Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 88 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES filtrage actif

Message » 04 Fév 2016 0:01

Oui,
beau bestiau, 1200cm2 avec 8mm de x-max réel pour moins de 230€... pour donner une idée, un Beyma 18LX60, c'est 5mm de x-max réel. Il est magnifiquement construit.

Agno, je confirme que les derniers frd que tu m'as envoyés sont pourraves, je vais repartir de .pir que j'ai retrouvés, et qui correspondent à la biblio, et qui donnent un niveau plus cohérent avec ce qu'on trouve sur la biblio filtrée en page 1.Il s'agit de mesures réalisées à 1m@2,83v, donc niveau apparemment standardisé.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Fév 2016 0:41

androuski a écrit:
Agno, je confirme que les derniers frd que tu m'as envoyés sont pourraves, je vais repartir de .pir que j'ai retrouvés, et qui correspondent à la biblio, et qui donnent un niveau plus cohérent avec ce qu'on trouve sur la biblio filtrée en page 1.Il s'agit de mesures réalisées à 1m@2,83v, donc niveau apparemment standardisé.

comprends pas: tous les fichiers .pir et .frd des hps que j'ai sont à 2.83V et à 1M mais avec fenêtrages (pour les .frd) et axes légèrement différents, sauf un .pir de l'enceinte filtrée qui n'est pas à 2.83V.
NB: l'enceinte fait bien 85.5dB à 2.83V, le 200Hz est la fr de référence sur laquelle est basé le BSC, regarde les .pir du w18.
Je t'envoie tout ce que j'ai sur ton mail. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 8:13

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:
Agno, je confirme que les derniers frd que tu m'as envoyés sont pourraves, je vais repartir de .pir que j'ai retrouvés, et qui correspondent à la biblio, et qui donnent un niveau plus cohérent avec ce qu'on trouve sur la biblio filtrée en page 1.Il s'agit de mesures réalisées à 1m@2,83v, donc niveau apparemment standardisé.

comprends pas: tous les fichiers .pir et .frd des hps que j'ai sont à 2.83V et à 1M mais avec fenêtrages (pour les .frd) et axes légèrement différents, sauf un .pir de l'enceinte filtrée qui n'est pas à 2.83V.
NB: l'enceinte fait bien 85.5dB à 2.83V, le 200Hz est la fr de référence sur laquelle est basé le BSC, regarde les .pir du w18.
Je t'envoie tout ce que j'ai sur ton mail. :wink:


Ok,
sur une des mesures j'avais le 200hz à 84db, donc je me suis gaffé qu'il y avait un loup ; maintenant c'est tout bon :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message