Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, vesty938, youbewt et 1618 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil pour TV Samsung JU6400

Message » 31 Jan 2016 12:14

Bonjour,

J'aimerais des conseils pour l'achat d'un écran TV 4K ou rester sur du Full HD.
J'ai un budget de 900 euro.
J'aimerais me tourner vers les JU6400, pour la 4K, soit un 50 ou un 55 je sais pas encore.
Est ce une bonne référence?
Je suis sur un écran d'ordi 4K depuis un moment et du cou je voulais y passer mon écran TV aussi et je veut de toute façon augmenter la taille de ma TV qui est un 40.
Donc est ce que avec mon budget sa vaut le coup de passer a la 4K ou je doit rester sur du full HD en taille plus grande?

Merci d'avance pour vos réponse.
A+
Anhony
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2016 12:13
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:10

Personne? :(
Anhony
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2016 12:13
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:37

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Afin que ce forum ne récolte pas une réputation d'élitisme :wink: , je vais donc te répondre.

Quelles soit HD ou désormais UHD, les séries 6400 de chez Samsung ne sont pas les plus performantes, mais, sont certainement celles qui bénéficient du meilleur rapport Q/P.

Pour autant, comme tous les TV actuels et y compris les HDG très chers, les séries 6400 et celles qui en sont dérivées, peuvent également avoir quelques déficiences (clouding/fuites de lumière) au niveau de la qualité du rétroéclairage.

Quant au choix entre un 6400 HD ou UHD ? Comme tu indiques déjà utiliser un écran PC 4K et, à moins que ta distance de visionnage de la télévision se trouve en dehors du champ favorable à l'exploitation d'un écran qui offre cette définition ? Je pense qu'il devrait y avoir un moindre intérêt d'acheter un TV HD, puisqu'un modèle UHD bien équipé pourrait également concourir à un double usage. :idee:

Enfin, si la communication du classement et des notes qui ont été délivrés par la revue Que Choisir provoque parfois de bons commentaires et d'autres qui le sont moins. Je t'invite à consulter ce sujet qui te donnera, peut-être, un semblant d'idée et de réponse.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:36

Merci pour ta réponse.
J'hésite entre les JU6400 et les JU6800.
J'ai lu que pour les JU6800 il fallait faire attention a la taille au niveau de la dalle (VA , IPS)
A votre avis laquelle vos plus le cou?
Anhony
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2016 12:13
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:25

Bonsoir,

La série 6000 qui est constituée de plusieurs déclinaisons est constituée de références qui comportent de subtiles différences esthétiques, logicielles et rarement matérielles (ex: nombre d'entrées HDMI/tuners etc).

On va donc trouver une une peu meilleure finition sur un 6800 que sur un 6400, cet écart étant, évidemment, un peu plus grand entre un 6800 et un 6000.

De la même manière, que le taux du système de fluidité des images sera plus élevé sur un 6800 (1400hz) que sur sa déclinaison moins chère (ex: 800hz). Pour autant, cette différence n'est que logicielle et n'a pas une véritablement importance.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message