jan 2016 6:57

:love: Elles sont magnifiques ces colonnes Kendall 8

Par contre à mon avis ta colonne de gauche est beaucoup trop enfermée dans le coin, la proximité immédiate du mur doit probablement avoir un effet négatif sur le son. Je pense qu'il vaudrait mieux changer de place le caisson de basses pour récupérer davantage d'espace autour de tes colonnes. Un caisson de basses ça peut tout aussi bien se placer à l'arrière de la pièce comme par exemple au pied d'un canapé, les basses sont omnidirectionnelles.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:33

Bonjour Goldsaint,

Tu as parfaitement raison. Je suis conscient que l'emplacement n'est pas optimale, mon coin amplifie énormément les basses mais ne dégrade pas trop le son à volume modéré. Je n'ai malheureusement pas d'autre choix de configuration.
Si je libère de l'espace pour que la colonne de gauche soit moins dans le coin, la colonne de droite se retrouve sur le passage. J'ai une fille de 5 ans qui galope...c'est plus safe comme cela :zen: . D'ailleurs, j'ai enlevé les caches uniquement pour la photo :lol: Quant au caisson, je n'ai pas d'autre emplacement possible :-?

Je vais changer de maison pour plus grand, je profiterais alors du maximum de la qualité acoustique de mon matériel dans mon nouveau salon :wink:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:25

Slt Mouwa,

question : le caisson est en bass reflex ou en volume d'air clôt ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:50

Hello,

Oui, Bass reflex. L’évent est situé derrière.
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:35

ok !
Du coup, pour l'emplacement par rapport au mur arrière , c'est pas trop galère ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:12

Il est sans doute plus difficile à placer que si l'évent était à l'avant.
J'ai actuellement 20 cm de dégagement derrière. J'ai tenté quelques essais en plaçant du caisson à plusieurs endroits dont le milieu de la pièce. Le son n'est pas meilleur. J'en déduis que ça place actuel n'est finalement pas si mal que ça.

Par contre Solitaire555 (topic Davis) m'as conseillé d'inverser colonne de gauche avec caisson, c'est une alternative auquel je n'avais pas forcément pensé. Je vais faire l'essai voir si j'obtiens un gain :wink:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:15

Ah oui je l'ai lu. C'est pas une mauvaise idée ... attendons tes essais. :wink:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:38

Slt Mouwa ,

question : est-ce que tu as remarqué si les Kendall avait exactement la même descente dans le grave que la Dhavani ? J'ai fait pas mal de tests réçemment et j'ai remarqué de mon côté que mes Maya était en dessous de la centrale.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 06 Fév 2016 1:30

Slt !

Bon ben voilà j'ai craqué, j'ai acheté la centrale Dhavani !! En espérant qu'elle soit au top :mdr:
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:16

Slt,

Centrale bien reçue, elle est énorme , je me rendais pas compte !
Avec quelques essais de placement finalement j'ai opté pour un meuble tv adéquat.
Petit CR de la Centrale du coup :
Je confirme vos impressions, elle est fantastique. Quelle largeur sonore ! Je redécouvre mes films, les dialogues sont d'une clarté superbe, et la présence d'un grave solide et net y est pour quelque chose. Rien à voir avec tout ce que j'ai pu écouter avant, qui n'était pas de la même catégorie je dois le reconnaître. Sans faire de discours Fanboy, je suis pleinement satisfait , même sans le rôdage terminé.
Pour simplifier mon CR, je dirais :
Points positifs : clarté des dialogues (sans doute la fabrication en 3 voies ?) , ouverture sonore très large, graves présents et immersifs, cohésion avec le reste de la gamme
Points négatifs : pas simple à placer (WAF faible), à nécessiter un nouveau meuble, pas satisfait du calibrage auto qui donne la centrale en small alors que je la voyais plutôt en large, les cavaliers à l'arrière entre les borniers sont de piètre qualité, à remplacer d'urgence

Conclusion : Très content de mon achat, qualité au rdv malgré quelques disputes pour son emplacement...
Merci pour les conseils !! :bravo: :bravo:
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message