Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pb Décodeur Orange sat avec pio924 et VP

Message » 30 Jan 2016 13:45

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème :

J'ai un ampli pioneer vsx 924, les 2 sorties sont utilisées, l'une vers mon tv LCD, l'autre vers mon videoprojecteur panasonic ptae 3000.
Lorsque je branche mon décodeur orange sat en direct sur mon VP, pas de problème l'image passe.
Par contre lorsque je passe par mon ampli, en basculant sur la 2ème sortie du pio, l'image passe un dixième de seconde et puis elle disparait (le VP "essaye de la récupérer" (l'affichage clignote à l'écran) mais il n'y arrive pas...
J'ai essayé de changer le cable hdmi plusieurs fois, j'ai désactivé le "hdmi active" du pio, j'ai essayé de baisser la résolution envoyée au VP, rien n'y fait... Pourtant les autres sources branchées à l'ampli en hdmi passent sans problème via la même sortie de l'ampli (ps4, raspberry, ...)

Quelqu'un a une idée ? (en cherchant un peu sur les forums j'ai entendu parler de problème dhcp, de câble hdmi qui doit être en 1.3, ...)

Merci d'avance !
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:22

Personne n'a une idée ?

Si cela fonctionne en direct sans passer par l'ampli cela veut dire que cela ne peut pas être un problème de hdcp, non ?

Possible que cela soit le décodeur sat orange qui ne soit pas assez puissant ? (liaison Décodeur -> ampli = 2m -> vp = 10m soit au total 12m... mais d'autres sources sont branchées comme ça et ça marche...)
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:40

Il est probable que ce soit l'un des nombreux problème de communications HDMI..
Sujet de temps en temps évoqué..
Je sais que c'est un peu bricolo, mais faudrait voir si un splitter 2 sorties en amont de l'ampli pourrait pas être une solution???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message