Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, Newjack910, patator_57, Rookie57 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR6007 avec problème de connexion HDMI

Message » 28 Jan 2016 14:51

Bonjour,
J'ai un souci avec mon ampli et ma liaison HDMI.
L'installation: Une TV reliée par un câble de 2m à mon ampli sur la sortie monitor 1 et un vidéoprojecteur avec un câble HDMI de 10m sur la sortie monitor 2.
Lorsque j'utilise le vidéoprojecteur il arrive parfois que la bascule de l'ampli ne fonctionne pas.
Je m'explique, normalement en fonction du diffuseur allumé, l'ampli balance l'image sur le bon.
Lorsque j'utilise la télévision jamais de soucis (quelque soit la sortie monitor 1 ou 2).

Par contre, avec le vidéoprojecteur ça dépend des fois. Dans le cas où ça ne se fait pas automatiquement, en redémarrant l'ampli et en faisant tourné le bouton de sélection de source l'ampli détecte le VP et envoi bien la source dessus. (et ce quelque soit la source et la sortie.) Si je tourne le bouton de sélection de sources au premier allumage ça ne marche pas non plus.

Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque je débranche de la prise de courant l'ampli, ça le fait moins.
Lorsque j'ai utilisé auparavant la télé, pas de problème aussi.
Par contre dès que j'utilise plusieurs fois de suite le VP sans utiliser la TV entre j'ai le problème à chaque allumages.

Autre petit soucis qui va de paire avec cette bizarrerie: lorsque le démarrage a été difficile, pendant le visionnage au bout d'un temps variable, la connexion vidéo saute. Au bout d'environ 1-2 minutes, ça le refait et après c'est stable.
Si la source est l'ordinateur lors de cette coupure, l'image revient sur l'écran pendant les 1 à 2 min et revient sur le VP lors de la seconde coupure.

Autre donnée, quelque soit la source branché sur l'ampli le problème persiste.
Le vidéoprojecteur ne me semble pas en cause puisque malgré le changement récent le problème persiste.
Il doit y avoir un truc avec le câble HDMI de 10m mais celui ci étant "intégré" à mon plafond, ça me gênerait un peu de le changer.

Voilà, c'est utilisable dans l'état et maintenant que j'ai identifié une "procédure" permettant d'éviter le problème c'est moins embêtant mais si quelqu'un de doué en électricité ou électronique pouvait m'éclairer sur ce qui pourrait causer le problème et peut-être trouver un moyen plus pratique de l'éviter ça serait quand même plus confortable.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:51

Le problème vient de ton câble HDMI de 10 mètres.

Pour faire vraiment simple (vraiment tombé moi pas dessus)

Un signal analogique, avec un mauvais câble, on avait des parasite mais on pouvait avoir une image.

Alors qu'un signal numérique (HDMI) soit ça passe, soit ça passe pas, il suffit que le signal à l'arrivé soit un poil trop faible, et HOP "aucun signal"

je pense que ton câble ne doit pas être assez "blindé" ou de bonne qualité sur ta distance
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:05

Le truc que je capte pas c'est pourquoi le fait de lancer la télé avant permet d'éviter le problème. :wtf:
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message