Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, ptitju, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

le topic des matous, greffiers et autres chats.

Message » 01 Fév 2016 12:14

pirotess a écrit:
Analogeek a écrit:comme les femmes, tu peux les dresser, mais y'en a que tu y arriveras jamais :-? :siffle:


Comme les hommes je dirais...

comme les enfants :zen: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:24

Je ne voudrais pas vous arracher à la béate confiance que vous semblez voir attachée à votre condition de prédateur supérieur mais dans le cas des chats, c'est un peu eux qui nous dressent :wink:
quand aux femmes, certaines d'entre elles conçoivent effectivement leur "rôle" avec celui d'un dresseur pour animaux. Dans ce cas fuir loin, loin, très très loiiiiiiin" :lol:
Déjà pour vous ce n'est pas cool mais imaginez avec un enfant :-?
Dernière édition par Boc21 le 01 Fév 2016 15:40, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:27

toa non plus, tou na pas changé :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:17

pirotess a écrit:
gil2b a écrit:Tu doit confondre avec les Siamois, les Sacré de Birmanie sont des chats très dociles et sociables, j'en ai 2 à la maison dont un qui est une vrai peluche.

Gil


Aaaahhhh, légende urbaine... :o

Un siamois est très gentil, un peu pot de colle, très bavard et très intelligent.
La notre n'a jamais griffé ou sifflé un bipède... par contre, le chat sourd de ma maman, ou l'abyssin d'Ashram, ça c'est une autre histoire. :roll:

Le siamois peut être du genre on/off

Me souviens de la tête d'une tante quand j'ai attrapé leur siamoise et l'ai caliné alors qu'elle ne pouvait pas l'approcher et ne pouvait l'attraper sans se faire charcuter . Sauf que la siamoise ne me laissait pas m'assoir chez eux sans se jeter sur mes genoux.

J'ai un peu le même phénomène en moins marqué avec mon chat, il y a des cas où il se jette pour un câlin, d'autres où il se planque :mdr:
mais il a jamais griffé qui que ce soit volontairement (juste quand on vient volontairement lui casser les pieds, et tu as des signes avant)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:18

FGO a écrit:
pirotess a écrit:
Pour moi, il n'y a pas de chats ou de chiens méchants, juste des mauvais proprios qui ont mal éduqué leur bestiole...


autan je te rejoins sur l'éducation qui est primordiale autant je ne suis pas d'accord car je connais des cas ou c'est bien l'animal qui est ingérable comme les hommes il peut y en avoir de animaux naturellement méchant ou mauvais et si le maitre ne gère pas on court a la catastrophe.

FGO

Là aussi mon grand père a eu un bouvier des flandres qui était frapadingue, et j'ai connu un terre-neuve qui était pas nickel dans sa tête
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:16

beb a écrit:mais il a jamais griffé qui que ce soit volontairement

c'est ce qu'il veut bien te faire croire :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Fév 2016 14:42

Analogeek a écrit:
pirotess a écrit:
Comme les hommes je dirais...

j'ai bien peur que les hommes soient indressables :-?

Sauf toi, il ne te faut pas grand chose pour te dresser ... :siffle:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:57

Ki a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai bien peur que les hommes soient indressables :-?

Sauf toi, il ne te faut pas grand chose pour te dresser ... :siffle:

si, faut qu'elle soit jolie :grad: :ane: :ko:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Fév 2016 15:26

beb a écrit:Là aussi mon grand père a eu un bouvier des flandres qui était frapadingue, et j'ai connu un terre-neuve qui était pas nickel dans sa tête


Le pire que j'ai vu question "chien dénaturé" c'est un labrador adulte : j'ai du sauter à l'eau pour le sauver de...la noyade :lol:
Il m'est aussi arrivé de rencontrer des femmes qui ne font pas semblant et sont réellement généreuses, douces et intellligentes.

Loin de moi l'idée de comparer les femmes à des animaux plus ou moins dénaturés mais c'était pour répondre à la foi à beb et analo.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:31

Boc21 a écrit:
Loin de moi l'idée de comparer les femmes à des animaux plus ou moins dénaturés mais c'était pour répondre à la foi à beb et analo.

un chien, même frappadingue, est fidèle. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Fév 2016 15:40

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:un chien, même frappadingue, est un esclave salarié fidèle. :idee:


Les chats, tout comme les femmes, sont libres de suivre leurs envies.
Et il leur arrive notamment de se casser si l'envie leur en prend.
Donc comme l'écrit Pascal, si tu veux t'en rendre maïtre, tu dois être le maitre de leur concupiscence :mdr:

Autant pour moi la volonté de ne pas comparer femmes et animaux :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:53

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Loin de moi l'idée de comparer les femmes à des animaux plus ou moins dénaturés mais c'était pour répondre à la foi à beb et analo.

un chien, même frappadingue, est fidèle. :idee:


La tu as une méga confiance, une bestiole barrée peut se retourner contre son maitre donc le coté fidèle ...

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2016 15:55

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Loin de moi l'idée de comparer les femmes à des animaux plus ou moins dénaturés mais c'était pour répondre à la foi à beb et analo.

un chien, même frappadingue, est fidèle. :idee:


Oui, il te bouffe !! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:58

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:un chien, même frappadingue, est fidèle. :idee:


La tu as une méga confiance, une bestiole barrée peut se retourner contre son maitre donc le coté fidèle ...

FGO


+1

Et puis, si une femme est infidèle c'est qu'elle ne reçoit pas l'attention de son compagnon :idee:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:12

pirotess a écrit: Un chaton qui est retiré à sa mère avant 12 semaines n'a pas reçu toute l'éducation nécessaire et l'humain ne peut pas palier à ce manquement.


:bravo: :bravo:
Je déséspérais de pouvoir lire ca un jour :ohmg: Ca me désole quand j'entend dire "un chaton c'est bon, à 2 mois il est sevré"... Comme si le sevrage lié à la nourriture consistait en l'unique critère faisant qu'un chaton pouvait être séparé de sa mère.
Chez nous les chatons ne partent jamais avant 3 mois / 3 mois et demi. Et quand la question (qui revient inlassablement) "pourquoi aussi tard ?"est posée par un futur propriétaire, le meilleur moyen est de le laisser observer pendant un bon bout de temps le comportement d'un chaton de 2 mois puis, si il est intéressé, de faire la même chose lorsque il revient le chercher à 3 mois passés. La différence saute aux yeux.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema