Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 939 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 02 Fév 2016 10:40

KASTAS a écrit:
pc2k a écrit:
Faut vraiment et très sérieusement qu'ils aient tout changé de 0 pour le RZ900 (et pas seulement collé un transfo torique), car en écoute stéréo, c'est sacrément pataud et beaucoup trop rond.

Ca mérite néanmoins une écoute et je partage ton avis sur le yam sauf sur les basses tendues, c est pas ridicule mais pas satisfaisant sur ce point.


Les nouveaux onkyo ont vraiment changé.
d'ailleurs test hdfever le confirme et AVHD
donc ton ancien onkyo et la serie RZ n'a gardé que la marque , le son est différent.

J'ai testé le RZ900 sur les CM10, il a de la puissance certes mais le grave est traînant et un certain nombre de détails que j'entendais avec le denon était absents. Je ne pense pas que cela soit du à l'ampli lui-même mais à son système de calibration qui corrige très peu les frontales. A moins d'avoir une pièce traitée, c'est un défaut qui est pour moi rédhibitoire.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:48

vindermere a écrit:
KASTAS a écrit:
Les nouveaux onkyo ont vraiment changé.
d'ailleurs test hdfever le confirme et AVHD
donc ton ancien onkyo et la serie RZ n'a gardé que la marque , le son est différent.

J'ai testé le RZ900 sur les CM10, il a de la puissance certes mais le grave est traînant et un certain nombre de détails que j'entendais avec le denon était absents. Je ne pense pas que cela soit du à l'ampli lui-même mais à son système de calibration qui corrige très peu les frontales. A moins d'avoir une pièce traitée, c'est un défaut qui est pour moi rédhibitoire.


Calibration out for me.
Ayant eu un 4311 denon, je préfère mon onkyo 900. Il ne tenait pas la route sur les cm10.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:35

Je pensais au 7200WA et non pas au 4311. Ce que je reproche au onkyo, c'est un bas du spectre peu précis et pas très bien tenu. C'est un rendu très rond très cinéma typique d'onkyo. C'est dommage "d'amputer" de la sorte les CM10. De ce que j'ai testé comme configurations home cinema avec les CM10, le mieux mais c'est aussi la solution la plus chère c'est de partir sur un préampli HC Yamaha, Anthem ou Marantz plus des bons blocs de puissance idéalement en classe D pour contrôler le grave des CM10. Si on a un budget inférieur, on prend par exemple un marantz SR7010 qui a une excellente préamplification et un très bon système de calibration acoustique (mais qui a des amplis peu puissants) et on lui a ajoute un très bon bloc steréo. L'onkyo Z900 est vraiment une solution de compromis qui ne permet pas de tirer le meilleur des CM10.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:39

vindermere a écrit:Je pensais au 7200WA et non pas au 4311. Ce que je reproche au onkyo, c'est un bas du spectre peu précis et pas très bien tenu. C'est un rendu très rond très cinéma typique d'onkyo. C'est dommage "d'amputer" de la sorte les CM10. De ce que j'ai testé comme configurations home cinema avec les CM10, le mieux mais c'est aussi la solution la plus chère c'est de partir sur un préampli HC Yamaha, Anthem ou Marantz plus des bons blocs de puissance idéalement en classe D pour contrôler le grave des CM10. Si on a un budget inférieur, on prend par exemple un marantz SR7010 qui a une excellente préamplification et un très bon système de calibration acoustique (mais qui a des amplis peu puissants) et on lui a ajoute un très bon bloc steréo. L'onkyo Z900 est vraiment une solution de compromis qui ne permet pas de tirer le meilleur des CM10.


Et un bloc sur l'onkyo 900 changera la done ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:47

Oui forcément surtout un bon en classe D (primare par exemple). Mais il restera toujours le problème de la calibration défaillante dans le grave du onkyo pour les frontales. Peut être que l'apport le plus important serait pas forcément l'ajout un bloc mais l'achat d' un MiniDSP avec Dirac. La qualité de la correction de DIRAC associée avec l'amplification généreuse du onkyo devrait donner un résultat surprenant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:15

Bonjour,
moi j'ai le pioneer sc-lx87 sur les cm10 et je trouve que ça marche pas mal.
mais c'est clair qu'un ampli hifi en bypass sera forcement mieux.
je cherche en ce moment :wink: .
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:19

Les pionner en classe D fonctionnent en effet très bien avec les CM :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:46

vecho92 a écrit:Bonjour,
moi j'ai le pioneer sc-lx87 sur les cm10 et je trouve que ça marche pas mal.
mais c'est clair qu'un ampli hifi en bypass sera forcement mieux.
je cherche en ce moment :wink: .


Ecouté le lx89 ?
parait-il en retrait par rapport au lx88 ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:59

Vindermere, je trouve que ta proposition précédente d'un Marantz 7010 avec un bon ampli de puissance derrière est globalement plus cohérente, d'ailleurs si tu lis la partie ampli de ma signature ... :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:12

Nicolas d'HDFEVER dit que cet onkyo 900 est plus musical qu'un mrx710. Ce n'est pas rien quand même.
je n'ai pas ressenti ce problème sur les graves. mais je vais tester avec le vincent pour voir la différence.
Par contre ce que j'aime c'est que l'écoute' est dynamique mais jamais fatiguante.
La salle est comme devenu plus large comme au CINEMA !!!
et ça c'est le role d'un bon ampli HC.
Les sons très découpé comme sur le sr7009 ou le pioneer lx58 et autres amplis du passé impressionnent mais pas forcement immersif comme l'ONkyo.

Et le point principaux il envoie de l'émotion surtout sur les voix. Jamais ressenti cela avec marantz ou pioneer. Vous etes immergé dans le film car il l'action se déchaine cela vous prend au tripe.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 23:15

KASTAS a écrit:
vecho92 a écrit:Bonjour,
moi j'ai le pioneer sc-lx87 sur les cm10 et je trouve que ça marche pas mal.
mais c'est clair qu'un ampli hifi en bypass sera forcement mieux.
je cherche en ce moment :wink: .


Ecouté le lx89 ?
parait-il en retrait par rapport au lx88 ?

Non je n'ai pas encore eu l'opportunité d'écouter le lx89
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:17

KASTAS a écrit:Nicolas d'HDFEVER dit que cet onkyo 900 est plus musical qu'un mrx710. Ce n'est pas rien quand même.
je n'ai pas ressenti ce problème sur les graves. mais je vais tester avec le vincent pour voir la différence.
Par contre ce que j'aime c'est que l'écoute' est dynamique mais jamais fatiguante.
La salle est comme devenu plus large comme au CINEMA !!!
et ça c'est le role d'un bon ampli HC.
Les sons très découpé comme sur le sr7009 ou le pioneer lx58 et autres amplis du passé impressionnent mais pas forcement immersif comme l'ONkyo.

Et le point principaux il envoie de l'émotion surtout sur les voix. Jamais ressenti cela avec marantz ou pioneer. Vous etes immergé dans le film car il l'action se déchaine cela vous prend au tripe.


Peut être que le Z900 est meilleur que le mrx710 en mode pure direct mais une fois l'ARC activé, l'anthem doit repasser largement devant vu la faiblesse de l'Accueq d'onkyo. Quand on achète des enceintes comme les CM10 qui descendent bas, à moins d'avoir une pièce nickel, c'est dommage de faire l'impasse sur un système de calibration performant :wink: .

Pour revenir au besoin d'un ampli puissant pour les CM10, un test de hometheater le souligne : The CM10 needs powerful and stable amplification in order for it to come anywhere close to reaching its potential. When breaking the speaker in, I tried a few smaller amplifiers and integrated amplifiers, and the speakers needed a good deal of power and control to come alive. I would suspect that the impedance of the speakers drops below two ohms at places.
Le testeur en gros fait remarquer que pour ces enceintes s'ouvrent il leur faut des amplis puissants et qui les tiennent bien car l'impédance peut chuter jusqu'à 2 ohms. Il ajoute que les CM10 sont beaucoup plus proches de la série 800 que les autres enceintes de la gamme CM notamment s'agissant de l'effet 3D.
http://hometheaterreview.com/bowers-wil ... rs/?page=2
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:33

En effet les cm10 sont un peu l avorton des séries 800 :D
Mais une fois bien drivées elles chantent super bien.

J ai remplacé mon câblage HP par du mogami 3103.
Cable assez neutre et doux.
Un poil brillant dans les aigus, mais parfait pour les cm10.
J ai consulte cta perception qui les A en écoute et il recommande un cable le plus neutre possible.

Il confirme aussi que l alliance 3D lab et b&w CM 10 marche super bien.
Il vend les deux.

Au final après avoir écouté beaucoup de système je suis plus que satisfait de mon installation.
Les CM10 sont très équilibrées et surtout j ai une écoute pas fatiguante du tout.
Et ca pour moi qui écoute beaucoup de musique c est très important.
J ai toujours envie de monter le son.

J ai dernièrement écoute des systèmes très définis, mais qui au final m ont fatigués.
Je ressors de deux heures d écoute épuisé.

L analogie que je pourrais faire c est que j ai pas une formule 1 mais une bonne 911 qui m emmené où je veux quand je veux A train de sénateur ou un peu plus énervé :bravo:
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:43

vindermere a écrit:
KASTAS a écrit:
Les nouveaux onkyo ont vraiment changé.
d'ailleurs test hdfever le confirme et AVHD
donc ton ancien onkyo et la serie RZ n'a gardé que la marque , le son est différent.

J'ai testé le RZ900 sur les CM10, il a de la puissance certes mais le grave est traînant et un certain nombre de détails que j'entendais avec le denon était absents. Je ne pense pas que cela soit du à l'ampli lui-même mais à son système de calibration qui corrige très peu les frontales. A moins d'avoir une pièce traitée, c'est un défaut qui est pour moi rédhibitoire.


Quand tu fais ces remarques c est en configuration hc avec caisson?
Car en ecoute stéréo en pure audio, en principe toutes les corrections accoustiques, egalisation sont supprimés donc le son est restitué tel quel si je puis dire.

Il faudrait que je teste une écoute en classe D ou alors avec un FDA au moins je me ruinerai pas pour l essai :D
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 13 Fév 2016 13:39

Sans caisson en mode pure direct. Les FDA a moins que tu utilises en biamplification les modèles les plus puissants sont trop justes pour les CM10. Je me suis porté acquéreur d'un class d audio SDS-470C de 2x300w :D , je vous dirais ce que cela donne mais l'association est prometteuse.
Pour les possesseurs des CM6s2, un test en français vient d'être publié qui confirme toutes leurs qualités: http://audiophilefr.com/bowers-et-wilkins-cm-6-s2.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message