Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, dricks, duf666, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, Junkyard, macech, malicorne, pasdur27, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 02 Fév 2016 22:03

spyweb a écrit:Salut,

@breizh_surfer, tu peux le faire avec l'outil Keymap, ou alors mettre le fichier gen.xml dans org.xbmc.kodi\files\.kodi\userdata\keymaps
voici mon fichier gen.xml:
Code: Tout sélectionner
<keymap><fullscreenvideo><keyboard><key id="61448">stop</key><key id="61656">codecinfo</key></keyboard></fullscreenvideo></keymap>

Cordialement.


merci spyweb pour l'info sur l'extension, j'ai testé et j'ai réussi à affecter les touches par contre pour la touche stop cela miniaturise la vidéo, puis l'envoie sur la page d'acceuil et enfin revient en plein écran à chaque appui.
par contre pour info impossible de l'affecter, je pense qu'en fait dans la configuration de myharmony la télécommande n'est peut-être pas totalement compatible avec le chameleon. à creuser.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:06

breizh_surfer a écrit: - quel est l’intérêt d'activer l'autoframerate vidéo sur "toujours" dans kodi alors que l'on force sous android la sortie video en 24p ? chez moi et cela semble logique, ma télé du coup est en permanence en 24p et donc lors de visionnage de documentaires ou autres vidéos j'ai des saccades.?

Le 24p demandé sous android ne sert que pour l'interface et la navigation dans les menus que se soit ceux du Chameleon ou de Kodi, c'est pour ça que l'on perd un peu en fluidité par rapport à un paramétrage en 50 ou 60hz.
Le fait d'activer l'autoframerate dans Kodi permet justement d'ajuster la fréquence automatiquement selon la vidéo, donc normalement tu ne devrais pas avoir de saccades.
breizh_surfer a écrit: - y-a-t-il sur la version de kodi pour chameleon un moyen d'afficher comme sur la version pc les infos détaillées sur les fréquences vidéo/affichage, le nombre de frames perdues, etc ... ?

Il faut un clavier et appuyer sur la touche "o".
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:26

Idargos a écrit:
breizh_surfer a écrit: - quel est l’intérêt d'activer l'autoframerate vidéo sur "toujours" dans kodi alors que l'on force sous android la sortie video en 24p ? chez moi et cela semble logique, ma télé du coup est en permanence en 24p et donc lors de visionnage de documentaires ou autres vidéos j'ai des saccades.?

Le 24p demandé sous android ne sert que pour l'interface et la navigation dans les menus que se soit ceux du Chameleon ou de Kodi, c'est pour ça que l'on perd un peu en fluidité par rapport à un paramétrage en 50 ou 60hz.
Le fait d'activer l'autoframerate dans Kodi permet justement d'ajuster la fréquence automatiquement selon la vidéo, donc normalement tu ne devrais pas avoir de saccades.

ok je comprends, par contre quel est l'intérêt de forcer en 24p sous android sachant que cela fait ramer l'interface ? cela semble fonctionner en auto sans provoquer de bug non ?
par contre je ne comprends pas pourquoi le changement de fréquence sur la télé ne se fait pas alors que j'ai bien activer "toujours" ?
Idargos a écrit:
breizh_surfer a écrit: - y-a-t-il sur la version de kodi pour chameleon un moyen d'afficher comme sur la version pc les infos détaillées sur les fréquences vidéo/affichage, le nombre de frames perdues, etc ... ?

Il faut un clavier et appuyer sur la touche "o".

ok je vais essayer avec un clavier usb.
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 02 Fév 2016 23:13

Le 24p est recommandé par Cloudmedia, je pense que c'est pour maximiser la compatibilité audio avec les amplis pour éviter les coupures ou bruits bizarres. L'autoframerate et l'audio ont toujours été très liés sur cette petite bête qu'est le Chaméléon.
Je suppose qu'il est plus facile de passer du 24p au 23,976 plutôt que du 50 ou 60hz au 23,976, il y surement moins de contraintes soft ou (et) hard.

Ceux qui n'ont pas de problème en 24p peuvent tester en 50 ou 60hz, c'est ce que je vais faire dès que possible.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2016 0:13

+1 Idargos c'est exactement ça

Le 24P permet d'avoir une compatibilité maximale avec la chaîne matérielle en Audio HD Passthrough + Autoframerate.
Si tout va bien dans cette configuration alors vous pouvez peut être passer la résolution Android en mode auto ou mode 1080p/60hz
C'est pour cela que le tableau comparatif est important car on peut tout de suite voir quelle configuration est la mieux supportée avec ce firmware
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Fév 2016 0:18

Bon, j'ai parlé un peu trop vite je crois.

1 vidéo sur 4 pose problème. Décrochage son et image, puis décalage de la piste audio. Impossible de lire certaines vidéos quelle que soit la méthode.

J'ai relancé sur la Shield: absolument aucun souci :$
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 03 Fév 2016 0:27

Ne connaissant ni votre installation spécifique avec l'OHC ni les infos des vidéos qui posent problèmes, je ne pourrait pas faire remonter votre problème à CM.

Pour le moment les seuls problèmes rencontrés vu également sur le forum PCH France viennent bien souvent d'une configuration recommandée non respectée ou d'un matériel non compatible 1080p24, pas d'ampli audio HD, ou connectique non HDMI.

Si malgré tout et avec la config recommandée l'audio HD passthrough ne s'enclenche pas sur certaines vidéos, le changement de piste audio peut régler le problème.
CM et Rockchip doivent encore travailler sur ce point.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Fév 2016 11:26

Les conseils de configuration sont respectés à la lettre.

On se situe dans un problème de stabilité, ce qui somme toute logique puisque c'est un firmware béta.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 03 Fév 2016 12:18

breizh_surfer a écrit:
Idargos a écrit:

Idargos a écrit:
Il faut un clavier et appuyer sur la touche "o".

ok je vais essayer avec un clavier usb.


Une autre possibilité: j'utilise une télécommande Harmony Ultimate. Pour compléter les commandes qui me manquaient, j'ai "appris" par IR les touches 0 à 9 à la télécommande Harmony (les touches du payé numérique de l'Harmony ne fonctionnaient pas dans Kodi). Ensuite, j'ai attribué certaines fonctions avec Keymap aux touches 0 à 9. Cela fonctionne bien, y compris en programmant des petites séquences de touches par des macros dans Myharmony, que je lance avec un bouton virtuel de l'Harmony (par exemple afficher les albums favoris dans l'app Qobuz).
nwnwnw
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2010 9:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:08

deep a écrit:Les conseils de configuration sont respectés à la lettre.

On se situe dans un problème de stabilité, ce qui somme toute logique puisque c'est un firmware béta.


Quel ampli AV utilisez vous ? Quelle connectique ? HDMI ou SPdif

deep a écrit: Impossible de lire certaines vidéos quelle que soit la méthode.

J'ai relancé sur la Shield: absolument aucun souci :$


Quels films vous n'arrivez pas à lire avec l'OHC et que vous arrivez à lire sans problèmes avec la Shield ?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:36

nwnwnw a écrit:Une autre possibilité: j'utilise une télécommande Harmony Ultimate. Pour compléter les commandes qui me manquaient, j'ai "appris" par IR les touches 0 à 9 à la télécommande Harmony (les touches du payé numérique de l'Harmony ne fonctionnaient pas dans Kodi). Ensuite, j'ai attribué certaines fonctions avec Keymap aux touches 0 à 9. Cela fonctionne bien, y compris en programmant des petites séquences de touches par des macros dans Myharmony, que je lance avec un bouton virtuel de l'Harmony (par exemple afficher les albums favoris dans l'app Qobuz).


merci nwnwnw pour ces infos.
c'est exactement ce que je voulais faire :)

par contre quand je fais afficher les infos des codecs toutes les infos se superposent et c'est quasi impossible de voir quelque chose.
avez-vous les mêmes symptomes en appuyant sur la touche O ?
breizh_surfer
 
Messages: 338
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 04 Fév 2016 15:37

Hello,

j'essaye de mettre à jour OHC + Kodi, pour la nouvelle version de firmware 1.40
J'ai effectué :
1) Chameleon : Installation entière et nouvelle du Cameleon
- Eteindre complètement l’Open Hour Chameleon.
- Enlever la carte SD (32Go). Les données sont perdues
- Mac : Récupérer la version du firmware burn_open_hour_chameleon_android_4.4.2_20160121_1.0.40.zip dans le bureau
- Mac : dézipper burn_open_hour_chameleon_android_4.4.2_20160121_1.0.40.zip qui va se nommer burn.img dans le bureau.
- Mac : Lancer l’application ApplePi-Baker.app mais ne peut l’accepter : 
Impossible d’ouvrir « ApplePi-Baker.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Aller dans Préférences système -> Sécurité et confidentialité -> Général apparait : L’ouverture de « ApplePi-Backer.app est bloqué car l’application provient d’un développeur non identifié -> Ouvrir quand même
L’application peut s’ouvrir.
Mettre le mot de passe administrateur
Mac - ApplePi-Backer : Mettre la carte SD dans le Mac. Dans ApplePi-Backer, sélectionner la carte SD sur la gauche , Pi-Crust. Sur la droite, dans Pi-Ingredient - IMG Recipe mettre le fichier burn.img dans le bureau et appliquer dans Restore Backup, la progression prend plusieurs minutes.
Une fois que la progression a été finie, remettre la carte SD dans le Cameleon. Re-démarrer Cameleon, plusieurs minutes.
- Tout est en anglais. J’enlève ‘Location consent’ -> Disagree
- REGLAGES (en anglais) -> Paramètres
Network : Connected
Screen : Résolution -> 1080p -24Hz (Keep)
Localization : Langue -> Francais (France)
Localisation : Fuseau horaire -> Heure de l’Europe centrale (Bruxelles - GMT +1)
Audio : HDMI Bitstream
- Charger Kodi : Apps -> Installation App -> Disque USB -> USB_DISK0 -> Systèmes -> Android > Kodi -> kodiapp-armabi-v7a-2016-01-21.apk -> Installer
2 ) Kodi
Système
Niveau de paramètres : Expert
Paramètres
Apparence
Thème
Thème : Confluence
Langue
Langue : French
Région : France
Disposition du clavier : English AZERTY, English QWERTY
Liste des fichiers
Autoriser à renommer et supprimer des fichiers
Vidéo
Lecture
Ajustera fréquence d’actualisation : Toujours
Accélération
Autoriser l’accélération matérielle - libstagefright : OFF
Système
Sortie vidéo
Synchronisation verticale : Toujours active
Sortie audio
Nombre de canaux: 5.1
Configuration de la sortie : Optimisé
Activer le passthrough : ON
Récepteur compatible AC et DTS -> ON mais je ne vois aucune relation avec DTS DTS-HD Dolby - Dolby True HD. Rien... :o
Je n'ai plus aucun son via l'ampli (Yamaha 767), et sur l'ampli est affiché sur l'HMDI 1 'Decoder off'
Qu'ai je pus oublié ???
luK040667
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2011 9:03
  • offline

Message » 04 Fév 2016 15:54

En mode expert dans Kodi vous devez activer les paramètres audio comme sur la photo

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Fév 2016 19:00

Soit Kodi (au niveau de paramètres 'Expert') Système->Paramètres, j'ai bien le passthrough sur OUI, mais dans les recepteurs compatible je n'est que Dolby Digital (AC3) et DTS. Aucune autre, ni E-AC3, Dolby trueHD ou DTS-HD.
J'ai pourtant installé, de zero, burn_open_hour_chameleon_android_4.4.2_20160121_1.0.40.zip et kodiapp-armabi-v7a-2016-01-21.apk...
Image
Dernière édition par luK040667 le 04 Fév 2016 23:21, édité 1 fois.
luK040667
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2011 9:03
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:45

Changez le câble HDMI + entrée HDMi de votre ampli + redémarrage complet OHC
Si pas de changement refaites une installation complète de la carte SD mais cette fois ci avec Win32 disk imager sur PC
l'image disque est prévue pour une carte de 8Go pas 32Go je ne pense pas que cela ai une incidence mais il vaut mieux refaire une installation propre avec une carte de même capacité.
Je vois également d'après votre capture écran que vous avez modifié "garder le périphérique audio" sur Toujours alors qu'il est sur Non par defaut
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message