Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 950 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 05 Fév 2016 22:16

750€ :o

Ca fait le café ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:38

Moi ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi avoir pris des disques de seulement 3To ? Pourquoi tu n'as pas pris des 4 To voir des 5, 6 ou 8 ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Fév 2016 23:12

Il me reste 3 baies :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Fév 2016 23:26

utilise le Synology Hybrid Raid 2 (SHR 2) = un RAID 5+1 tu seras moins emmerdés quand tu rempliras tes nouvelles baies ... :siffle:
http://blogmotion.fr/systeme/choisir-ra ... rence-9755
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 06 Fév 2016 10:43

fanvw a écrit:Il me reste 3 baies :wink:
Ce qui est dommage c'est que tu perdras le disque le plus gros. Si tu rachetes 3 disques de 4to par exemple tu perdras 4To en tout.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:05

ftaupe a écrit:
fanvw a écrit:Il me reste 3 baies :wink:
Ce qui est dommage c'est que tu perdras le disque le plus gros. Si tu rachetes 3 disques de 4to par exemple tu perdras 4To en tout.


Même s'il utilise le format SHR ?
(ça m'intéresse, j'suis dans le même cas de figure :ko: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:58

josk1 a écrit:
ftaupe a écrit:Ce qui est dommage c'est que tu perdras le disque le plus gros. Si tu rachetes 3 disques de 4to par exemple tu perdras 4To en tout.


Même s'il utilise le format SHR ?
(ça m'intéresse, j'suis dans le même cas de figure :ko: )

Oui.
Tu peux le voir ici
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:39

Ok, s'il ne rajoute qu'un disque !
Mais il faut penser à l'avenir... perso j'envisage plus que des 6To pour le 2 ou 3 prochains achats, et là , à la fois les 3To et le SHR prennent leur sens (le 1ers pour le rapport taille/prix actuel et le 2ème pour l'évolutivité du système!)


Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 07 Fév 2016 13:58

Episode 38

La Porte Acoustique - suite & Fin


Bonjour à tous,

LE RACK

Avant d'aborder le sujet, je vais vous montrer ce que j'ai modifié dans mon RACK , une meilleure gestion des niveaux de stockage ainsi que son aspect général, à l'origine en peinture noire, les reflets provoqués par le ruban led blanc ne m'ont jamais satisfait, c'est pourquoi j'ai décidé de mettre un velours adhésif ainsi que pour les tablettes sur coulisses

AVANT - APRES

Image Image


Ici avec le DS1515+, n'ayant plus de velours adhésif, il me restera 2 tablettes à faire :oops:
Image


LA PORTE ACOUSTIQUE

comme promis voici le détail de mes travaux concernant la réalisation de ma porte acoustique.

Totalement réalisée en médium de 22mm pour la porte et le bâti en bois rouge dont j'ai nommé le Niangon
(essence choisie pour son coté robustesse et surtout densité/dureté pour supporter le poids de la porte qui est d'environ 80 kgs)

Sur cette photo ou l'on peut apercevoir les parties gauche, droit et haut du bâti, vous pouvez également voir qu'un seuil de porte au profil personnalisé est en lieu et place, celui-ci est en hêtre
Image


Ce profil spécialement pensé et étudié afin de parfaire l’étanchéité acoustique de la porte, accueillera comme vous l'avez compris le joint, ce qui bouclera la périmétrie de l'isolation
Image


Avant de placer la porte sur ce seuil comme base de référence, j'ai mis dessus 3 épaisseurs de 2mm d'isolant parquet afin de surélever celle-ci pour les réglages à venir
Image


La conception de la porte reste simpliste, le but ici n'étant pas de faire une porte trop lourde mais surtout qu'elle joue bien sa fonction principale, soit acoustique. Nous commençons donc par le coffre qui accueillera l'isolant ici en médium de 22mm de dimension 192cm x 79cm
Image


Création d'une poignée provisoire que je placerai dans le coffre et qui me servira à le retirer une fois présenté dans son bâti
Image


Présentation du coffre dans la bâti, coffre posé sur les 3x2mm d'isolant posés sur le seuil, on vérifie que tout va bien et qu'il y a suffisamment du jeu pour son ouverture et sa fermeture
Image


Sur cette photo, vous pouvez voir les cotés du coffre en médium de 22m ainsi que les tasseaux qui serviront renforcer le milieu du coffre pour ne pas créer une résonance
Image


Mise en place des cotés à la colle à bois avec une vis 4x60 tous les 15cm environ
Image


Nous allons maintenant installer la clinche mâle et femelle, ici démontage du bâti coté gauche, on taille au ciseaux à bois et l'on présente la partie femelle
Image


Coté coffre de porte on fait de même, attention de ne pas oublier l'épaisseur du joint écrasé, sinon le réglage en sera faussé. J'en profite pour faire un trou de 22mm pour laisser passer le carré de 8mm :oldy:
Image


Une fois le coffre rempli de laine de roche, jointé/mastiqué, on peut procéder à sa mise en couleur ici 2 couches de PU satin noir RAL 9005, PU pour polyuréthane qui apportera une résistance aux chocs
Image


Après quelques jours de peintures/séchages, je poursuis mes travaux par l'installation d'un câble 2G0,75mm² qui alimentera la tête de mort. J'en profite pour faire un joint d'étanchéité intérieur
Image


Je place ensuite un tasseau dans le milieu, tasseau qui servira à éviter l'effet résonance. Le fil quand à lui est collé au silicone et fixé avec des attaches fils
Image


Nous allons maintenant attaquer la partie recouvrement. Avec la création d'une rainure en périmétrie, car j'ai décidé de mettre 2 joints, un sur le bâti et un sur la partie recouvrement
Image


Ici une photo de près pour montrer la rainure. Ainsi que les perçages des trous de 4mm pour les vis
Image


Là ou ça commence à devenir intéressant :P :love:
Fraisage des trous en périmétrie pour le noyage des têtes de vis et perçage des pré-trous avec un forêt de 2mm qui accueilleront les pentures factice, la poignée et la tête de mort :love: :love:
Image


On passe en suite à l'assemblage de la partie recouvrement sur le coffre avec la mise n place de la laine de roche dans le coffre en 75mm, avec vis de 4x60 + colle à bois et masticages. Perçage aussi du trou de 22mm qui laissera passer le carré de 8mm
ATTENTION de ne pas oublier de faire passer le fil électrique :grad:
Image


Ici une vue laissant apparaître la clinche mâle installée
Image


Je vous présente les charnières que je vais utiliser, il s'agit des OTLAV Exacta en 16mm
Ces charnières ont pour les parties femelle et mâle, un téton de centrage et une vis sans fin
Image


Particularité : La partie femelle à un revêtement polyuréthane afin d'éviter tout grincement et graissée au silicone
Image


Partie Mâle (gauche) : Possibilités de régler la hauteur de porte avec le piston/gond à l'aide d'une clé à laine de 4, ainsi que tout autres réglages d'inclinaison de la porte
Partie femelle : Réglage de l’inclinaison
Il est également conseillé de mettre un peu de graisse dans les trous avant vissage
Image


Afin de ne pas se tromper et être parfait dans le montage, je me suis fait un gabarit pour les 2 trous à percer de6,5mm concernant la partie femelle qui sera sur la porte. Ici dans le cas d'une porte lourde il est conseillé de mettre 2 charnières en haut, 1 au milieu et 1 en bas
Image


Une fois le gabarit enlever et les pentures factice
Image


Ponçage des mastics appliqués
Image


Application d'un Multi primaire suivi d'un égrainage avant finition
Image


Je vais utiliser un produit baptisé Topband de 10mm de large qui a la particularité de gonfler jusqu'à 14 mm d'épaisseur
Image


On applique 2 couches de marron, et après quelques jours de séchages, je procède au démontage des bâtis pour les préparer à leur montage définitif. J'applique 2 ligne de Topband de 10mm sur le derrière des bâtis
Ces bâtis seront collés puis vissés solidement afin de supporter le poids de la porte
Image


Procédons maintenant à la partie décoration de la porte, on commence par tracer des lignes qui donneront un aspect planche, une fois ces lignes tracées, on applique avec un petit pinceau et à main levée une peinture noire en suivant les lignes, ici la première
Image


Après avoir fait les autres lignes, je passe à la phase vieillissement toujours à la peinture noire mais cette fois ci avec un gros pinceau plat de cette façon, le tout étant de bien le répartir
Image


Après 2 jours de séchage, je fixe les pentures factice et la poignée
Image


Les charnières OTLAV ont des caches vendus séparément de toutes les couleurs, mon fournisseur n'ayant pas de noir et le délai étant long, j'ai pris des blancs que je vais peindre à la bombe noire et les ayant au préalable poncés au grain de 400 à sec
Image


Après mise en peinture
Image


Revenons à la partie bâti après collage + vissage + masticages + ponçages, je décide de m'attaquer à sa mise en couleur. Parti sur l'idée de le faire en marron, je décide d'appliquer une sous couche que j'avais teinté à l'époque de cette couleur
Image


Pas très convaincu du résultat, j'égraine puis j'applique le même noir utilisé pour la porte, là d'accord, ça me plaît :roll:
Image


Après séchages, je décide enfin de monter la porte :o
Ici tout feux éteints :ane:
Image


Tout feux allumés :D
Image


Semaine 7, je prends une semaine de bon temps et je vous promets un retour en forme avec plein de choses à vous raconter, c'est pourquoi, vous pourrez suivre la suite de mes aventures prochainement avec le cache velux, s'en suivra le début de la déco de la salle HC :bravo:
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 8:21, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:19

T'es un bon, tu as des idées et tu sais travailler.

Je dis bravo. :ohmg: :ohmg:
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 07 Fév 2016 14:30

Encore une fois , tu m'as laissé sans voix ...

Je ne sait pas quoi dire a part un grand BRAVO

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:38

Un seul mot pour décrir ce que je vient de voir.
MAGNIFIQUE
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:06

J'adore !!!!! Superbe travail, surtout la partie vieillissement, magnifique ! Alors, qu'est ce que cela donne niveau acoustique, surtout au niveau des graves ? Les graves dans un volume vraiment fermé devraient logiquement être "un peu" amplifiés.... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:36

haaa je l attendai TA version de porte acoustique!

l idée deco et l aspect que tu lui a donner est vraiment magnifique!!!! :ohmg: :ohmg:

tu as bien fait de mettre 2 joint d etancheité!!

question: tu n as pas mis d isolant dans la porte? 80kg je t ai battu la mienne fait 170 :mdr: :mdr:

encore une fois tres belle realisation :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:04

wonderful door Mister speedfanvw

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées