Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
7%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
4
27%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Tom Clancy's The Division [PS4-X1-PC]

Message » 30 Jan 2016 17:23

Non mais c'est clair que les versions consoles se débrouillent très très bien (je n'ai pu que tester la version X1, mais je ne vois pas pourquoi il en serait pas de même pour la version PS4).
D'ailleurs j'ai regarder le début du GK Live sur The Division, à part le fait qu'ils sont comme d'habitude en mode blasé (j'ai du arrêter au bout de 10 min car c'est insupportable) , et qu'ils bachent le jeu sans arrêt (et oui derrière c'est Ubisoft, donc cela ne peut être que de la merde...) ils parlent de grosse chutes de framerate (en dessous des 20 Fps) :wtf:
Hors lors de mes sessions sur la One je n'ai pas constaté ces chutes de framerate, c'est la même chose pour toi :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:25

Superbes les screens postés plus haut, ça donne envie.

J'ai du mal à comprendre si le jeu a vocation ou non à proposer une sorte de campagne solo.

J'ai bien compris que le principe était de faire des missions en coop mais est-ce qu'il est possible malgré tout de se lancer tout seul pour profiter un peu de l'univers et du scénario ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:33

C'est bien là la question qu'on se pose tous...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:46

Exactement, la partie histoire disponible sur la beta est entièrement jouable en solo, tu peux te balader sur la map est débloqué les différentes missions secondaires en solo... mais est-ce que cela va rester de même pour toute la partie histoire ???
C'est la grosse inconnue.

Ce qui peut nous rassurer dans ce sens, c'est que la Dark Zone (pvp, pve, mmo) est vraiment une zone à part sur la map, d'ailleurs sur X1 n'ayant pas d'abo gold, j'ai voulu accéder à cette zone, et au moment ou tu appuies su X pour ouvrir la porte qui donne accès à la zone, la console ouvre une fenêtre t'invitant à prendre un abo Gold :mdr:

Mais sinon sur X1 j'ai pu faire la mission principale, les missions secondaires,... tout seul comme un grand, sans abo gold et sans aucun soucis :winch:

D'ailleurs en parlant du mode histoire, j'ai constaté que lorsque l'on démarre la beta, on est déjà niveau 4, donc je me pose la question si le début de la beta est bien le début du jeu, ou on est déjà un peu avancé dans l'histoire (genre il y aurait un prologue...) :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:54

Oui mais j'imagine que sans le gold tu n'aurais pas pu faire la mission principale en coop. Donc si a un certain moment dans le jeu solo tu te retrouves face à une mission impossible à passer seul (comme dans destiny) et que tu es pas gold, tu l'as dans le baba :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:54

Merci pour vos retours.

C'est dingue qu'on en sache pas plus à 2 mois de la sortie du jeu...

En tout cas, l'univers donne envie et vos retours sur l'aspect technique sont plutôt rassurants.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:17

Techniquement c'est bien solide sur X1 et sur PS4 (d'après le comparo DF les deux versions sont absolument identiques, à part la X1 qui peut parfois tomber à 28fps dans de rares cas alors que la PS4 reste invariablement à 30fps). Sur PC ça semble déchirer sa maman...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:48

Effectivement sur console on a droit un 30 FPS, avec de très très légère chute sur X1 (28 FPS), confirmation ci-dessous



Donc cela confirme le ressenti que j'ai eu sur X1 à propos du framerate, chez GK il faut vraiment qu'il arrête de faire du troll et qu'ils commencent à faire du journalisme :siffle:

Sinon selon Digital Foundry, c'est du 1080p natif chez PS4 et X1, avec un SMAAX1
PS4 and Xbox One push a full native 1920x1080 resolution, backed by a perceptible match for the SMAA x1


Belle performance d'Ubisoft sur console :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2016 20:38

/HS ON/ Le live de gk était une honte. M'enfin c'est pas la première fois qu'ils se plantent complétement (les tests de SWBF, R6 sont des blagues) :roll: je suis de moins en moins d'accord avec leurs avis sur les jeux où le fanboyisme (ou le haterisme) du testeur prend le pas sur tout le reste, sous couvert de "la subjectivité est inévitable pour donner un avis".../HS OFF/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:05

/HS on/ mais pourquoi vous persistez à aller sur certains sites qui font tout sauf du journalisme voir meme du test. c'est pas comme si y'avait qu'un ou 2 sites / HS Off/ :oldy:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Jan 2016 3:37

Mr Eric a écrit:/HS ON/ Le live de gk était une honte. M'enfin c'est pas la première fois qu'ils se plantent complétement (les tests de SWBF, R6 sont des blagues) :roll: je suis de moins en moins d'accord avec leurs avis sur les jeux où le fanboyisme (ou le haterisme) du testeur prend le pas sur tout le reste, sous couvert de "la subjectivité est inévitable pour donner un avis".../HS OFF/


Va voir la concurrence tu verras tout est juste super génial, tout est beau et magnifique. Aucun jeu n'a aucun défaut, tout n'est qu'amour et eau fraîche :lol:

Plus sérieusement je viens de regarder les 30 premières minutes de leur replay et en quoi c'est une honte ? Non vraiment j'aimerai qu'on m'explique... Le peu que j'ai regardé jusqu'à maintenant est tout à fait correct, ils ont juste dit une connerie sur le fait qu'ils pensaient que le jeu était dans l'obligation d'être connecté pour pouvoir y jouer (comme toi donc :P ). Peu être sur le fait qu'ils trouvaient que ca ramait ? C'est aussi ce que m'a dit julianf quand il m'a rejoint quand j'étais en ligne et qu'on jouait ensemble notamment dans le peu de DarkZone qu'on a fait. Et encore une fois c'est une beta on verra dans le jeu final.

Le jeu est jolie mais très loin de ce qu'on a vu à l'e3. Il est pour l'instant d'après ce que j'ai pu tester dans la beta c'est très répétitif - comme pour Destiny - et surtout comme ils le disent c'est pas du tout cohérent d'avoir un mec considéré comme un "boss" mais qui a la même gueule que les autres. Pourquoi d'ailleurs certains persos sont plus difficiles à tuer alors qu'ils ne se différencient pas physiquement d'autres pnj ? C'est pas crédible du tout.

Désolé mais mais le peu que j'ai testé de la Beta ne pas clairement pas donné envie d'acheter le jeu. Comme le dit Puyo on a l'impression que c'est le même délire que Destiny ou l'on peut faire quelques parties entre potes, et c'est sympa car on est entre potes mais c'est assez répétitif, surtout que la map a l'air de ne pas être grande du tout quand on compare à un open world type The Witcher 3 qui lui est vraiment plus ouvert avec des endroits vraiment différents les uns des autres. Dans The Division je me perdais à chaque coin de rue car chaque quartie ressemble au précédent. C'est peu être comme ca qu'est New York en vrai (aucune idée je n'ai jamais été) mais c'est pas terrible du tout...

J'ai trouvé ca pas terrible et pourtant je ne troll pas le moins du monde. Mais franchement j'aimerai sérieusement qu'on s'enregistre quand on fait des sessions découverte comme ca, car en m'écoutant je met ma main à couper que je serai largement plus critique que ne le sont certaines personnes dans la vidéos de GK. Est-ce pour autant que je troll ou que mon avis n'a pas d'importance ? Non je ne pense pas.

Et j'ai lu vos avis et ses derniers correspondent à ce qui est dit dans la vidéo mais non ils trollent sur GK et c'est un honte. Encore une fois pourquoi ? Car ils parlent d'instabilité du framerate ? Si ils ont ressentis que c'était pas stable c'est normal qu'ils en parlent tout de même. Ca ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde mais au moment de la vidéo c'était le cas, en tout cas c'était leur ressentis. Ils 'étaient 3 durant la vidéo (oui Stoon les a rejoint à un moment) et les commentaires étaient les mêmes pour les 3 personnes...

julianf a écrit:Chez GK il faut vraiment qu'il arrête de faire du troll et qu'ils commencent à faire du journalisme :siffle:

Ils jouaient en ligne et étaient connecté avec d'autre personnes, je ne sais pas si ca jouait sur leur ressentis mais je te rappelle tout de même que sur PC tu m'as confirmé toi aussi que tu perdais en fluidité dès qu'on était à plusieurs. C'était peu être la même chose pour eux qui sait ? En tout cas pour moi l'expérience a été gaché par les drivers NVidia qui m'ont crée pas mal de soucis, d'ailleurs je suis retourné à l'ancienne version mais du coup mon SLI de 970 n'était pas prise en compte et j'avais pas mal de fluctuation au niveau du framerate.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Jan 2016 6:16

Je croise les doigts, pas eut de pb avec les drivers du cameleon pour le moment.
Oui le jeu est repetitif, mais y'a quand meme pas mal d'options qui sont pas accessibles, et le gameplay de TW3 est repetitif aussi, mais la varieté des decors et surtout l'histoire fait oublier tout ça.
J'hésite vraiment à le prendre..je suis ...divisé :ane:
d'un coté, y'a le meme aspect repetitif qu'une Assassin Creed, mais de l'autre y'a quand meme deja plein d'options tactiques qui peuvent etre pas mal.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Jan 2016 7:24

Je me suis fait les 2h de Live de gamersyde

J'ai trouvé que s’était quand meme bien répétitif.
Mais on verra bien in fine quand le jeu sortira

pour la Darkzone, le principe où le principe du friendly fire te fait passer en méchants. Le principe ne me plait pas du tout.
Cela sent à plein nez l'abus à termes quand les autres joueurs feront exprès de se mettre dans ta ligne de mire pour ensuite te piquer ton loot.

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2016 8:17

oui d'un point de vue scenario le pvp n'a aucun sens, et surtout tu peux piquer le loot de quelqu'un sans le savoir jusqu'à l'avoir piqué.
Tres artificiel tout ça.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Jan 2016 10:41

En tout cas de ce que j'ai vu pour le moment, je ne peut pas dire que cela m'ait donné une envie impérieuse d'y jouer. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message