Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendues] Enceintes colonnes ACOUSTIC ENERGY AEGIS EVO3

Message » 02 Fév 2016 22:15

Type : Enceintes Colonnes
Marque : ACOUSTIC ENERGY
Modèle et options : AEGIS EVO 3 couleur "cherry"
Prix de vente : 280€ la paire

Département où la marchandise est visible : 78 (région St Arnoult, Rambouillet) ou 91 (région Evry, Dourdan)
Possibilité d'expédition : Non

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 850€ (épuisé)
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : ILLEL en 2006
Garantie et date d'expiration : Expirée

Emballage d'origine conservé : Non
Documentation conservée : Oui

Description générale : En parfait état cosmétique et de fonctionnement, livrées avec les 2 grilles, socles lourds et pointes de découplage

Magnifique paires d'enceintes audiophiles Anglaises
Ces enceintes ont obtenues de nombreuses récompenses, notamment 5 étoiles sur la revue du son et du home-cinéma.
Elles m'ont donnée une immense satisfaction pendant des années et elles donneront encore du bonheur au prochain acquéreur !

Sa qualité de fabrication est remarquable pour une enceinte de ce prix: les parois sont en MDF très haute densité de 19 mm, la face avant biseautée pour réduire la diffraction, les évents accordés évasés pour réduire le bruit de vent, tout concorde à faire de ce nouveau modèle une enceinte d'exception. Conçu pour la bi-amplification ou le bi-câblage, il dispose de borniers dorés acceptant les câbles de très forte section. Son coffret est compartimenté en 2 sections: médium-grave et grave disposent chacun de leur volume accordé en bass-reflex.

Grave : diamètre 160 mm avec châssis en alliage moulé, cône en alliage métallique, bobine de 25 mm à longue course, pièce magnétique de grande profondeur pour garantir un champ homogène et réduire la distorsion.
Médium : diamètre 120 mm avec châssis en alliage moulé. Cône métallique, bobine mobile de 32 mm ventilée, aimant de grande profondeur.
Aigu à dôme de 25 mm de diamètre en soie. Pôle anti-réflexion, bobine refroidie par ferro-fluide et ventilée. Châssis métallique blindé magnétiquement.

Enceinte 3 voies bass-reflex
Puissance : 150Weff
Sensibilité : 90,5 dB/1W/1m
Bande passante (±3 dB) : 40 - 20 000 Hz
Bande passante (-6 dB) : 36 - 22 000 Hz
Fréquences de coupure : 300 Hz / 3,5 kHz
Impédance : 8 ohms
Dimensions (lxhxp) : 192x880x220mm - Poids : 16Kg l'unité

AE AEGIS EVO3.JPG

Presse.PNG
Presse.PNG (32.63 Kio) Vu 1777 fois
Dernière édition par Solitaire555 le 08 Fév 2016 14:43, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:29

Le meilleur rapport Q/P du monde, surtout à ce prix là!!! Des enceintes vivantes, pêchues, rafinnées, assez rares maintenant à la revente... Pour les avoir eues un petit moment, elles m'avaient épatées. Le gars à qui je les ai revendues il y a 5ans les a encore, et était bien content d'avoir trouvé cette qualité à ce prix, après avoir investi bien plus pour des résultats bien moins probants...

Je précise que je ne connais absolument pas le vendeur, qu'il s'agit d'un avis totalement désintéréssé et que je me permets rarement d'intervenir sur les annonces des autres.

Les miennes on pouvait les sabler en enlevant le petit cache en plastique situé derrière. Si c'est le cas, ça vaudrait le coup de le préciser!!

Bonne vente
Arnaud
noninmath
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Déc 2008 9:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:40

J'ai eu une paire d'Aegis 3 en son temps et c'est une superbe enceinte au RQP imbattable (en neuf alors en occase !!!)

Tic Tac !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Fév 2016 22:33

Merci pour vos avis tout à fait justifiés ! :thks:
Ces enceintes restent formidables ! Pour un premier équipement ou bien pour améliorer votre installation, c'est une affaire à saisir car en effet ces enceintes en occasion sont rares surtout dans l'état où je les vends, c'est à dire impeccable !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:32

Réservée, en attente de paiement :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2016 14:43

Vendues, on peut fermer, merci :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message