Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 29 Jan 2016 14:31

Bonjour,

Le Y55 recevant enfin du renfort, on ne va pas tarder à savoir quel niveau d'intérêt il mérite vraiment et s'il fait consensus ? :wink:

Quant au niveau d'isolation qu'il offre, comme je l'utilise en général dans des endroits assez calmes, je vais donc laisser à ceux qui utilisent les transports en commun ou les lieux bruyants de le noter.

Maintenant, si les lieux où je me pose pour écouter de la musique sont assez peu bruyants. Ca n'a pas été le cas hier matin, parce qu'une personne pas très éloignée qui donnait de la nourriture à une bonne cinquantaine piailleuse de pigeons et oiseaux de mer, s'est mise en demeure de me faire effectuer un test d'isolation phonique du Focal Spirit Pro avec lequel j'écoutais du Arvo Pärt au bord de l'eau. :P


Bon week-end.


NB: comme vous l'avez certainement lu, je préfère l'équilibre spectral que propose le Y55 lorsqu'il est utilisé avec un autre câble que celui d'origine avec télécommande.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:42

Ali-Pacha a écrit:Il isole bien cet AKG Y55 ? Il pourrait me tenter. On verra demain chez Cobrason, je dois y passer :oops:

Ali


Puisque tu vas avoir un grand nombre de spécimen à ta disposition dans cette enseigne* et si tu en as le temps. Pourquoi ne pas essayer de faire une très belle découverte ? :idee: :wink:


Bonne journée.


* quoique, le samedi ne doit pas être la journée idéale de la semaine.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:14

Bonjour,

S'il est arrivé que la première version M1 soit vendue moins cher (entre 75 et 89€) et bien que seulement en cette version argent, il semble bien que ce soit le prix le plus bas auquel n'aurait jamais encore été proposée cette déclinaison M2.

Cependant, comme les photos disponibles ne permettent pas de vérifier si une des nouvelles améliorations du M2 concerne vraiment ce Momentum OE en promotion (les oreillettes peuvent dorénavant se positionner à plat dans la housse de transport). Si on tient absolument à bénéficier de cet aspect pratique dont bénéficie la version M2, il sera donc plus prudent de se renseigner auprès du vendeur avant de passer commande.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00U14C ... FK5RDHNB96


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:01

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:06

ajr a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Il isole bien cet AKG Y55 ? Il pourrait me tenter. On verra demain chez Cobrason, je dois y passer :oops:

Ali
Puisque tu vas avoir un grand nombre de spécimen à ta disposition dans cette enseigne* et si tu en as le temps. Pourquoi ne pas essayer de faire une très belle découverte ? :idee: :wink:
Bonne journée.
* quoique, le samedi ne doit pas être la journée idéale de la semaine.
Je n'ai pas compris ton message. De quel casque parles-tu ?
Sinon, oui, je l'ai essayé avec mon smartphone (sa destination première) et acheté : il isole correctement, il est confortable, le son n'est ni saturé en basses ni voilé, il n'est pas trop gros, et il est pliable. A ce prix-là, pas trop de questions à se poser :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:52

Bonjour,

D'aucun en particulier, mais, comme tu devais te trouver dans une des rares antres de audio/vidéo, où il est possible d'essayer plusieurs casques. J'espérais donc que tu puisses éventuellement nous faire profiter d'une très bonne découverte. :wink:

En tout cas, ce que tu signales à propos du Y55 :thks: et, à quoi on peut probablement ajouter qu'il paraît plutôt solide, confirme qu'il s'agit d'un casque qui mérite sa place au palmarès des casques qui valent bien plus que ce qu'il coûtent. :zen: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2016 0:12

Je dois être à 20 minutes de chez Cobra, donc... :hehe:
J'ai du poser une oreille sur à peu près tout ce qu'ils ont en expo, mais par définition, source smartphone + environnement bruyant (souvent une démo plus ou moins boom-boom sur les TV / projos à proximité). Donc bonnes conditions pour tester du nomade qui doit à peu près isoler, mais pas du tout pour tester du sédentaire :wink:
J'avais été séduit par le Sony MDRZX660APD d'un ami, mais trop basseux / loudness. L'AKG fait mieux pour pour moins cher, il n'y avait donc pas à hésiter (bis) :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2016 14:48

Bonjour,

Le vrai poids du Y55 enfin indiqué : http://www.thomann.de/fr/akg_by_harman_y_55_black.htm :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:09

bonsoir

ai testé le y55 sur mon tel sony z3
fichiers flac et flac hd
bien fini et rouge plutôt discret
deux jacks : un de 3.5 et l'autre de 2.5 coté casque
hic pour moi : medium sonnant comme dans un couloir de métro - ecoute avec le cable d'origine
Le pire c'est qu'on sent du potentiel sur le grave et aigus :wtf: :wtf:
Bref je reste sur le beyer dt 501
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:48

Bonjour,

Tous les petits AKG de type fermé que j'ai pu essayer ont malheureusement toujours eu une scène sonore assez étroite. A vrai dire, encore plus étroite que celle du Y55. Caractéristique à laquelle échappent effectivement les "fermés" concurrents Beyer DTX-501p et le Focal Spirit Pro. Cependant, si le changement du câble d'origine du Y55, par un autre sans télécommande, est plus particulièrement intéressant parce qu'il semble vraiment donner un nouvel équilibre spectral à ce casque en ouvrant médium et aigu que la télécommande devait étouffer. S'il est fort possible que cette modification ait également une influence bénéfique sur l'image, ce n'est pas ce qui m'avait sauté en premier aux oreilles.

Par ailleurs, si le Y55 propose un espace sonore plus réduit que celui du DTX-501p, on doit quand même mettre quelques avantages à son crédit. Comme, la qualité de finition supérieure à celle du Beyer, un meilleur maintien sur la tête et par conséquence, une meilleure isolation acoustique,

Dès que j'aurai rempli ma mission du vendredi, je referai donc un petit test dès que possible. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:08

Bonsoir,

Après avoir récupéré un Beyer DTX-501p, une session d'écoute en balade avec le Velvet Earsonics et une triple comparaison entre AKG Y55 avec câble d'origine avec télécommande, puis câble Oehlbach i-Jack25 et le DTX-501p en utilisant les fichiers flac 16bits/44.1khz copiés à partir du CD - Aliain Souchon Olympia 1983 -. Voici ce que perçoivent mes oreilles en indiquant que les différences entre Y55 et DTX-501p s'estompent ou augmentent en fonction du câble qui est utilisé sur le AKG. Possibilité de changement du câble que ne permet pas le Beyer qui est cependant moins désavantagé, puisque son câble n'est pas équipé d'une télécommande.

Ainsi, si à quelques détails près, la voix d'Alain Souchon et les notes des instruments ont la même caractéristique avec les casques en leur état d'origine. Dès qu'on le remplace celui du Y55 par le i-Jack25, ces voix et notes gagnent très distinctement en netteté, précision avec des timbres plus consistants/pleins.

Les résultats seront donc ceux établis avec le Y55 et câble Oehlbach (23€) et les DTX-501p et Velvet en leur état d'origine.

Image : plus large avec le Beyer, puis le Velvet. Plus de profondeur et meilleur étagement avec le Velvet.
Séparation des instruments : Velvet, puis, même si les pupitres sont bien séparés sur le AKG, grâce à une scène plus large, léger avantage au Beyer.
Fermeté du grave : Velvet et Y55.
Ampleur du grave : Velvet, AKG, Beyer.
Matière de la voix et des notes : AKG, puis Velvet et Beyer.
Proximité avec la scène : Velvet (1er rang, voire au milieu des artistes), Y55 (5ème rang), DTX-501p (20/30ème rang).
Qualité des timbres : Y55, Velvet pas très loin, puis Beyer, essentiellement en raison d'un léger manque de netteté que partage le AKG lorsqu'il est utilisé avec son câble avec télécommande.

En tout cas, ceux qui ont pu me croiser pendant l'écoute de ce concert qui avait débuté en position assise avec le Velvet, ont pu constater qu'elle provoquait une agitation des pieds vers le sol et des mains sur les cuisses. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:07

Bonsoir,

Toujours les mêmes et bien d'autres qui bénéficient d'une remise de 10% supplémentaire avec le code 10SOL :

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... -noir.html

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... -noir.html .

http://www.cobrason.com/soldes/casques/ ... rouge.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:05

Bonsoir,

Toujours les mêmes en solde, mais avec une remise supplémentaire de 20% avec le code 20SOL. Comme par exemple : http://www.cobrason.com/casques/casques ... rouge.html

Et le Beyer DTX-501p noir et argent, désormais à 25€. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:26

mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:32

Austellungstuck, ça ne veut pas dire matériel d'exposition ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message