Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2 et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 04 Fév 2016 0:58

Pyjam a écrit:Heroes : oui, j'ai trouvé qu'il y a un net progrès lors des épisodes 6-7-8 (j'en suis là). Sans surprise, ça correspond au retour de notre super-hiro préféré. :D

The Expanse : les deux derniers épisodes seront diffusés d'un coup mardi soir. Je peux déjà vous dire qu'il y aura de l'action, et un cliffhanger de folie.


Oui Heroes deviens intéressant vers ces épisodes, et a un certains point c'est méme meilleur que la premiére saison de la série originale, car les scénes de baston ne sont pas éclipsées par manque de budgets pour les SFX.

Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle saison semble avoir aussi mauvaise presse, peut étire que la plupart ont laissé tombé dés les premiers épisodes!!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 04 Fév 2016 0:59

N3° a écrit:ahh , z nation , j'avais bien aimé cette série :bravo: :mdr:


La 2ieme saison est diffusé le samedi sur Cine + frisson, avec une nouvelle race de Zombie encore plus teigneuse !!! :ane:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 04 Fév 2016 19:00

jhudson a écrit:
N3° a écrit:ahh , z nation , j'avais bien aimé cette série :bravo: :mdr:


La 2ieme saison est diffusé le samedi sur Cine + frisson, avec une nouvelle race de Zombie encore plus teigneuse !!! :ane:

j'ai vu :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Fév 2016 1:37

Retour au sujet…

The Expanse 1.10 : Très bien, mais je m'attendais à un cliffhanger plus costaud.
Là, on dirait un épisode de fin de mi-saison, mais on n'aura pas la suite avant 2017.

Une série très recommandable quoiqu'il en soit. Les décors des différents environnements ne déçoivent pas. Les personnages gagnent peu à peu en personnalité. Il y a du mystère, de l'action, et des intrigues politiques retorses.

J'avais trouvé le bouquin bien trop léger malgré son épaisseur, mais la série ajoute exactement tout ce qui lui manque.

À voir par tous les amoureux de SF, mais aussi les autres.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2016 2:19

Je viens d'attaquer enfin le premier épisode, c'est effectivement plutôt bien fichu, avec quelques ambiances glauques sur les différents vaisseaux qui m'ont curieusement fait penser à Dead Space (le jeu vidéo). Et les scénaristes ont le courage d'attaquer de front plusieurs histoires en parallèle, sans qu'il y ait de lien apparent entre elles.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 05 Fév 2016 2:44

Aller, j'ose balancer ma critique. (Je suis intéressé par vos retours).


The Expanse est un thriller futuriste inspiré de la série de livres du même nom.

Au 23è siècle, l'Humanité s'est établie sur la Lune, Mars, Cérès, et quelques autres lunes ou astéroïdes jusqu'à Saturne, pour des travaux d'exploitation minière ou des recherches scientifiques. La Terre (et son gouvernement unifié sous la bannière des Nations Unies) et Mars sont les factions politiques dominantes, mais une troisième force est en gestation avec l'Alliance des Planètes Extérieures (APE, OPA en anglais) qui fatiguée de l'hégémonie terrienne revendique son indépendance.

James Holden, un jeune et beau gosse naïf d'origine terrienne, sert à bord du vaisseau minier Canterburry quelque part entre Jupiter et Saturne quand il reçoit un signal de détresse du vaisseau cargo Scopuli. Lui et quelques autres sont envoyés en mission de secours mais trouvent un vaisseau abandonné. Tandis qu'ils repartent, ils croisent un mystérieux vaisseau furtif dont les actions clandestines risquent de conduire à un conflit à l'échelle du système solaire. Holden et ses amis se retrouvent au cœur d'une intrigue complexe qu'ils doivent démêler pour sauver leur peau et désamorcer un conflit généralisé.

Joseph Miller est un homme désabusé qui travaille pour une compagnie de police privée sur la planète naine Cérès, excavée et transformée en une gigantesque colonie minière. Miller reçoit la mission de retrouver Julie Mao, la fille rebelle du dirigeant d'une grosse corporation terrienne. Un vrai travail d'investigation comme il n'en a pas eu depuis longtemps pour cet homme devenu un habitué des pots de vins. Une chance de retrouver sa dignité.

Chrisjen Avasarala est adjointe au sous-secrétaire de l'ONU sur Terre. Manipulatrice et sans scrupule, elle est prête à utiliser tous les procédés pour tenter de découvrir la vérité et maintenir la paix dans tout le système quand la crise éclate suite aux activités criminels du vaisseau furtif.

The Expanse est une série de science-fiction à gros budget comme on n'en a pas vue depuis Battlestar Galactica. Elle nous emmène dans l'espace, sur différentes stations et colonies spatiales, et sur la Terre du 23è siècle. Grâce à des décors très soignés et des effets spéciaux haut de gamme, ces différents environnements sont toujours crédibles et ne donnent jamais l'impression d'être trop cheap, contrairement aux autres séries SF récentes.

Les personnages échappent aux stéréotypes habituels du genre; ou les embrassent sans complexe comme dans le cas de Miller, l'anti-héros parfait des polars noirs américains en quête de rédemption.

J'avais trouvé l'intrigue du livre beaucoup trop simpliste et linéaire à mon gout, et l'univers du livre insuffisamment décrit pour me permettre d'y croire. Les auteurs étaient sans doute conscients de ces limitations car pour la série l'intrigue a été en partie réécrite et selon moi largement améliorée.

Le point de vue de la Terre a été ajouté avec le personnage d'Avasarala qui n'apparait que dans le second livre, ce qui ajoute une dimension politique intéressante (mais qui vient aussi habilement brouiller les cartes) à ce qui était de prime abord une histoire trop simple.

Enfin, tout le travail sur les décors, costumes, langages, et objets donne vie à cet univers futuriste auquel je ne croyais jamais dans le roman.

Cette première saison couvre environ les deux tiers du premier roman et se termine malheureusement bien trop tôt sur un cliffhanger un peu léger qui ressemble plus à une fin de mi-saison. Quoi qu'il en soit, le budget a été bien exploité et la série est reconduite pour une seconde saison qui nous livrera la conclusion du premier livre et sans doute une partie du second, mais pas avant 2017.

À voir par tous les amoureux de SF, mais aussi les autres.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2016 3:38

En tout vas pour le moment aucun diffuseur Français pour la série, c'est autrement étrange car la série a plutôt de bonnes reviews ce qui n'était pas trop le cas des précédentes séries que SYFY produit depuis un moment !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 05 Fév 2016 3:41

Je pense que le cheval de bataille de Syfy France en ce moment c'est Shannara et Heroes Reborn. J'imagine et j'espère qu'ils attendent la fin de ces séries pour diffuser The Expanse.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:03

En tout cas tu m'a donné envie de regarder the expense ! ca passe sur aucune chaine francophone ?
Shannara , ca me parrait vraiment bizarre , et heroes reborn , j'ai deja eu du mal avec le premier episode ....

Quand au autre series dans l'espace , je cherche encore la prochaine
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:44

Et Colony , ca vous dit quelque chose de bien ? > http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 17835.html
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:47

w
Dernière édition par N3° le 05 Fév 2016 20:42, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:11

Hors sujet. Je crois que tu devrais plutôt poser la question sur Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2016 20:42

je vais me faire les 10 demain , ca va le faire :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Fév 2016 4:19

Sledge Hammer a écrit:Je viens d'attaquer enfin le premier épisode, c'est effectivement plutôt bien fichu, avec quelques ambiances glauques sur les différents vaisseaux qui m'ont curieusement fait penser à Dead Space (le jeu vidéo). Et les scénaristes ont le courage d'attaquer de front plusieurs histoires en parallèle, sans qu'il y ait de lien apparent entre elles.

Bon, et tu t'es arrêté là ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2016 14:25

Bon j'ai regardé les 4 premiers épisodes ce matin , le premier j'ai eu du mal , leurs blabla charabia m'a carrément gonflé , j'ai trouver ca plutôt lourd .
Ca s'arrange par la suite , dommage il manque quelque chose a cette série pour l'instant .. je ne sais pas quoi , peut etre un peu de "fun" ?

Je continue encore 2 episodes aujourd'hui et la suite demain .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Séries