Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 06 Fév 2016 16:02

Pyjam a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Je viens d'attaquer enfin le premier épisode, c'est effectivement plutôt bien fichu, avec quelques ambiances glauques sur les différents vaisseaux qui m'ont curieusement fait penser à Dead Space (le jeu vidéo). Et les scénaristes ont le courage d'attaquer de front plusieurs histoires en parallèle, sans qu'il y ait de lien apparent entre elles.

Bon, et tu t'es arrêté là ?


Je vais continuer à regarder à mon rythme, et j'ai toujours préféré panacher que de me taper une série d'une traite. L'appli que j'ai sur mon smartphone m'indique d'ailleurs que j'ai près de 30 épisodes à visionner toutes séries confondues, je dois encore confectionner des sous-titres pour un site, et puis j'ai quand même du boulot et une vie à côté... Sans parler du coffret US avec presque tous les Laurel et Hardy parlants restaurés, que je déguste par petites touches le weekend.

En tout cas, ce que j'ai vu de The Expanse est plutôt solide et prometteur. J'attendais surtout d'avoir terminé la saison 7 de Star Trek TNG pour m'y mettre.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Fév 2016 17:36

Ah ok. S'agissant d'un feuilleton, c'est plus propice à une vision en continue. Mais chacun fait comme il lui plait. :wink:

N3° a écrit:Bon j'ai regardé les 4 premiers épisodes ce matin , le premier j'ai eu du mal , leurs blabla charabia m'a carrément gonflé , j'ai trouver ça plutôt lourd .
Ça s'arrange par la suite , dommage il manque quelque chose a cette série pour l'instant .. je ne sais pas quoi , peut être un peu de "fun" ?

C'est une série noire et sérieuse, pas une série bon enfant comme Star Trek et Stargate. Il faut essayer de suivre le bla bla sinon tu ne vas rien capter à la suite.

Les épisodes 8, 9, et 10 sont nettement au-dessus de ceux qui précèdent.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2016 20:14

Sincèrement j'ai bien aimé quand ils s'en prennent plein la gueule et qu'il font sauter le vaisseau dans l'épisode 4 . Apres j'ai pas pu continuer , l'astreinte m'a appeler .....et ce soir je me fait du Game of thrones
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:57

Et hop c'est partie pour aujourd'hui , j'attaque la suite .

Je kif les beaux et grands yeux de la belle Athena Karkanis ..... :siffle:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:53

Moi aujourd'hui je reste chez moi et ce soir je vais regarder un film ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:05

Je vais écouter la saison 5 de TWD pendant que je fais du repassage.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:57

Rholala oui j'avais oublié faut que je sorte le linge de la machine, merci de m'y faire penser... je vais essayer de caser ça entre deux épisodes de Voyager en fin de soirée ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:47

Voyager , je me suis refait le mois dernier l'integral .... top cette serie .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:45

Bon j'ai fini la saison 1 de The Expanse , c'est bien , un peu noir pour moi , mais je donnerai quand meme un 13/20 .

Je pense que la prochaine saison risque d'etre plus mouvementé :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:47

bon...

peut etre que je lui donnerais une meilleure notation si je la revois en HD sur ma teloche, les differents visuels ont l'air travaille, curieux de la qualite sonore (ba vi, le stream sur PC aide pas à se mettre dans l'ambiance :siffle: )

sur le fond, maintenant que la S1 est terminé, je suis toujours autant mitigé, Mars est un acteur majeur de l'equation et n'est toujours pas represente par le moindre personnage (+zero scene sur cette planete), bref, ca me donne une image bancale de cet univers

curieux de la S2 mais sans plus. bcp d'autre serie qui passeraient devant en terme de prio de visionage,
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:50

oldboyzz a écrit:
sur le fond, maintenant que la S1 est terminé, je suis toujours autant mitigé, Mars est un acteur majeur de l'equation et n'est toujours pas represente par le moindre personnage (+zero scene sur cette planete), bref, ca me donne une image bancale de cet univers


je suis totalement en accord avec toi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:17

Mars apparait dans le deuxième livre. À la fin de la saison 1, on est au 2/3 du premier livre.

Normalement, Avasarala (et son patron) n'apparait aussi qu'à partir du deuxième livre. Donc, peut-être qu'on verra Mars et ses acteurs dès le début de la seconde saison.

Au rythme où avance la série, et sachant que 10 livres sont prévus, un par an, cinq déjà sortis, on aura la fin de la série dans… 15 à 20 ans... :siffle:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:46

Je suis arrivé à l'épisode 4, où il y a quelques belles séquences d'action, un moment très bien amené par la réalisation (quand les quatre membres du Canterburry sont au ponton et que le toubib lance le bâtonnet) et les principales intrigues qui convergent.

Je me demande s'ils n'essayent pas de faire au fond un pendant SF de Game of Thrones (les auteurs des romans travaillent parfois avec George R.R. Martin), et effectivement, ça expliquerait le temps nécessaire pour tout présenter dans les trois premiers épisodes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Fév 2016 19:54

Chouette scène, en effet.

Pour l'aspect Game of Thrones, tu penses à une lutte de pouvoir entre la Terre, Mars, et l'OPA ? Avec seulement trois factions, c'est un peu le GoT du pauvre.

Ou bien tu dis ça à cause des morts ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:47

Je dis ça à cause de la volonté de créer tout un univers de fiction, avec même de nouvelles langues, sans qu'il y ait de héros, ou de personnage principal, qui émerge vraiment, et une histoire programmée déjà sur des milliers de pages.
Il n'y a peut-être que trois factions pour le moment (plus les Mormons et surtout le camp mystérieux avec la technologie ultra avancée), mais GoT a aussi eu tendance à multiplier les familles et les intérêts divergents au point que ça ressemble de plus en plus à un numéro de jongleur pour conserver les balles en l'air, et que ça n'est plus forcément hyper lisible.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries