Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 14 Déc 2015 10:59

:mdr:

ça risque de faire un peu juste pour la taille de ta pièce, mais cela fonctionnera quand même. tu seras un peu limité sur le coté volume sonore. attention de ne pas abimer les tweeter avec un manque d'alim et de puissance. :wink:

sinon économise un peu ou alors tournes toi vers le marché de l'occase :idee:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:34

Merci ;-)
Je pensais bien me tourner vers le marché de l'occase !
Je crois que tu as raison sur le côté "puissance" -> je vais jeter un oeil sur les A-50 (ampli idem au Pioneer A70 mais sans DAC) d'ici quelques mois quand j'aurai économisé !!
Merci pour ton conseil que je sais avisé :D
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:00

bonjour;

j'ai parcouru tout le net et impossible de trouver des JBL studio L810 ou L830 ou les 2....il semblerait que ces modèles soient introuvables même d'occasion...donc si une personne connaitrait une personne qui vend ces enceintes d occasion cela seraient vraiment super pour finaliser mon installation pour faire du 7.1 ou 9.1

cordialement

ps : surtout les l810 merci d avance
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:07

hello,

as-tu regardé aux States, c'est là que j'ai acheté les miennes... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Déc 2015 11:41

pareil pour moi... acheté les miennes sur amazon.com aux states
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:26

(hs)
salut mickaël,
je n'ai plus suivi tes recherches du saint-grââl mais j'espère que tu as trouvé ton bonheur :wink:
avec toute ma sympathie...
(fin du hs)

@maitrethx,
j'espère que tu trouveras ce que tu cherches car c'est vraiment très bon la série L pour du hc

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Fév 2016 13:59

gg109 a écrit:
metal_maniac a écrit:Hello, mes petites JBL (voir signature : les colonnes LX8GR sont des 6 ohms / 88db) sont aujourd'hui alimentés par mon ampli HC HK370.
Afin de gagner en "musicalité" sur mes écoutes Hi-Fi, j'aimerai lui adjoindre un ampli HF avec bypass.
J'ai récemment emmené mes colonnes chez un collègue équipé du Pioneer A70, ca marche plutot pas mal :bravo:
Je n'ai par contre pas (du tout) les moyens de m'offrir cet ampli... Par contre j'ai trouvé un A30 d'occase. Pensez vous qu'il serait suffisant ?
Merci d'avance :thks:


qu'elle est la taille de ta pièce?
est ce que tu écoutes fort?


Je suis tombé ce week-end sur un Pioneer A-30 à à peine plus de 100€, donc c'est acheté. J'espère que ca va le faire :ko:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 05 Fév 2016 21:29

Bonjour,

je dois récupérer ce week end des enceintes JBL LX10 gr que je viens d'acheter.
actuellement, j'ai sur un système 7.1 composé d'enceintes infinity serie reference (41 à l'avant,100 au centre,31 en surround et 21 en surround back) de la même époque que les jbl.

j'aurais voulu savoir vers quel type d'enceintes (chez jbl je suppose, sinon une autre marque qui s'en rapproche ) je devrais m'orienter pour la centrale, les surround et surround back (occasion si possible sinon neuf)?

j'ai vu une une jbl lx1 à vendre mais ça me semble juste, je trouve que mon infinity ref100mk2 est déjà à la traine et la jbl semble être similaire alors je me dis que par rapport à la taille des hp des lx10 ça risque de pas suffire

j'ai vu une jbl xti 10, est ce que ça peut convenir?
pour les surround et surround back, vers quelle serie de jbl je dois m'orienter?

je pense que les infinity que j'ai actuellement ne s'associeront pas aux jbl (bien qu’extérieurement elles y ressemblent étrangement ainsi qu'au niveau hp et les borniers sont identiques mais les matériaux utilisés doivent être différents) mais j'attends quand même vos avis à ce sujet

merci d'avance pour votre aide et bon week end

ps: ampli yamaha 2030
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:16

bonjour

si y a des connaisseurs qui peuvent m'aider sur une gamme d'enceintes centrale et surround pouvant s'associer aux jbl lx10..
merci et bon week end :)
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:30

metal_maniac a écrit:Je suis tombé ce week-end sur un Pioneer A-30 à à peine plus de 100€, donc c'est acheté. J'espère que ca va le faire :ko:

Reçu et branché : content :love:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:47

zalem a écrit:Bonjour,

je dois récupérer ce week end des enceintes JBL LX10 gr que je viens d'acheter.
actuellement, j'ai sur un système 7.1 composé d'enceintes infinity serie reference (41 à l'avant,100 au centre,31 en surround et 21 en surround back) de la même époque que les jbl.

j'aurais voulu savoir vers quel type d'enceintes (chez jbl je suppose, sinon une autre marque qui s'en rapproche ) je devrais m'orienter pour la centrale, les surround et surround back (occasion si possible sinon neuf)?

j'ai vu une une jbl lx1 à vendre mais ça me semble juste, je trouve que mon infinity ref100mk2 est déjà à la traine et la jbl semble être similaire alors je me dis que par rapport à la taille des hp des lx10 ça risque de pas suffire

j'ai vu une jbl xti 10, est ce que ça peut convenir?
pour les surround et surround back, vers quelle serie de jbl je dois m'orienter?

je pense que les infinity que j'ai actuellement ne s'associeront pas aux jbl (bien qu’extérieurement elles y ressemblent étrangement ainsi qu'au niveau hp et les borniers sont identiques mais les matériaux utilisés doivent être différents) mais j'attends quand même vos avis à ce sujet

merci d'avance pour votre aide et bon week end

ps: ampli yamaha 2030



C'est marrant j'ai eu il y a bien longtemps maintenant les LX10GR. C'est vraiment bien comme enceinte avec ses 2x25 cm .

la LX1 , je l'ai eu aussi et elle va parfaitement avec les LX10. Même en écoutant parfois très fort, je n'ai jamais trouvé la limite de la LX1 tant qu'elle est filtré en small vers 60hz

C'était mes LX10 en photo
Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:46

@zalem :
Voir ma signature, je suis content de cette association !
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Fév 2016 22:59

Bonsoir,

merci à tous les 2 pour votre aide, je vais regarder ce que je peux trouver en fonction de ce que vous m'avez dit et désolé pour ma réponse tardive (retour de vacances).
en attendant, j'ai mis une de mes infinity ref41 en centrale mais je pensais sinon à une jbl lx5 (même boomer en 25 que les lx10 apparemment).
je vais aménager mes combles en salle dédiée, donc j'aurais plus de place et je me dis que la lx5 pourrais faire l'affaire; peut être derrière un écran transsonore.
que pensez vous de cette enceinte en centrale même si c'est normalement pas son rôle?

Lorn: pas mal aussi tes lx10 en noir, d'ailleurs j'aimerais bien "actualiser" les miennes en changeant de couleur pour avoir quelque chose de plus moderne mais ça me semble complexe et coûteux.
est ce que tu avais un ampli hifi pour tes lx10 si oui quelle marque. je voudrais améliorer l'écoute hifi. je suis tres satisfait de mon ampli en hc, moins pour la musique.

bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:45

Bonjour àTous,

Mon jbl es250 pw , après 4 ans de services impeccables, se met à s' allumer tout seul et taper toutes les minutes au moins 8 fois comme si quelqu' un faisait du marteau dans la rue.

Quelqu un a t il déjà eu ce problème sachant que je n'ai rien changé .

J'ai tout débranché et même sans transmetteur, le caisson s allume tout seul.


Merci à vous
beastmaster
 
Messages: 118
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 15:26
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:11

beastmaster a écrit:Bonjour àTous,

Mon jbl es250 pw , après 4 ans de services impeccables, se met à s' allumer tout seul et taper toutes les minutes au moins 8 fois comme si quelqu' un faisait du marteau dans la rue.

Quelqu un a t il déjà eu ce problème sachant que je n'ai rien changé .

J'ai tout débranché et même sans transmetteur, le caisson s allume tout seul.


Merci à vous


Inquetant que tout ça...
Condensateur ou carte alimentation defaillante, relai contact...
Dernière édition par KreesR le 10 Jan 2017 17:21, édité 1 fois.
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message