Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le topic des matous, greffiers et autres chats.

Message » 01 Fév 2016 16:14

Boc21 a écrit:Les chats, tout comme les femmes, sont libres de suivre leurs envies.
Et il leur arrive notamment de se casser si l'envie leur en prend.
Donc comme l'écrit Pascal, si tu veux t'en rendre maïtre, tu dois être le maitre de leur concupiscence :mdr:



Détrompe-toi : il existe des races de chats qui sont littéralement des "chats-chiens", et qui ne peuvent en aucun cas vivre séparés des humains.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:26

Scudabear a écrit:
pirotess a écrit: Un chaton qui est retiré à sa mère avant 12 semaines n'a pas reçu toute l'éducation nécessaire et l'humain ne peut pas palier à ce manquement.


:bravo: :bravo:
Je déséspérais de pouvoir lire ca un jour :ohmg: Ca me désole quand j'entend dire "un chaton c'est bon, à 2 mois il est sevré"... Comme si le sevrage lié à la nourriture consistait en l'unique critère faisant qu'un chaton pouvait être séparé de sa mère.
Chez nous les chatons ne partent jamais avant 3 mois / 3 mois et demi. Et quand la question (qui revient inlassablement) "pourquoi aussi tard ?"est posée par un futur propriétaire, le meilleur moyen est de le laisser observer pendant un bon bout de temps le comportement d'un chaton de 2 mois puis, si il est intéressé, de faire la même chose lorsque il revient le chercher à 3 mois passés. La différence saute aux yeux.


Quand on a eu des chats de race, arrivés à la maison à 12 semaines, et des chats de gouttière à 6 semaines, on voit la différence :o
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:29

idem j'ai des exemple contraire de chattons récupérés tres jeune dans la rue ou en fourrière et qui sont vite devenus des compagnons fabuleux tres faciles à éduquer

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:49

Habitant a la campagne , j'ai peur en prenant un chat , qu'il se barre :-?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:00

Scudabear a écrit:
Boc21 a écrit:Les chats, tout comme les femmes, sont libres de suivre leurs envies.
Et il leur arrive notamment de se casser si l'envie leur en prend.
Donc comme l'écrit Pascal, si tu veux t'en rendre maïtre, tu dois être le maitre de leur concupiscence :mdr:



Détrompe-toi : il existe des races de chats qui sont littéralement des "chats-chiens", et qui ne peuvent en aucun cas vivre séparés des humains.


Sur les 2 frères que j'ai á la maison ( pris dans une assoc.qui laissent les femelles accoucher) et placent les petits.
L'un des 2 est un chat chien qui ne nous laches pas ,son frère est complètement différent, ne reconnaît que 3 personnes et fuit les autres.
Á priori même mère mais pas le même père.
Ce sont des gouttières et dans la portée de 5 y avait un angora ... :D :) :)
Le plus sauvage agresse son frangin alors que l'autre " le chien" est toujours inquiet quand son frère est pas rentré.
Ça fait un paquet de chats que j'ai eu .
Jamais les mêmes.
Phil...là,ils sont devenus balaizes : 7.5 kgs chacun :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:04

Les jeunes pas éduqués par les parents sont plus délicats à élever , notamment ceux qui t'escaladent les jambes en permanence ...ou qui n'ont pas l'habitude d'être nourris à la main...dur de revenir en arrière.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:25

adpcol a écrit:Les jeunes pas éduqués par les parents sont plus délicats à élever , notamment ceux qui t'escaladent les jambes en permanence ...ou qui n'ont pas l'habitude d'être nourris à la main...dur de revenir en arrière.
Phil


C'est effectivement un bon exemple parmi tant d'autres.
Un autre, très représentatif, est la sale habitude de faire ses griffes n'importe où.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Fév 2016 0:49

Scudabear a écrit:
Boc21 a écrit:Les chats, tout comme les femmes, sont libres de suivre leurs envies.
Et il leur arrive notamment de se casser si l'envie leur en prend.
Donc comme l'écrit Pascal, si tu veux t'en rendre maïtre, tu dois être le maitre de leur concupiscence :mdr:



Détrompe-toi : il existe des races de chats qui sont littéralement des "chats-chiens", et qui ne peuvent en aucun cas vivre séparés des humains.


Oui j'en connais...
Mais au point d'obéir aux ordres ? donner la papatte, aller chercher un truc et le rapporter ?
Ils sont mignons ces chats chiens mais ils ne sont pas mes compagnons favoris : des espèces de carpettes ronronantes comme les tribules de Star-Trek :mdr:
J'aime les chats ronronants, pots de colle, mais aussi sauvages, avec leur territoire à déchiquetter, les zones contestées qu'il va défendre plus mollement si on vient le faire chi.. alors qu'il ronfle dessus. Le chat qui joue, chasse, mais aussi prend des poses aussi sensuelles que parfois ridicules dès qu'il nous voit entrer dans la pièce, histoire qu'on vienne le caresser.
Un chat qui obéit au doigt et à l'oeil à 100 % mais seulement lorsqu'il entend le mot "thon".
Et lorsqu'on lui montre que l'on va le caresser...mais là c'est si il n'a rien de mieux à faire.
Bref mon chat est un hyper chat : un oriental (c'est le nom de son espèce).
Son caractère est le même que celui d'un siamois mais en plus psychopathe.
Hyper ronronnant, hyper calin, hyper chasseur, hyper teigneux avec les inconnus, hyper pot de colle...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2016 2:20

Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:


Les chats, tout comme les femmes, sont libres de suivre leurs envies.
Et il leur arrive notamment de se casser si l'envie leur en prend.
Donc comme l'écrit Pascal, si tu veux t'en rendre maïtre, tu dois être le maitre de leur concupiscence :mdr:

Autant pour moi la volonté de ne pas comparer femmes et animaux :oops:


J'ai au moins trouvé une utilité aux femmes :oops: , pour les chats je cherche encore ... :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Fév 2016 2:32

Ah...tu dois être immunisé :oops:

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2016 5:37

rmsk a écrit:Mais je pense que c'est un birman.
S'il était croisé avec un thaï, il n'aurait pas toutes les avant-pattes blanches.

Remy (ancien "maitre" de birman)

Bonjour Rémy,

Nous avons aussi 3 "vrais" birmans. Côté morphologie le p'tit nouveau a effectivement nombre de caractéristiques du birman, mais la forme de la tête, les yeux, la largeur des oreilles à la base, la longueur des pattes et surtout le nœud caudal indiquent aussi un siamois dans son ascendance. Et cela se perçoit aussi à son caractère et surtout à son agilité, que les photos ont du mal à exprimer 8).

Amitiés

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Fév 2016 10:12

carolinehifi a écrit:Habitant a la campagne , j'ai peur en prenant un chat , qu'il se barre :-?

Ayant déménagé a la campagne, j'ai rêvé qu'il se barre/se fasse bouffer par un renard/se fasse transformer en tapis :siffle:
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Fév 2016 10:17

carolinehifi a écrit:Habitant a la campagne , j'ai peur en prenant un chat , qu'il se barre :-?


Si il est castré , il restera sur la propriété sans se barrer. Il demandera a sortir et a rentrer 15 fois / jour!
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:21

:lol: c'est tout à fait ca ,et s'il pleut à la porte de la cuisine ils vont de l'autre côté á la porte du salon: des fois que... :bravo:
Phik
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:23

adpcol a écrit: :lol: c'est tout à fait ca ,et s'il pleut à la porte de la cuisine ils vont de l'autre côté á la porte du salon: des fois que... :bravo:
Phik

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema