Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 832 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes budget 800 € / paire

Message » 04 Fév 2016 11:04

BenGeo71 a écrit: Non j'ai les zen sors .. A part l'assise dans le grave apporter par les 7 il ne va pas gagner en qualité.. Du moin le rendu sera le même .. Sinon qu'est çe qui fait que tu as pris les zens or par rapport aux autres enceintes ?


justement, il connait la sonorité des dali, passé en colonne avec les 7 lui permettrai d'avoir plus de présence, de profondeur dans les basses et de ce passé de caisson. c'est pour ça que je lui conseille les 7, il connais déjà l'identité sonore, chose qui n'est pas le cas pour les autres enceintes, achat a l'aveugle quoi.

HS: j'ai préféré les zenzor après multiple écoute car j'aime leur sonorité a l'anglaise, et personnellement (mon oreille) ne trouve pas vraiment d’écart entre les 7 et les MA silver 8 justifiant le double de prix
le coté beaucoup plus Waf des zenzor a aussi pesé dans la balance, pour moi c'est le design le plus réussit de toutes celle sus-cité
BW j'en parle pas car il fabrique en chine maintenant, et la finition semble bien loin de ce qui ce faisais avant. :charte:

et entre des Dali zensor 7 et des Ikon 5 mk2 ; quel serait le meilleur choix , sachant que le prix a laquel je peux les avoir est similaire ?


désolé la je sais pas :ohmg:
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 04 Fév 2016 11:20

Pour avoir acheté une paire de JBL 4411, dans un état Mint, et remembranées, le rapport qualité prix peut aussi être excellent dans le vintage! Et dans ton budget.
bartgign
 
Messages: 644
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Fév 2016 19:08

Merci pour tout vos retour !
:bravo:

Quelqu'un d'autre pour m'aider a choisir entre des Ikon 5 et des zensor 7 ?
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:12

Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:31

Tout me va, sauf le prix.

:(
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 05 Fév 2016 9:32

mordrak a écrit:
BenGeo71 a écrit: Non j'ai les zen sors .. A part l'assise dans le grave apporter par les 7 il ne va pas gagner en qualité.. Du moin le rendu sera le même .. Sinon qu'est çe qui fait que tu as pris les zens or par rapport aux autres enceintes ?


justement, il connait la sonorité des dali, passé en colonne avec les 7 lui permettrai d'avoir plus de présence, de profondeur dans les basses et de ce passé de caisson. c'est pour ça que je lui conseille les 7, il connais déjà l'identité sonore, chose qui n'est pas le cas pour les autres enceintes, achat a l'aveugle quoi.

HS: j'ai préféré les zenzor après multiple écoute car j'aime leur sonorité a l'anglaise, et personnellement (mon oreille) ne trouve pas vraiment d’écart entre les 7 et les MA silver 8 justifiant le double de prix
le coté beaucoup plus Waf des zenzor a aussi pesé dans la balance, pour moi c'est le design le plus réussit de toutes celle sus-cité
BW j'en parle pas car il fabrique en chine maintenant, et la finition semble bien loin de ce qui ce faisais avant. :charte:

et entre des Dali zensor 7 et des Ikon 5 mk2 ; quel serait le meilleur choix , sachant que le prix a laquel je peux les avoir est similaire ?


désolé la je sais pas :ohmg:



Tu as d'autres remarques aussi judicieuses sur B&W ? Tu es au courant que la finition est très très discutable sur les Dali et que le prix n'excuse pas tout ?
Leur finition "laquée" ou seule la face avant est garni d'une laque de très mauvaise qualité et le reste vinyle bas de gamme...

Tu apprendras très vite que sauf les modèles high end de chaque marque avec une caisse travaillée (type gamme Focal Sopra, Utopia, B&W 80X, ...), tout est fabriqué en Chine. Eventuellement c'est "assemblé main" en France. Poser la grille sur l enceinte ou visser les borniers quoi...

Egalement très mauvais argument le "made in China", de très bons appareils sont produits en Chine, le suivi qualité est important. Les finitions B&W sont bonnes, le rapport qualité prix n'eset t pas aussi "bon" que les Dali mais pour les avoir écouté, je préfère payer plus mais le budget ici est de 800 eur donc en effet HS.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:52

Enfin moi je suis d'accord avec la proposition des Elipson Prestige 4i, c'est du très bon RQ/P, pour les Dali, tu auras sûrement de meilleures basses sur les Zensor mais un aigu et un medium plus travaillés sur les Ikon, donc ça dépend de ce que tu veux !
Les Ikon 5 seraient à mettre en face des Zensor 5 au niveau de leur positionnement de gamme respectif, ce sont les petites colonnes donc ne t'attends pas à remuer ton canapé avec les Ikon hein :P
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:03

pc2k a écrit:
Tu as d'autres remarques aussi judicieuses sur B&W ? Tu es au courant que la finition est très très discutable sur les Dali et que le prix n'excuse pas tout ?
Leur finition "laquée" ou seule la face avant est garni d'une laque de très mauvaise qualité et le reste vinyle bas de gamme...

je pourrai avoir d'autres remarque effectivement, mais la n'est pas le sujet. la finition des dali reste exemplaire pour le prix.

Tu apprendras très vite que sauf les modèles high end de chaque marque avec une caisse travaillée (type gamme Focal Sopra, Utopia, B&W 80X, ...), tout est fabriqué en Chine. Eventuellement c'est "assemblé main" en France. Poser la grille sur l enceinte ou visser les borniers quoi...

je crois pas non....

Egalement très mauvais argument le "made in China", de très bons appareils sont produits en Chine, le suivi qualité est important. Les finitions B&W sont bonnes, le rapport qualité prix n'eset t pas aussi "bon" que les Dali mais pour les avoir écouté, je préfère payer plus mais le budget ici est de 800 eur donc en effet HS.

ceci n'engage que toi au même titre que mon opinion sur BW

mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:36

vu que c'est fabriqué au danemark, la finition des zensor est très correcte pour le prix... il est vrai qu'une monitor audio du même prix est mieux construite mais au prix d'une fabrication chine... on peut pas tout avoir non plus :mdr: ...
chez dali, il faut passer à la gamme rubicon pour avoir une finition qui commence à faire haut de gamme...même la gamme ikon est bof bof au niveau de la caisse comparée là également à une monitor audio...
dans le début de gamme et moyen de gamme, monitor audio propose vraiment des enceintes superbement finies...
concernant la comparaison avec b&w gamme 600, la finition est peut être légèrement supérieure sur les zensor mais le plus important reste le rendu de l'enceinte et là dessus la nouvelle version de la gamme 600 est vraiment très bonne... faut écouter les 685s2 vraiment stupéfiantes, elle a des qualités qu'on retrouve sur des enceintes 3 fois plus chères en général... et ces compliments ne viennent pas de la part d'un fan de la marque ... :hehe:
Dernière édition par Altarus le 05 Fév 2016 11:39, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:39

Voilà tu as parfaitement résumé la situation "c est bien pour le prix".

Le marketing et le "Made in Denmark" semble marcher sur toi, si tu y crois c'est que les commerciaux ont bien fait le taf.
Une simple référence :
"First, despite the 'Made in Denmark' badge the drivers and box are all made to DALI's spec in China."
http://www.tnt-audio.com/casse/daliconcept10_e.html

Certains l'avouent, d'autres non, mais ca marche bien :siffle:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:45

je m'en serais douté, vu le prix des zensor la fabrication intégrale au danemak aurait été surprenante...
c 'est une bonne marque mais j ai jamais accroché à leur tweeter hybride sur leurs modèles haut de gamme... je prèfère nettement les enceintes de leurs compatriotes dynaudio plus rigoureuses à mon oreille...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:51

Mais ils jouent énormément sur ce registre tout comme Focal et le "made in France".
La loi est trop permissive et tolère l assemblage ou la réalisation d une seule pièce pour avoir ce si cher label (dont je me contrefous personnellement tant que la qualité est au rendez vous).

Objectivement, l enceinte Zensor 7 n'est pas non plus horrible, en noir avec la teinte du HP c est plutot WAF mais quand on y regarde de près c est vraiment pas terrible.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:58

Si tu es patient, les nouvelles ELAC ont l'air bien :
http://www.cnet.com/products/elac-uni-fi-ub5/
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Fév 2016 12:10

elles font le buzz aux usa... a voir quel sera le prix chez nous...car en allemagne on peut avoir ce que j'appelle "les vrais elac" celles avec le tweeter AMT pour moins de 500 euros la paire lors de soldes régulières...les elac debut et uni ont été "tunés" pour le marché américain et orientées très hc...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:05

Altarus a écrit:vu que c'est fabriqué au danemark, la finition des zensor est très correcte pour le prix... il est vrai qu'une monitor audio du même prix est mieux construite mais au prix d'une fabrication chine... on peut pas tout avoir non plus :mdr: ...
chez dali, il faut passer à la gamme rubicon pour avoir une finition qui commence à faire haut de gamme...même la gamme ikon est bof bof au niveau de la caisse comparée là également à une monitor audio...
dans le début de gamme et moyen de gamme, monitor audio propose vraiment des enceintes superbement finies...
concernant la comparaison avec b&w gamme 600, la finition est peut être légèrement supérieure sur les zensor mais le plus important reste le rendu de l'enceinte et là dessus la nouvelle version de la gamme 600 est vraiment très bonne... faut écouter les 685s2 vraiment stupéfiantes, elle a des qualités qu'on retrouve sur des enceintes 3 fois plus chères en général... et ces compliments ne viennent pas de la part d'un fan de la marque ... :hehe:


je suis d'accord mais pourquoi comparer des enceintes deux fois plus chère? les 685s2 sont des biblio a 700€ pièce
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message