Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

nouvel ampli pour petit système mais pas entrée de gamme...

Message » 01 Fév 2016 12:30

Bonjour,

J'ai une question "achat" que je me pose depuis quelques semaines à la mort de mon ampli HC Pioneer SXLX83.
En 1er lieu, n'utilisant qu'un système 5.1 un minimum qualitatif je me suis dirigé vers le futur anthem mrx 520 surtout qu'Anthem possède une bonne réputation pour mon type d'enceinte.
Mais alors je me suis dit qu'il serait bête à l'avenir de changer régulièrement d'ampli HC pour suivre l'évolution des standards et qu'il serait plus intelligent de changer de préampli HC et de garder les amplis de puissance qui vont avec, surtout que j'utilise déjà un ampli hifi sur mes enceintes frontale en passant par les sorties pré-out de l'ampli HC sur les entrées unitaires de mon ampli hifi.

Du coup, il me manquerait juste un petit ampli de puissance stéréo pour mes arrières et un ampli de puissance mono pour ma centrle.

Mais j'ai été confronté à un problème; le préampli d'anthem qui sort bientôt coûte assez cher (1,5x plus cher que l'ampli intégré qui m'intéresse) car il correspond au plus haut de gamme de la marque pour piloter un gros système.

Et c'est un problème récurrent, que je retrouve pour les amplis intégrés. Je suis obligé d'acheter un ampli assez haut de gamme pour profiter de meilleurs systèmes de corrections acoustiques, dacs, étages d'amplifications mais je n'utilise que 3 voies sur les 11 présentes sur l'ampli, sans compter toutes les features que je n'utiliserai jamais.

Idéalement le préampli de l'anthem mrx 520 serait idéal. L'Anthem mrx 520 est conçu pour des système 5.1 et possède peu d'options ce qui me satisferai totalement et il est a priori de bonne facture par rapport à l'entrée de gamme des grandes marques (onkyo, dennon...) pour les systèmes 5.1. Mais comme expliqué plus haut, je suis embêté de devoir acheté un système d'amplification alors que je le changerai prochainement juste à cause de la partie "préampli et processeur".

Donc existe-il des préampli pour des petits systèmes, mais de très bonne facture ? Que pensez-vous de tout cela ?

Merci.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message